Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb

Aller en bas 
+3
Doriane
slide
tuo
7 participants
AuteurMessage
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:50

bonjour

donc j'ai adopté une tortue je pense que c'est une herman de 8-10 ans ça fais un petit moment et comme j'ai deux bébés hermans j'ai testé de les mettre ensemble dans l'enclos de la grosse (car les petites ont leur enclos a part) et bien la grosse essayait de les mordre. c'est bizard comment ça se fait ? est ce que elle va se calmer ? j'aimerai vous envoyer une photo de ma nouvelle pensionnaire qui est un male mais je ne sais pas comment proceder, afin de verifier que ça soit bien un herman.
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je crois que j'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ai reussi
dites moi si c'est bien une herman
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:03

moi,aussi quand je m'étais mes deux tortues ensemble ils se mordaient,sa a cosé beaucoup de problemes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:15

Pour moi c'est bien un mâle hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:26

je suis ravie que ça soit un mâle herman car j'ai deux bébés hermans de 2006 comme ça plus tard je pourrai les mettre ensemble si la grosse s'arrete de mordre. pourtant ou je les eu cette tortue elle n'était pas seule , elles étaieny 4-5 mais pas avec des juveniles qu'avaec des adultes
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:33

Ne mélange surtout pas
pou raisons évidentes...

et parce que ce male devrais etre en quarantaine
S'il a des vers, il le a peut-etre refilés aux BB

Confused Confused Confused

régle élémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 11:34

Tout à fait et puis il ne faut pas les mettre avec des BB de toutes façons ...
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:28

non mes je les ai mis 10 minutes pour voir comment elle reagit ça fais un mois que je l'ai la grosse tortue. comment le savoit sil a des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:21

Il faut que tu preleves des selles et demander a ton véto une analyse pour le savoir car les vers ne se voient pas toujours a l'oeil nu Wink de cette façon en sachant l'espece de vers il porte en lui le vétérinaire donnera le vermifuge adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:45

en plus une "grosse" risque de bousculer et de retourner des bébés sans le vouloir...
laisses tes deux bébés ensemble tranquille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:22

mais sur la tortue que je viens d'avoir qui est en photo j'ai l'impression qu'elle respire fort a 50 cm je l'entend est ce normal ? hier elle a bien mangé mais aujourd'hui la il est 16h22 et elle n' toujours pas mangé et peu active c'est peut etre a cause du temps qui est guere beau mais les petitoune bouge elle.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:40

tuo ,ton pseudo me disait quelquechose Wink
euh dis moi,les bébés dont tu parles c'est ceux que tu mettais dehors dans une boite sur ta terrasse????car là gros gros soucis car c'est des GRAECAS et non pas des hermannis!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:52

non mais les tortues ne sont pas en contact les petites on un enclos dans un grand coffre a jouet en bois et la grosse a une enclos beaucoup plus grand. mais en fait mes deux petites sont des hermans j'en ai une qui ressemble bien a une herman mais l'autre a les couleurs beaucoup plus pales mais elles ont des mêmes parents. des que je peux je vous envoie les photos . oui c'était bien moi qui ai perdu une petite de 3 ans il y a quelques temps qui était aussi une herman non une hybride car même parents que les miennes. c'est tres compliqué mon histoire je vous l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:18

ah non tuo je viens de faire des recherches sur tes Posts et je peux t'affirmer à 200% que ces animaux ne sont en aucun cas des hermannis,je peux te l'affirmer avec certitudes!!!c'est sur aucune hermannis ne peux avoir ce type de couleur et un plastron avec des "taches de pinceaux ",les hermannis c'est deux petites bandes noires continues de chaque côtés du plastron !!!!tu te trompe c'est evident!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:38

je t'explique:

ces tortues que tu nous presente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ces animaux sont à 100% des GRAECAS sans doute possible!!

voici des plastrons de bébés hermannis(tu verras d'ailleurs le lien avec ton pepere nouvellement adopté)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vois bien l'enorme difference!!!

par contre une graeca ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vois on dirait que plastron a eut des coups de pinceaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:44

sur la deuxieme photo c'est une avec des ecailles surnumeraires trop belle mais je prefere quand la carapace est brillante lol!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:14

merci pour les photos et les infos mais c'est quand même bizard car loa dame qui ma donné les petites m'a dit c'est des hermans mais elle doit pas s'y connaitre. de toute maniere je suis tres contente d'avoir adopté une herman car j'adore cette tortue puis elles ont tellement d'ecart que même si c'était des hermans les petites et bien je les aurai pas mises ensemble car leur enclos des petites est tres securisé avec un grillage dessus etc...dites mpoi je l'ai payé 80 euros la hermans adulte en photo est ce raisonnable? ma herman je l'entend respirer a 50 cm est ce normal ? j'ai pas l'habitude des adultes pke les petites respire pas si fort c'est pour ça que je me pose des questions.
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:33

Le prix est raisonnable, et il faut laisser ta tortue tranquille, ne pas trop t'en approcher, car elle stresse et si sa respiration siffle c'est en partie à cause de ça. Wink

Et ne mets pas cette tortue en présence de tes graecas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:34

non elles ont chacunes leur enclos.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:01

ma tiortue n'a pas mangé aujourd'hui alors qu'"il faisait beau, hier non plus elle a mangé juste avant hier.
comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:40

Elle est sans doute stressée, laisse-lui le temps de s'habituer, ça peut durer plus d'une semaine parfois. Wink Il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:52

ok je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty
MessageSujet: Re: j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb   j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai adopté une nouvelle tortue qui a 8-10 ans el mor les bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle tortue...une tortue de floride
» Nouvelle tortue.
» Nouvelle tortue !!
» Nouvelle tortue
» des nouvelle de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: