Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 5 ans et jamais hibernée !!!

Aller en bas 
+13
tortue31260
sylvain
Natali
sheper51
LVAT
erich4u
Charlotte+
sylve
greg79
ddoumic
remi
Titi
magalim74
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magalim74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 13:36

bonjour à tous
je désire acheter une testudo hermanni ,et une personne (dans le nord de la france) m'en a proposée une de 5 ans mais le problème (c'est incroyable mais vrai)c'est qu'elle n'a jamais hibernée (elle est terrarium et un peu dans le jardin l'été!).
Mon soucis est de savoir si je peux la refaire hiberner normalement et si elle peux avoir des séquelles suite a cette non hibernation ?
je suis nouvelle sur le site et je vous remercie d'avance de votre aide précieuse,magali
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 13:54

Bonjour magalim74 . Oui tu pourras la refaire hiberner normalement ( c'est meme indispensable ) . Par contre il y a des chance qu'elle ait des séquelles . Il faudrait voir sa taille son poids et voir si elle tobleronne .
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 14:07

quel espece ? d' ou elle vient ? importer ?
non certaine graca n' hiberne pas ...
si elle doit hiberner elle a des sequelle mais si elle n' en a pas besoin et quel est en bonne santee tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 14:12

remi a écrit:
quel espece ? d' ou elle vient ? importer ?
non certaine graca n' hiberne pas ...
si elle doit hiberner elle a des sequelle mais si elle n' en a pas besoin et quel est en bonne santee tout va bien ...

Ce n'est pas une Graeca, Rémi, c'est une Hermann !
Il faut voir la tortue, voir si sa carapace tobleronne déjà ou non.
De toute façon, si elle n'a jamais hiberné, elle doit être beaucoup plus grande et plus grosse que la normale, n'ayant pas eu de période de repos de croissance. Connais-tu son poids et ses mensurations ?
Ce qui est sûr, c'est que tu pourras sans soucis lui redonner une vie normale, en espérant qu'elle est en bonne santé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 14:31

Il fuadrait avoir des photos et être sur qu'il s'agisse bien d'une Hermanni. Wink

Et bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
magalim74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 15:44

rebonjour,
tout d'abord ,merci de vos réponses rapides et de votre aide.Les photos sont de mauvaise qualité,et j'attends le poids et les mensurations que la personne doit me faire parvenir (j'espere aujourd'hui ).Sur la photo,on ne vois pas bien sa supracaudale et comme je n'ai pas vu la tortue,je dois croire la personne sur parole qui me dit que c'est une hermann.le doute m'envahit...mais je peux toujours lui demander d'autres photos
Dès que j'ai la mensurations et le poids je vous les transmets.
Et merci encore à tous

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par magalim74 le Sam 28 Mar 2009 - 15:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magalim74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 15:50

je viens de m'apercevoir que mes photos sont minuscules !!c'est la 1ere fois que j'en mets et je ne sais pas trop comment m'y prendre,mais je vais essayer de vous les remettre en grand format Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 15:52

a première vue et avec des photos de mauvaise qualité... je pense que ce n'est pas une hermanni...
il nous faudrait une photo du plastron aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 16:05

Pour moi aussi, cette carapace serait plutôt une graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 16:06

Oui, pour moi aussi, ce n'est pas une Hermann ...
Des photos de plastron et des cuisses vues de derrière lèveraient le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 16:22

Je ne pense pas que ce soit une Hermanni mais par contre je crois que c'est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
magalim74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 16:34

merci pour vos renseignements,vous êtes tous unanimes donc il n'y a plus de doute,j'attends d'autres photos,je vous les montrerais quand même.
merci encore vous êtes vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 17:26

pour repondre a ta premiere question il faudra des mensuraition ! mais je ne voit pas pourquoi tu t' en beterer a la faire hiberner alors quelle n' en n' a pas besoin !
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 17:30

waooooow voici une tortue qui contrarie tout ce qui a été dis sur les tortues qui n'hiberne pas Shocked
Elle a l'air en pleine forme et surtout très bonne santé, pas de déformation ni tobloronnage ou quoi que ce soit, franchement cela m'étonne vraiment après tout ce que j'ai lu sur le forum.
Il serait interressant de savoir exactement les condition de maintient de cette tortue qui a constamment vécu en terra et non en jardin et en plein air scratch
Pourrais tu nous en dire d'avantage sur l'histoire, le maintient et la vie de cette tortue Graeca Question

Merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 17:34

C'est une graeca, et certaines graeca ne doivent pas hiberner...

De plus elles se déforment beaucoup moins que les hermann... Et pour finir, elle est surement adulte, et une foi adulte, ca ne se déforme plus (enfin si, a l'intérieur, mais on ne le voit pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 17:41

Et il y a même des chances que ce soit une tortue importée Confused
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 17:43

et dans se cas il faut aller voir un veto et vu quelle est importer elle peut encore avoir des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 17:43

Shocked ah bon Shocked
Pourtant il est écrit partout que toutes les tortues testudo doivent hiberné absolument Shocked

Peut être comme tu le dis elle l'a déjà eu adulte scratch
Mais elle ne parrait pas si grande et si vieille que cela sur les photos scratch

Mais bon je suppose que maintenant, il serait dangereux de la refaire hiberné, car elle ne l'a certainement jamais fait ou alors sous haute surveillance et a des température pas trop basse.

Mais il est vrai, si je me trompe dis le moi, que certaines graeca viennent de pays très très chaud comme l'égypte, et effectivement n'hiberne pas mais s'enterre au periode les plus chaude de la journée pour resortir le soir seulement. Et que certaine hermanni vivant dans les même région ou plutôt près de maroc ou dans le sud turq font de même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 17:45

non va lire sassie l' explique bien dans ses fiches d' elevage Wink qu' une greaca ne peut defois pas hiberner ..

oui c' est que comme en egypte elle s' enterre pour eviter la canicule ..
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 17:52

merci beaucoup pour ces précision cheers
J'espère que ce n'est pas une importé en tout les cas et qu'elle a des papiers en règle la pauvre fifille ou gamin

* j'ai mis des photos avec taille et poids de mes tortues sur le poste d'identification, pourriez vous me dire si pour mes choupinette tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
magalim74
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 18:15

en fait je n'en sais pas beaucoup sur elle,juste que la personne l'a eut toute petite et quand à son maintien,elle est en liberté dans la maison + terra et de temps en temps dehors,mais c'est vrai qu'elle est belle comme tout.
J'en profite pour vous poser une autre question à titre indicatif:les greacas ne sont elles pas plus fragile a maintenir ?(j'habite en belgique il fait très humide).A par ca je reviens dès que j'ai d'autre infos sur cette petite tortue,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 18:17

Je te déconseille d'acheter cette tortue, c'est une graeca, encore une arnaque :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 18:19

Je n'avais pas vu que ce n'était pas la tienne, biensur qu'il ne faut pas que tu la prenne...
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 19:07

mais enfin pourquoi ne pourrait il pas prendre cette tortue maintenant Shocked
Elle à l'air vraiment bien et en pleine forme et en plus si il peut lui offrir des jours meilleur, tout autant de raison pour l'acceuillir chez lui justement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! EmptySam 28 Mar 2009 - 19:23

Parce que une graeca dans le nord, c'est vraiment déconseillé aux débutant... Même moi j'en prendrais pas en IDF...

Puis elle est surment d'importation...

Il vaut mieux prendre une boettgeri, hermann ou marginata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 ans et jamais hibernée !!! Empty
MessageSujet: Re: 5 ans et jamais hibernée !!!   5 ans et jamais hibernée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ans et jamais hibernée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peux ton mettre du foin qu'on trouve en grande surface
» Conseil pour 2 tortues hermann de 09/2013 - déjà hibernée
» jamais hiberné a 7 ans !
» Elle ne boi jamais
»  jamais vu un oeuf ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: