Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pendant les vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 32
Localisation : Lorraine meuse
Date d'inscription : 03/01/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:38

Bonjour.

Je pars quinze jours en vacances et j'aimerai bien connaître toutes les solutions pour garder les tortues en bonne santé. Je possède divers tortues tropicales.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:57

tu as personne qui pourait passer pour verifier que tout va bien?
sinon si elles sont exterieru avec abri chauffée etc... avant de partir tu les laisse durant quelques jours toutes seules comme des grandes pour verifier leur autonomie ,(ingrid en a fais la bonne experience)du coup tu pourra partir serein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 32
Localisation : Lorraine meuse
Date d'inscription : 03/01/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:14

Non, je ne pourrais pas partir serein. Pour les pardalis et les sulcata, ça irait mais pour les elegans qui sont en terra, comment faire ?
Non, je n'ai confiance en personne pour s'occuper de mes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:05

tu n as pas un thermostat pour gerer la temperature? pour ce qui est de l alimentation,tu leur fournit de grosses poignées de bonne choses,meme si cela fane (du moins seche) elles le mangeront quand meme,du foin et 2 coupelles d eau au coin frais pour limiter l evaporation,je ne pense pas qu il faille s inquieter sachant qu elles sont en terra...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 32
Localisation : Lorraine meuse
Date d'inscription : 03/01/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:32

Pour la température, je n'ai pas de thermostat. Elle est régulée par l'ouverture du couvercle. Pour l'eau, les tortues font des saletés et je dois la changer chaques jours le bac. Conaissez-vous un abreuvoir ou quelques chose qui puisse aller ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:47

non desolée,pour l eau je ne peux pas t aider plus...c est assez embetant dans ton cas du fait que personne ne peux te rendre service...famille?amis?pourquoi n as tu pas confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 32
Localisation : Lorraine meuse
Date d'inscription : 03/01/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:58

Parce que les Elegans sont quand même délicates et se perturbent pour un rien. Pour la nouriture, les sulcatas qui mangent énormément de verdure (environ un demi seau de gazon, trefles...) par jours, est ce que je peux remplacer ça par des grannulés car le foin, elles n'en mangent pratiquement pas.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:47

Victor a écrit:
Parce que les Elegans sont quand même délicates et se perturbent pour un rien. Pour la nouriture, les sulcatas qui mangent énormément de verdure (environ un demi seau de gazon, trefles...) par jours, est ce que je peux remplacer ça par des grannulés car le foin, elles n'en mangent pratiquement pas.
tes sulcatas n ont pas d accès a un parc ou elles mangent seules ??????
Meme ds ta region, avec une serre (ou autre) avec une ouverture sur l exterrieur, elles feraiet com bon leur semble
Ils annoncen qd meme beau temps dès le 14/15 juillet, sans chauffage ds un abris (pr eviter tte surchauffe pendt ton absence), avec uneouverturte sur un parc exteiru, tu n aurais pas de soucis a te faire pr elles
pr les "granulés" si c est que a base d herbe et uniquement (sans protéines de poissons ou autres) ,pourquoi pas si elles en mangent et si c est pr paliers aux vacances.... ms le foin, je suis sure q elles enmangent sans que tu les vois ! (et faut prevoir une quantité d eau suffisante pr ce genre de nourriture)

Pr les elegans, c est plus delicat en effet, ms je ne vois pas d autres solution que demettre divers point d eau confused
C est sur que ca sera souillée a ton retour ms ds la nature, elles n ont pas de l eau fraiche et translucide 24/24h
Pr la nouriture, placer au point frais + plantes grasses sur pied a volonté
j ai deja laissé des tortues en terra qq jours ms jamais plus d une semaine (c est mon sacrifice pr elle : pas de vacances pr ma pomme si personne pr venir les voir Wink )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pendant les vacances Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 32
Localisation : Lorraine meuse
Date d'inscription : 03/01/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:03

Les sulcatas sont dehors, sous chassis chauffé. Un côté est sous verre et l'autre sous grillage. Si je les laisse aller dans le parc sans grillage sur le dessus, les chiens, renards et animaux érrants vont me les faire disparaître. Elles pèsent 650 grammes et sont encore petite pour être en grand parc.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:51

Victor a écrit:
Les sulcatas sont dehors, sous chassis chauffé. Un côté est sous verre et l'autre sous grillage. Si je les laisse aller dans le parc sans grillage sur le dessus, les chiens, renards et animaux érrants vont me les faire disparaître. Elles pèsent 650 grammes et sont encore petite pour être en grand parc.
il faudrait un sacré renard pr enlever une sulcata de 650g ...
Par contre, pr les chiens errants, comment est ce possible q ils aient accès a ton terrain ?? il n est pas delimité (grillage, muret ??)
J ai 4 chiens et mes voisins en ont aussi (et pas des tendres) et pas un n a accès au parc a sulcata (ni aux autres d ailleurs)
le pb, c est qd on a des tortues, il faut faire un choix : partir en vacances en ayant un parc aménagé pr la securité des tortues (ce qui ne semble pas etre ton cas Shit ) ou ne pas partir (si on n a pas de famille ou ami de confiance pr s en occuper, ce qui est semble là encore etre ton cas)

Perso, ds ton cas, pr 15j, sans personne a qui confier mes animaux, soit je reverrais vite la securité des enclos, soit je ne partirais pas cette année et penserais a ces divers pbs en temps et en heure pr l été prochain

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pendant les vacances Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:54

Victor a écrit:
Les sulcatas sont dehors, sous chassis chauffé. Un côté est sous verre et l'autre sous grillage.
et bien laisses les ds cette partie grillagée et sous verre (attention a l effet 'four' s il fait trop chaud)
Si l endroit est assez gd pr elles (tu en as combien au fait ?), y a pas de pb

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Pendant les vacances Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:24

quel idée aussi de partir en vacances :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 32
Localisation : Lorraine meuse
Date d'inscription : 03/01/2006

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:34

Les chiens errants de chez nous trouve toujours le moyen d'entrer... L'enclos est évidement fermé et largement assez grand pour quatre sulcata et quatre pardalis.
Le parc est bien aménagé, une partie est entièrement couverte par des chassis avec du verre, l'autre est avec des chassis et du grillage. Mais si une tortue se retourne sur sa carapace, comment faire ?
A la limite, s'il fait trop froid étant donné les températures actuelles, avant de partir, je peux rajouter une lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:58

pour les enclos il y a possibilité de mettre aussi des lignes éléctriques en exterieurs contres les prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:10

Tu n'as meme pas un membre de ta famille qui peut venir juste une fois par jour changer l'eau des elegans et regarder si personne n'est retourné ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: Pendant les vacances   Pendant les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La serre pendant l'été
» serre pendant l'été
» Comportement pendant hibernation
» Réveil pendant hybernation
» Avant ... pendant ... et après !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: