Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jamais entendu dire ca !

Aller en bas 
+2
greg79
marianne155
6 participants
AuteurMessage
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:15

Bonjour Very Happy je lis beaucoup de livres , forum etc... se rapportant a nos tortues . mais je viens de lire une question ; une personne dit que sa tortue ne se baigne jamais et son interlocureur lui repond" ce n'est pas grave une tortue boit par sa peau ! outre son cloaque " cette personne veut dire que lorsque la tortue marche dans l'herbe mouillée elle s'hydrate Rolling Eyes c'est vrai ? Merci de vos réponses j'aime apprendre de nouvelles choses chaque jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:34

marianne155 a écrit:
Bonjour Very Happy je lis beaucoup de livres , forum etc... se rapportant a nos tortues . mais je viens de lire une question ; une personne dit que sa tortue ne se baigne jamais et son interlocureur lui repond" ce n'est pas grave une tortue boit par sa peau ! outre son cloaque " cette personne veut dire que lorsque la tortue marche dans l'herbe mouillée elle s'hydrate Rolling Eyes c'est vrai ? Merci de vos réponses j'aime apprendre de nouvelles choses chaque jours Wink

En fait nous ne savons pas tout ce que peut faire une tortue hors de notre vue et la personne peut très bien affirmer quelque chose de faux, à savoir que sa tortue se baigne tout de même de temps en temps ... on sait qu'elle boit carrément de temps à autre, sinon quand elle se baigne, oui, elle absorbe de l'eau par son cloaque.

L'herbe mouillée ne suffit pas à une hydratation interne, c'est clair ...

Mais de toutes façons la tortue choisit de boire ou pas, il faut lui laisser un bain à disposition. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'a pas besoin de boire autant que les autres animaux, surtout adulte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:14

je ne l'ai jamais vu boire ni prendre un bain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:23

greg79 a écrit:
je ne l'ai jamais vu boire ni prendre un bain Rolling Eyes

Moi si :mrgreen: Plus d'une fois j'ai vu Louna boire et une fois Pablo se baigner Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:31

je pense qu'elle attend patiemment que je tourne le dos! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:34

merci de vos réponses :mrgreen: mais ma question etait la suivante , une tortue s'hydrate t'elle via la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:38

moi, je ne pense pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:41

moi non plus :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:41

marianne155 a écrit:
merci de vos réponses :mrgreen: mais ma question etait la suivante , une tortue s'hydrate t'elle via la peau ?

Non, c'est insuffisant pour l'organisme, en interne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:00

tu sais quand un bebe(humain)a la gastro et risque donc de se deshydrater,bah certains doc conseille aussi les bains pour rehydrater,donc....
quand il fait chaud il s hydrate au bain les enfants
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:37

merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:48

Momone a écrit:
tu sais quand un bebe(humain)a la gastro et risque donc de se deshydrater,bah certains doc conseille aussi les bains pour rehydrater,donc....
quand il fait chaud il s hydrate au bain les enfants

Le bain est surtout indiqué pour entraîner la diminution de la fièvre, mais un enfant déshydraté, tout comme un animal, doit boire avant tout. Le bain ne le sauvera pas de la déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:31

Momone a écrit:
tu sais quand un bebe(humain)a la gastro et risque donc de se deshydrater,bah certains doc conseille aussi les bains pour rehydrater,donc....
quand il fait chaud il s hydrate au bain les enfants

la peau humaine ne permet pas le passage de l'eau, en fait elle s'oppose à tous ce qui pourrait entrer! donc le bain pour réhydrater n'a pas beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:43

Une chose est certaine c'est que dans la colinne à coté de chez moi, il n'y a qu'une source, et qu'à cette saison les tortues n'y ont pas accès.
La rosée est pratiquement innexistante...
La végétation est grillée, à part quelques pieds de salades sauvages, laitrons et liserons...
Donc pas d'eau à boire, et pour un bain .. même pas la peine d'y penser!!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:55

Et voici comment dans la nature on a des tortues "affutées" et chez
pas mal d'entre nous des tortues "obèses" ou jugées en surpoids Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:09

Oui mais ce n'est tout de même pas l'eau qui les fait grossir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:57

Non bien sur :mrgreen:
Je faisais allusion aux dire de molu, à propos des grands espaces déssèchés, du manque d'eau absolu, des distances que doivent parcourir
les tortues sauvages pour trouver leur maigre pitance en cette saison et comparais avec les petits repas distribués chaque jour et des abreuvoirs toujours à disposition...
Avoue qu'il y a un monde,non Question
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:15

alors je n ai jamais dit de remplacer le fait de boire par un bain!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi vous allez a la piscine?ca vous fait du bien non d etre dans l eau!!!!a mediter
ca rehydrate pas mais ca rafraichit.ca permets pas de boire mais ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:34

LOLO06 a écrit:
Non bien sur :mrgreen:
Je faisais allusion aux dire de molu, à propos des grands espaces déssèchés, du manque d'eau absolu, des distances que doivent parcourir
les tortues sauvages pour trouver leur maigre pitance en cette saison et comparais avec les petits repas distribués chaque jour et des abreuvoirs toujours à disposition...
Avoue qu'il y a un monde,non Question

C'est vrai. Donc c'est également vrai quand des membres font remarquer qu'il n'est finalement pas si important que ça de renouveler l'eau chaque jour etc ... ou de s'inquiéter parce qu'on part 4 jours et que les tortues n'auront pas d'eau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:58

oui moi quand je pars je m inquiete pas pour le au ou nourriture mais pour le retournement en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais entendu dire ca ! Empty
MessageSujet: Re: Jamais entendu dire ca !   Jamais entendu dire ca ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais entendu dire ca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 ans et jamais hibernée !!!
» jamais hiberné a 7 ans !
» Elle ne boi jamais
» ma tortue de 4 ans na jamais hiberné
»  jamais vu un oeuf ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: