Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sur biotope de mon parc

Aller en bas 
+3
Doriane
touta
turtle31
7 participants
AuteurMessage
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:20

bonjours a tous!
voila, j'ai une hermani qui a 2 ans elle a un parc mais je voudrai avoir un biotope précis (rocaille, "desert", maquis...) pour pouvoir reabilité son parc pendant l'hiver. Il y a aussi un grand lauriers rose dans son parc, je sais que c'est un poison pour elle mais elle n'a jamais manger ni de feuille ni de fleurs, je ramasse au maximum celles qui tombent. Est ce vraiment dangereux?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:34

Disons qu'il y a un risque si elle en croque une feuille par inadvertance, en voulant en croquer une autre échouée dessus ... Confused Risque que je ne tenterais pas ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyLun 20 Aoû 2007 - 16:15

Il y a un article sur le laurier rose dans le télé 7 jours de cette semaine qui explique que c'est un poison redoutable Confused
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:31

J'ai lu aussi qu'il était très toxique, je serais toi je le retirerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:47

Je suis tout à fait d'accord avec Doriane.
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:09

je vais surement mettre un filet qui retiendra les feuilles car il est vraiment immense et sourtout de l'ombre sur une partit de mon parc et donc je ne peut pas l'enlever. j'ai aussi lut l'article sur le tele 7jour "une seule feuille ingeré entiérement peut tuer un homme" pale . je savais que c'etait un poison mais pas autant. merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:23

hautement toxique pour tout être vivant, mieux ne vaut pas prendre de risques, moi perso j'adore tout ce qui est faune et flore, mais je l'enleverai.
Replante le ailleur si tu as de la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:39

De mon côté, mes tortues se trouvent dans un bout du jardin, gracieusement mis à la disposition de mes tortues par mes parents (!!!).
Donc à leurs yeux, c'est plus un bout du jardin, qu'un enclos à tortues. Hors de question donc que je coupe des arbustes !!!

A l'intérieur, il y a 3 grands lauriers-roses et 2 grands lauriers-cerises...
Pour les feuilles, je ne me fais guère de soucis car elles ont une apparence très très dure et je vois mal une tortue tenter de les croquer... Donc peu de risque.

Par contre, en début d'été, une tortue a mangé une feuille de laurier-rose tombée au sol. Dès que je l'ai vu, je l'ai bien sûr retirée de sa bouche, mais elle avait mangé déjà la moitié... Elle va bien.

Depuis deux semaine, pas mal de mistral et beaucoup de fruits du laurier-cerise (on dirait de petites olives noires) tombent au sol...
Plusieurs de mes tortues s'en sont nourris. Alors, depuis une semaine, je suis en permanence dessous pour enlever celles que je trouve au sol... !
Néanmoins, malgré tout, mes tortues se portent bien !

L'année prochaine, je m'y prendrai plus tôt et je couperai les branches avant que les fruits ne murissent et ne tombent au sol.

Bref, si les feuilles et les tiges sont très toxiques, les fruits et les fleurs le sont sans doute moins...
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:08

Citation :
De mon côté, mes tortues se trouvent dans un bout du jardin, gracieusement mis à la disposition de mes tortues par mes parents (!!!).
Donc à leurs yeux, c'est plus un bout du jardin, qu'un enclos à tortues. Hors de question donc que je coupe des arbustes !!!
moi aussi, je pense que mes parent le prendrai trés trés mal je leurs coupent leurs arbuste et ils me le ferrai savoir :twisted: . ils mon donné cette parcelle ou je peut planter tout se que je veut et sa j'en est profité :mrgreen: ) mais le laurier était la avant, donc pas touche. je vait essayer de trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:28

J'ai aussi 2 lauriers rose dans le jardin et pas de soucis, je ne les ai jamais vu y toucher. A voir par contre si jamais elles manquaient de nourriture peut-être que dans ce cas elles pourraient être tentées ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:05

Tu sais, un arbre ca peut mourrir.... un peu d'eau bouillant avec de la javel au pied de l'arbre... et peuf, il deperit...
Tu n'es pas responsable des aleas de la temperature.... Mr.Red :mrgreen: Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc EmptyMer 22 Aoû 2007 - 9:19

lenic13 a écrit:
Tu sais, un arbre ca peut mourrir.... un peu d'eau bouillant avec de la javel au pied de l'arbre... et peuf, il deperit...
Tu n'es pas responsable des aleas de la temperature.... Mr.Red :mrgreen: Shit

Et puis ça se déracine aussi, un arbuste, pour mettre ailleurs, la meilleure saison étant l'automne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur biotope de mon parc Empty
MessageSujet: Re: question sur biotope de mon parc   question sur biotope de mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur biotope de mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de parc
» Question parc
» question sur un parc
» Question Parc
» Question sur un parc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: