Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!

Aller en bas 
+11
sylve
Caki
lenic13
cormir
Doriane
karine13
greg79
titemeg63
delphie
maloun_2000
petite_tortue
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:12

Bon ca vire mal...
Alors je dis STOP !!!

Si j'ai bien compris, Api a vendu les petites a petite-tortue... avec explications et tout et tout... pensant qu'elles iraient dans un parc exterieur...

API je comprends ta deception... Mais ce genre d'histoire se regle en MP et en privé. !!

Ayant echangé de nombreux mp avec petite-tortue concernant la construction du futur parc de ses petites... elle meme l'ayant expliqué sur ce post... lui ayant parlé moi meme de la quarantaine obligatoire... je ne doute pas de sa sincerité a ce sujet.
L'avenir et les futurs photos du parc de petite-tortue nous le confirmeront.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:23

Je suis peiné de lire une telle incompréhension

Permettez moi de vous dire que des explications précises, franches et sincères s'imposent

Il serait dommage que Api se sente " trahi" et que petite tortue qui semble vouloir tout faire pour le bien de ses tortues ne puisse pas s'expliquer et rassurer Api quant à la maintenance des tortues

Ne nous enflammons pas , respectons l'autre et la parole donnée


En espérant que cela s'arrange entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:01

Pour la bonne tenue de ce forum et dans le respect de l'une et l'autre des parties, je vous demande de ne pas faire état de vos transactions personnelles en public.

Si la situation en terrarium est provisoire et compte tenu du mauvais temps actuel, il n'y a pas lieu d'en faire un drame. Nous attendons par contre l'avancée des travaux d'extérieur avec intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:45

histoire d en remettre une petite couche :mrgreen: , on met de la terre pr des tortues ds un terra, bb ou plus grandes d ailleurs .. c est le plus naturel, le moins nocif (pas d echarde car meme avec de gros copeaux, y a un risque d echarde, de poussière etc)
Donc enleves tes gros copeaux et mets une bonne couche de terre vegetale ou terre de bruyère (sans engrais si possible) et le tour est joué Wink

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse à Lénic   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:50

Je pense qu'il est sain et meme salutaire que les gens puissent s'exprimer meme en cas de désaccord profond et pas simplement en catimini ( mp et email) afin que l'on sache aussi qui est qui , dans le respect d'autrui , ce qui était à mon avis le cas

Les forumeurs doivent etre à meme de se faire une opinion ainsi que la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:55

Il s'agit ici d'une affaire privée, qui ne nous regarde pas... Ni nous en tant que membres de ce forum, ni les autres lecteurs occasionnels de ce forum.

Nous n'avons pas a prendre parti pour l'une ou l'autre de ces personnes... ni a les juger et encore moins a les departager.

Nous sommes la pour donner les meilleurs conseils pour les tortues et pour leur survie, conditions de vie, etc.

Ceci dit, j'aurai bien aimé que petite tortue nous mette des photos de son terra avec les modifications et des travaux pour le futurs enclos des puces.. Nous aurons peut etre d'autres conseils avisés a lui fournir pour optimiser le tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:18

Ceci dit, j'aurai bien aimé que petite tortue nous mette des photos de son terra avec les modifications et des travaux pour le futurs enclos des puces.. Nous aurons peut etre d'autres conseils avisés a lui fournir pour optimiser le tout.

OK OK mais pour tout le reste : pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:27

Mais tu as tout a fait le droit de ne pas etre d'accord...

Mais bon a quoi ca sert de raviver une polemique entre deux personnes qui de toute facon te donneront chacune leur version des faits et s'en disputeront encore plus du fait de l'intervention de personnes-tiers...

Il vaut mieux, comme dans toutes disputes, eviter d'intervenir et les laisser regler leur histoire entre elles...

Si tout le monde sur le forum commence a s'en meler, il y aura prise de position pour l'une ou pour l'autre et bientot tout le forum sera divisé en deux clans... Et bien sur, cela degenerera tres vite...

Ici nous essayons d'avoir un lieu convivial et chaleureux. Nous sommes la pour parler tortues (notre passion)... pas pour nous disputer, nous bagarrer, nous insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:47

gin a écrit:
Je pense qu'il est sain et meme salutaire que les gens puissent s'exprimer meme en cas de désaccord profond et pas simplement en catimini ( mp et email) afin que l'on sache aussi qui est qui , dans le respect d'autrui , ce qui était à mon avis le cas

Les forumeurs doivent etre à meme de se faire une opinion ainsi que la part des choses

Gin, il faut savoir que les conflits d'opinion peuvent être confrontés, mais que ce forum n'a pas à révéler publiquement qui achète chez qui, comment les tractations se sont faites, où, la façon dont se sont déroulés le rendez-vous, les entretiens etc ...

Nous n'avons pas à intervenir, ni les membres, ni l'équipe, ni les Administrateurs, à propos d'un désaccord sur un contrat reliant deux personnes ... si contrat il y a eu d'ailleurs : pensons également que tout le monde n'est pas légalisé ici et qu'il est inutile d'attirer l'attention sur une action qui n'est pas forcément autorisée par la loi ... Confused

Petite Tortue vient ici pour recevoir des conseils, non pour y trouver une foire d'empoigne avec marquage de buts ... Rolling Eyes Le pourquoi de la création de ce forum, son but principal je dirais même, c'est l'aide à la maintenance ... cette aide que je n'ai pas eue et qui m'a cruellement manquée à mes débuts ... je la veux pour tous nos nouveaux membres, et certainement pas dans les conditions toutes particulières que nous sommes en train de lire ici ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
api
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2007

Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 6:47

voila pour ne pas déranger les administrateurs , modo , ou les éventuels menbres que mes messages géne j'ai effacé mes réponse

SASSIE
je t'envoie un mp puisque les questions privée il faut passer par mp
pour te demander de me bannir de TT je n'ai plus rien à y faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:17

Ayant accédé à la demande de notre membre Api, je vous demande donc d'intervenir sur le sujet uniquement pour aider Petite Tortue à maintenir convenablement ses deux testudos. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!   Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur bébé hermanni femelle?nouveaux voici les petites !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis sur femelle adulte hermanni
» voici mes petites tortues male ou femelle
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni
» voici mes 2 nouveaux arrivés
» voici deux nouveaux terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: