Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!

Aller en bas 
+11
sylve
Caki
lenic13
cormir
Doriane
karine13
greg79
titemeg63
delphie
maloun_2000
petite_tortue
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:40

Bonjour à vous tous !

Comme vous le savez j'ai mon petit hermann Snoopy qui est maintenant dans son enclos mais tous seul alors ....
Je viens vous annoncer que j'ai trouver une copine pour mon petit hermann Snoopy !! La dame vient de gentiment m'envoyer des photos de la petite ! cheers
Je m'empresse de vous les faire partager.
Vous me direz ce que vous en pensez Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'attente de vous lire.
A bientôt !


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 16:48

Très très belle hermann, pour ma part drunken

Joli couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:00

Merci beaucoup maloun_2000 ! Wink On a craqué nous aussi mais avant je voulais avoir vos avis sur le forum Very Happy pour ne pas faire de bêtise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:04

C'est bien une Hermanni, maintenant pour la sexer, c'est beaucoup trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:18

Merci delphie ! Wink

Pour le sexe voilà ce que m'a répondu la dame qui les vends :
copie :
Se sont bien des femelles c' est sur car j' incube mes oeufs à 32 ° donc aucune chance que se soit des mâles

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:20

Je vais sûrement dire une betise mais je crois que ce système n'est pas fiable a 100% ...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:22

Un beau petit bébé hermanni, mais pour le sexe même à 32°, tu peux avoir des mâles bien que tu ais plus de chance d'avoir des femelles......donc suspense jusqu'à 4-5 ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:25

ah ! Shocked
Embarassed
C'est pas sûr ? Question
Bon et bien j'espère que j'ai vais avoir une bonne étoile pour ma petite nouvelle !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:29

Dites moi j'ai quelques questions :
Pour le début je peux la laisser la journée avec mon Snoopy dans son enclos ou je dois la laisser dans son terrarium vu son âge !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:33

Pas de terra , tu la mets dehors !!
Par contre il va falloir faire une quarantaine , il ne faut pas la mettre directement avec Snoopy ...
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:36

oui dehors la petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:39

Ok ! merci j'y avais pensé donc il va falloir que je mette une séparation dans l'enclos ? 40jours de séparation ? avant de se rencontrer Wink
Pour le soir ? qu'en pensez vous car j'ai beaucoup d'humidité le soir ici en ce moment on a beaucoup d'orage. Je voudrais pas qu'elle soit malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:39

bien jolie petite drunken
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:43

un abri avec du foin pour la nuit sera parfait Wink
la rentré en terra le soir risque de la stressée et la fragiliser
c'est tres robuste meme a cet age la Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 17:47

Merci beaucoup Doriane ! vous êtes super sur ce forum cheers

Ok ! Karine13 donc le foin : Snoopy en a déjà donc je vais en faire un autre petit tas pour la petite ...c'est vrai que pour moi qui suit maternelle je l'avoue cela me stresse de la savoir dehors elle est si petite Wink et puis je voudrais qu'elle se porte bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:01

Je voulais savoir les tortues stress toujours elles ne s'habituent pas à vous.
Je voulais savoir vos rapport d'affinité que vous arrivez à créer avec vos tortues ? Question
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:14

je pense que les tortues stressent toujours en cas de changement d'environnement...ce qui me semble normal! (nous, on ferait comment?)
une quarantaine entre les 2 c'est le minimum pour éviter tout risque.... et si elles sont du même sexe, alors elles seront potes, voilà tout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:24

Ok merci Cormir ! j'espère que l'environnement leur plaieront car j'ai encore du travail sur l'enclos je voudrais que ce soit au top ! bounce et j'espère bien qu'elles seront pot même si c'est le même sexe pour moi c'est surtout que Snoopy soit plus seul ! j'avais peur que deux mâles ensemble se battent ...
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:28

2 mâles ensemble? s'ils sont jeunes, je ne pense pas qu'ils puissent se battrent, mais attends d'autres avis?
et y a t-il bagarre quand il n'y a pas de femelles à l'horizon??? je ne sais pas non plus.... alors on attends les autres avis! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:31

ok !merci cormir j'espère qu'il n'y aura pas de soucis car si ce n'est pas une femelle et qu'ils se battent c'est une catastrophe Shocked
Pas évident de vouloir faire bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:45

Surtout qu'en fait les tortues sont des animaux solitaires et n'ont absolument pas besoin de compagnie !!
Pour ta petite, il faudrait des photos plus grandes pour qu'on voit bien les details, il manque les cuisses, les fesses et la tete (alouette)... non je plaisante... la joue.
Pour ta quanrantaine, vu la saison, a mon avis, mise en contact seulement au printemps prochain... Hibernation separée... ce sera tres bien.
Pour l'incub a 32° il y a plus de chance d'avoir des femelles, mais les oeufs n'etant pas repartis au meme endroit, forcement il y a des diferences de temperatures... donc je dirais 1 chance sur 3 que ce soit un male...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:57

titemeg63 a écrit:
Je vais sûrement dire une betise mais je crois que ce système n'est pas fiable a 100% ...

Non ce n'est pas du tout une bêtise, car il ne fait pas forcément 32° partout dans l'incubateur ... et entre 31° et 32° la différence est faible, les thermomètres ne sont pas tous précis ! Wink

Les tortues terrestres, surtout jeunes, ne se battent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:59

lenic13 merci beaucoup pour ta réponse. Pour les images tu peux cliquer dessus normalement cela s'affiche en grand. Bon et bien la rencontre ne se fera que l'année prochaine. Sad il me tarde !
Je suis désolé mais je ne peux m'empêcher de penser que pour moi je trouve qu'un groupe de tortue c'est qu'en même mieux que tout seul dans son enclos non ? je trouve triste qu'il soit tous seul ...même mon petit garçon de 4ans c'est exclamé en posant la question où était la maman et le papa de Snoopy ? où si il avait une copine ...enfin j'essaye de faire en sorte qu'il soit bien notre petit Snoopy et qu'il vive heureux cheers dites moi ce que vous en pensez Question avez-vous des différences de comportement lorsqu'ils sont en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:03

en groupe les jeunes se mettent souvent ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
petite_tortue
Nouveau Membre
petite_tortue


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Midi Pyrénées (31)
Date d'inscription : 27/07/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:24

ok ! Kaki ça donne une idée je peux me tromper mais je pense aussi qu'elles se plaisent ensemble ... j'attends d'autres avis ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur femelle adulte hermanni
» voici mes petites tortues male ou femelle
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni
» voici mes 2 nouveaux arrivés
» voici deux nouveaux terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: