Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La serre pendant l'été

Aller en bas 
+7
palomazee
mamanenzo
Barbie.Rugby
hermanni
coatirr
Nénette
kikouane
11 participants
AuteurMessage
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:11

Bonsoir à tous,

Je me pose des questions: La serre doit-elle rester dans l'enclos pendant l'été? Mon hermann l'aprécis même sous ces fortes chaleures, je me demande si c'est vraiment une bonne chose pour elle!!!

Merci pour vos réponses pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:29

je laisse la serre en accés libre.

Mes th apprécient aussi se réfugier dedans pendant les chaleur et dans leur cabane pleine de foin qui se trouve dans la serre. Alors là ... c'est le pied, elles aiment beaucoup.

POur les miennes je pense que leur serre est une sorte d'immense cachette car une fois à l'intérieur, elle ne sont vues de personnes. Peut être ce sentent elles en sécurité à l'intérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: La serre ...   La serre pendant l'été EmptyJeu 20 Juil 2006 - 1:54

Avec la canicule qu'il fait chez nous pour le moment si je laissais la serre j'aurais des tortues rissolées!!! Gare à la surchauffe! As-tu déjà vérifié la T° qu'il y règne en ce moment? La petite cabane pour se cacher OK mais pas avec la serre! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:40

J'ai retiré la mienne depuis un moment il y faisait beaucoup trop chaud !!! affraid Dans le parc sans la serre il fait déjà 40°C !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:20

Il fait +- 30° dans la serre, elle est semi-ouverte et à l'ombre
Elles vont et viennent dans le parc et si elles veulent aller dans leur serre je ne vais pas leur interdire. Elles ont le choix de plusieurs cachettes différentes cavernes, pot en terre cuite semi enterré, cabane avec foin, plantes, ...
J'estime qu'elles savent gérer elle même. Je ne pense pas qu'il y ait des raisons de stresser ainsi. Elles savent mieux que nous ce qui est bon pour elle et ce dont elles ont besoin :mrgreen:

Alors no stress et faites leur confiance. alien :dwarf:

(A condition d'avoir un enclos suffisament grand, avec différents terrains, différentes cachettes, et du choix alimentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyVen 21 Juil 2006 - 7:55

moi aussi mes tortues y vont que rarement et surtout pas la journée sunny
En parlant de serre, la mienne de Leclerc a le dessus qui s'est brisé comme du papier verre, il a fallu que j'achète des carreaux en verre.
ça me revient un peu cher la serre à 20€ Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptySam 22 Juil 2006 - 13:20

toi qui habite pas si loin,barbie.R,bricodepot ne serait il pas interessant niveau prix pour la fabrication d un enclos avec serre?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptySam 22 Juil 2006 - 14:30

Bonjour Kikouane.
Pourrais-tu nous rappeler dans quelle région tu te trouves ?

Je ne pense pas non plus que la serre soit nécessaire à cette époque de l'année, et comme le précise Coatirr la température risque même de monter très vite à l'intérieur et ta petite pourrait se déshydrater.

De plus, il me semble que ta serre est en PVC, ce qui signifie que ta petite tortue ne reçoit pas les UV indispensables à sa santé et à sa croissance.

Je pense qu'il serait préférable d'enlever la serre en été, et de lui aménager plusieurs petits abris répartis à différents endroits de l'enclos.
Elle apprendra ainsi à gérer elle-même les diférences de températures
et d'ensoleillement.

Pour les abris, je te conseille l'écorce de liège en plaque ou demi-tronc (testé et approuvé par mes bébés Wink ), que tu pourras trouver chez les terrariophiles et aquariopiles en boutiques ou sur le net (tu peux me contacter par MP si tu souhaites avoir des adresses).

Le liège a l'avantage d'être un matériau naturel et isolant qui les protége à la fois de la chaleur, de l'humidité, ou du froid, ce qui en fait un abris sûr du printemps à l'automne.

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
BARTOK
Nouveau Membre
BARTOK


Nombre de messages : 28
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/04/2006

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyDim 23 Juil 2006 - 13:10

tout a fait d'accord palomazee,pas de serre surtout avec cette canicule !
moi je suis du pas de calais et la serre ja l'ai virré depuis pas mal de temp!je met juste une plaque de plexi par dessus sa cabane le soir (orage)
ATTENTION AUX SURCHAUFFES qui peuvent etre fatal aux tortues
a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: serre panant l'été   La serre pendant l'été EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:00

Bonjour,

Pour te répondre Polamezee j'habite à Limoges. Depuis que j'ai aménagé des petits abris (pot en plastique remplis de fouin, abris en bois) elle préfère nettement passer la nuit sous l'un d'eux. Par contre j'ai laissé la serre en PVC (qui laisse passer une majorité d'UV) et je pense que mon hermann fait son choix. Mais pourquoi pas des plaques en liège comme tu me l'a recommander!

Merci pour vos réponses toujours enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:09

je laisse la mienne qui agrandit l'enclos, recouverte de rabannes aluminisées, la lumière est renvoyée
il existe aussi des trucs pour pare-brise qui renvoient la lumière
résultat : hier, 32 ° dehors et 26 sous la serre !


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:12

Pour ma part j'ai des grandes serres chalet qu'il est impossible de déplacer. Les parties les plus au soleil ont effectivement une température infernale. Alors je les ai ombré avec un produit de professionnels : c'est du blanc qu'on étale sur les vitres ou les panneaux plastiques, et qui part avec les pluies abondantes d'automne. J'ai zébré la surface la plus exposée, ce qui donne une lumière tamisée et baisse la température.
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:29

Mais et la nuit...? Parce que la nuit, par exemple, j'ai relevé la température ce matin, il y avait que 17° dehors et 19° dans la serre...alors je me demandais si c'était pas un peu froid 17° sans la serre...Est-ce qu'il peut être bien de l'enlever la journée et la remettre le soir, ou est-ce que sa cabane avec le foin sans la serre peut suffire même pendant la nuit en ce moment...?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: La serre...   La serre pendant l'été EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:35

Elles supportent Tb ces T° la nuit sans la serre! Et pourtant les miennes sont des BB. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:14

ok, bon ben je pense que je vais enlever la serre en ce moment alors...même la nuit, comme une grande pépette ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serre pendant l'été Empty
MessageSujet: Re: La serre pendant l'été   La serre pendant l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La serre pendant l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre pendant l'été
» serre? nécessaire? néce-serre?
» serre ou pas serre???? telle est la question!
» serre ou pas serre dans mon parc
» Pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: