Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!

Aller en bas 
+10
LOLO06
greenstorm
touta
Doriane
molumolu
Ingrid
Choupinou
ChrisS
Rupicapra
Miwill
14 participants
AuteurMessage
Miwill
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2007

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:44

Bonjour,

je souhaiterais acquérir un couple de Hermanni Hermanni de plus de 5 ans et, lorsque les conditions météo le permettent, les laisser se balader sur mon terrain de 17000 mètre carré.

Ce terrain et largement planté d'arbres, de pantes, de fleurs et de gazon.
Je pense que ces tortues pourraient apprécier la visite de la propriété.

Le problème c'est qu'au milieu de ce terrain j'ai un étang de pêche de +/- 250 mètre carrés!
La différence de niveau entre le gazon (bord de l'eau) et la surface de l'eau est d'environs 10-20 cm.

Est-ce un risque pour les tortues ou alors elle ne risquent rien si elle font le plongeon?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:52

Pour l'étang, si c'est en pente douce, je ne pense pas que ça pose trop de problème, par contre si les berges sont surélevées, c'est certainement plus embêtant... Mais attend l'avis des experts de ce forum.

17 000 m², ça sera certainement génial pour elles : la liberté !
Par contre pour toi, ce sera très très galère : j'ai parfois du mal à toutes les trouver dans un peu plus de 100 m² de jardin, alors j'ose à peine imaginer dans 17 000 m² !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:01

Rupicapra a raison, avec une telle surface, tu ne les verras pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 1:02

Non il leur faut un parc, sinon tu vas les perdre! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 1:13

pas très gérable.....meme pour un couple adulte,ça serait trop dur à retrouver.... Rolling Eyes
D'autre part,il faudrait,selon moi,sécuriser l'étang(barrières)un accidentest très vite arrivé....certains membres ont déjà re trouvé leur tortue noyée,alors qu'ils croyaient en si peu de danger... Exclamation Confused
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:31

Ton terrain doit etre parfaitement clos, à l'abri des chiens et des sangliers.

Sans parler des risques d'accident liés à la tondeuse..

Quel est ton but en lachant des tortues sur une telle surface ?

Il est clair que si tu les vois une fois par an tu aura de la chance !.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:37

Je suis du même avis que les autres, tu as la place pour leur faire un immense enclos que tu arriveras à gérer, à les observer et à connaitre leurs habitudes sur une tel distance il te sera quaziment impossible de les voir régulièrement Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:43

Idem. Espace clos contrôlé, par ailleurs les hermanni doivent rester dehors quel que soit le temps ... et non pas être lâchées "de temps à autre". Ce faisant on les fragilise ! Ce sont des tortues d'extérieur point !
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:39

Je pense également qu'il vaut mieux faire un enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:05

pour moi aussi , je te conseillerai de faire un enclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:18

avec 17000m² et un étang au milieu, il y a 90 % de chances que tu les perdes ou qu'elles se noient, par contre tu as la place de leur faire un super palace Wink ce qui te permettra de t'en occuper et de les voires suivant tes envies. drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:31

Pour 1 couple de cet age, mieux vaut délimiter un parc de 50 à 100m2
(puisque tu as de l'espace) tu pourras mieux les suivre et elles seront
plus en sécurité!
Plus tard, dans quelques années, quand ton cheptel aura grandi, tu
pourras avoir des tortues en semi-liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:24

j'espère ne pas trop "squatter" ce post, si besoin est j'en ouvrirai un nouveau, mais je me pose également des questions par rapport aux points d'eau.

j'ai pour l'instant trois hermann juvéniles en enclos.
Mais je pense à plus tard, quand elles seront adultes : la taille de mon jardin ne me permet pas de faire un grand enclos, mais par contre si je pouvais les mettre dans mon jardin en sécurisant tout le tour ça serait nickel.

Mais le hic, c'est que j'ai une mare. Elle est en palliers le plus profond, au milieu fait 1m de profondeur, et sur les abords il y a 20 cm d'eau, la plupart du temps en pente douce. De plus les abords sont plantés de végétation qui pourraient aider une éventuelle tortue de sortir de l'eau sans encombres....
Impossible de mettre des barrières pour des raisons esthétiques mais surtout pratiques : la mare sert de lieu de frai à divers espèces de tritons, grenouilles, crapauds, salamandres... dont certains en voie de disparition, et elle sert également de point d'eau à des familles de hérissons.

Pensez-vous envisagable de laisser des tortues adultes en liberté malgré tout?

Qui aurait un témoignage de tortues qui vivent avec de l'eau? Dans la nature, il faut bien qu'elles se débrouille non, il n'y a pas des ponts au dessus de chaque flaque, rivière ou étang?

Qui aurait des témoignages de tortues qui se sont noyées? avec des détails sur les conditions?

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:14

J'a déja entendu des des gens qui parlaient de tortues noyées dans une piscine... je pense que c'est trop dangereux surtout si sa glisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:18

Il faut que la tortue puisse garder la tête à l'extérieur de l'eau ... donc le point d'eau doit vraiment être peu profond ... et si lac, il faut une pente de façon à ce qu'elle ne puisse se noyer ... et encore ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:22

Ne pourrait tu pas faire ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

?
Revenir en haut Aller en bas
loicblind
Membre Actif
loicblind


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/08/2007

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:33

Je serais plus pour l'avis de daniel2a, de faire un enclos espacé du lac mais quand même bien grand.
Revenir en haut Aller en bas
Miwill
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2007

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:36

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai déjà un site qui pourrait faire office d'enclos mais je penssais les laisser se balader en semi liberté sur le terrain uniquement certains jours où je suis en congé et dans le jardin.
Mon but était de leur offrir un peu de végétation qu'elle pourraient récolter elles-même à la source Bad)

Ce site est une volière en extérieur pour oiseaux indigènes, de 18 mètre carrés + abrit couverts de 3 mètre carré.
Je pensais y mettre dedans une serre "chassis" pour 1 ou 2 HH.
N'est-ce pas un peu petit pour 2 sub ou adultes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptySam 1 Sep 2007 - 0:33

Miwill a écrit:
Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai déjà un site qui pourrait faire office d'enclos mais je penssais les laisser se balader en semi liberté sur le terrain uniquement certains jours où je suis en congé et dans le jardin.
Mon but était de leur offrir un peu de végétation qu'elle pourraient récolter elles-même à la source Bad)

Ce site est une volière en extérieur pour oiseaux indigènes, de 18 mètre carrés + abrit couverts de 3 mètre carré.
Je pensais y mettre dedans une serre "chassis" pour 1 ou 2 HH.
N'est-ce pas un peu petit pour 2 sub ou adultes?

Merci



Place les déjà dans cet enclos,on verra bien après si déjà,là dedans tu vas les retrouver avant les minuits (si tu parles de tortues d'un peu plus de 5 ans) tu vas plus te faire peur qu'autre chose,car quand on ne trouve pas sa tortue....on a peur,ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptySam 1 Sep 2007 - 20:55

Et achétes une bonne torche électrique avec une bonne provision de piles pour les chercher le soir si l'envie te prenait de les mettre à l'abri d'éventuels prédateurs que tu dois avoir normalement sur un grand terrain comme le tien (renards,fouines,rats,hérissons.. ).Il faut que le terrain ne soit pas trop herbeux non plus.Elles aiment les sols secs de leur habitat naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptySam 1 Sep 2007 - 22:20

Nena a écrit:
Et achétes une bonne torche électrique avec une bonne provision de piles pour les chercher le soir si l'envie te prenait de les mettre à l'abri d'éventuels prédateurs que tu dois avoir normalement sur un grand terrain comme le tien (renards,fouines,rats,hérissons.. ).Il faut que le terrain ne soit pas trop herbeux non plus.Elles aiment les sols secs de leur habitat naturel.

J'investirai même dans le lampadaire haute qualité....au moins,pas de panne de pile
(et un detecteur de mouvements infra rouge)

peut etre qu'avec tout ça,tu arriveras à les trouver de temps en temps une fois tout les deux mois,quand elles n'hibernent pas lol!


(je plaisante biensur,et j'avoue tout de meme que c'est agréable de tomber sur quelqu'un qui peut accueillir des tortues à ce point)

enfin,tu pourrais peut etre en mettre un peu plus que deux (500?) comme ça tu en verrais tout les jours lol! (non....ça serait pas discret....)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! EmptySam 1 Sep 2007 - 22:20

(et en plus ça ferait douteux... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty
MessageSujet: Re: 17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!   17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17000 mètre carré de pars mais....un étang au milieu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de mètre carré ???????
» Combien de metre carre pour cinq tortues
» UV mètre
» metre une image
» Je pars en Corse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: