Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Racines en folie!

Aller en bas 
+8
Ingrid
fashionstar
nogui
invité
admin
ucorsu
Cerise1
Ezekiel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMar 26 Juil 2005 - 18:17

Coucou à tous,

(et avis aux jardiniers! 😉 )
Depuis quelques jours je creuse je creuse, je fais un nouvel enclos. L'endroit est super, situé plein Sud. Mais... je rencontre 2 "gros problèmes". Les 2 avec des racines...

1) Dans l'enclos en construction, il y a un rosier rampant qui est là depuis que j'y habite, il a au moins 20 ans. Chaque année, on le deracine mais il repousse!!! J'ai sorti hier un pied avec des racines d'environ 50 centimètres et je ne l'ai pas eu en entier! (en me pétant le dos et en cassant une beche au passage, je l'ai fini au couteau de berger corse...lame extra baleze! :lol: )Evil or Very Mad Etant donné qu'il est pile dans l'enclos, j'aimerais m'en défaire une fois pour toute! rambo
Quelqu'un a t'il une astuce écolo pour s'en débarasser? (en evitant les désherbant chimiques...)
On m'a conseillé de mettre du gros sel sur le bout de racine qui reste. Rolling Eyes

2) Sur tout l'enclos, il y a des plantes vertes sans fleurs (??? non identifiées, mais surement horticoles) qui poussent chaque année. Malgré un désherbage manuel chaque année, ça repousse. Et en retournant la terre je me suis rendu compte que le sol est rempli de racines...
Que faire?
Ces plantes indésirables risquent de repousser dans l'enclos, et ce ne sera pas vraiment esthétique. Ni comestible pour les occupantes 'voire toxiques! affraid )
Pas terrible tout ça.

Heeeeeelp! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:01

Malheureusement dans ce cas, il faut prévoir une méthode "agressive". Cachets d'eau de javel pure sur les racines, un bon arrosage, puis laisse agir. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:41

Problème numéro 1 : la houe ou la pioche et arrachage du max; ce faisant, tu ameublis bien la terre (et puis muscu assurée) : pratique pour que les tortues puissent s'enterrer ou replanter un autre arbuste.... oui, on a l'air malin quand on se retrouve sur le c... l'objet du délit en main, mais bon, que ne ferait-on pas pour Elles ????

Problème numéro 2 : identifier la plante pour voir si elle se multiplie par les racines ou par les graines. Si graines : arracher le tout avant la montée en graines. Si racines : soit solution 1, soit essayer d'étouffer (grosse couche de terre de bruyère par dessus), soit semer une autre plante qui entrera en compétition avec ces plantes indésirables.
Que du "biologique" ...mais beaucoup plus de travail que les produits chimiques affraid

Bon boulot !!!! Ton enclos sera super, c'est sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:57

Mais les rosiers ... c'est par racines que ça se multiplie. La plantg est identifiée, mais elle est coriace! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMar 26 Juil 2005 - 20:07

Oui, mais je parlais de la deuxième plante non identifiée (toxique ????).

Sassie, ne me dis pas que toi, tu voulais DETRUIRE DES ROSIERS, et en plus avec de la J...... (je n'écris pas les gors mots en entier)???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 1:08

Merci pour ces conseils. 😉

Je vais essayer la Ja... ('scuse M&S! :lol: ) sur le rosier. En fait, comme je l'ai dit, j'ai arraché le pied avec la racine, mais pas entière.

Pour la plante number 2, c'est par les racines qu'elle se multiplie apparement. Elle s'étale sur 5 mètres environ... Grrrr.... :twisted:

Je l'aurais, je l'aurais...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 7:53

M & S a écrit:


Sassie, ne me dis pas que toi, tu voulais DETRUIRE DES ROSIERS, et en plus avec de la J...... (je n'écris pas les gors mots en entier)???? affraid

Moi, clairement, non! Very Happy J'ai pas mal dépensé pour en avoir certaines variétés, alors tu penses bien que non! 😉 Mais Ez veut détruire son rosier, je ne cherche pas à comprendre, je lui donne une méthode décapante mais ... efficace et ... universelle! 😉

Ez, même punition pour l'autre plante, si tu veux t'en débarrasser. Hélas parfois, on est obligé d'utiliser les grands moyens mais là, je te garantis que ça ne repoussera plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:05

Ezekiel a écrit:
... je l'ai fini au couteau de berger corse...lame extra baleze! :lol: )Evil or Very Mad
Fais comme les bergers corses, mets-y le feu Embarassed Je plaisante biensûr Smile comme te l'a dit Sassie, l'eau de javel "en comprimé" peut faire l'affaire :twisted:
quant à ton autre "envahisseuse" fais nous passer une photo 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:13

Thanx!

Le souci, j'ai que ma deuxième envahisseuse, je l'ai deracinée à la main partout. Il ne me reste plus de plants maintenant.
J'aurais du faire une photo avant... je n'y avais pas pensé! Rolling Eyes

alien
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:49

Si ta seconde est une plante qui repousse du moindre bout de racine, un peu comme le liseron (que les tortues adorent au passage), il n'y a pas grand chose à faire que trier la terre. Tu peux par ex. tout retourner, tu enlèves toutes les racones que tu vois, tu aroses bien, quinze jours plus tard tu sors tout ce qui a repoussé, et ensuite, une fois ton parc installé, dès que tu vois des poussons, tu y vas à la gouge à asperges par ex.. Comme le dit M&S beaucoup de travail en perspective, mais c'est la seule solution si tu ne veux pas d'une terre inculte à vie...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 12:01

Mettre un film noir sur le sol pendant 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 13:24

Citation :
Biodiversité...
beaucoup de travail en perspective, mais c'est la seule solution si tu ne veux pas d'une terre inculte à vie...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...comme le disait si justement le poète(J. de la Fontaine) bounce rambo study :bigsmurf: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 13:45

Pas mal tout ça...

Je crois que je vais tout essayer. Je vais bien "trier" la terre dans un prmier temps; et la tamiser pour enlever les racines "mortes" d'abord.

Je vais bien m'amuser! :lol: :lol: :lol:

Enfin, il faut ce qu'il faut!

batman
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 14:15

Prévois, si tu peux, d'aménager un champs de mines autour de ton futur enclos, vue l'augmentation des 'vols de tortues' Rolling Eyes rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:17

Oui, et même une barre à mine! rambo
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 16:42

Il parait que le sel une fois arrosé fait des dégats mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 16:54

Les romains (sous la Rome Antique) faisaient ça Exclamation Pour rendre les terres de leurs ennemis stériles (Carthage, je crois en a fait la douloureuse expérience) Ils labouraient et épendaient du sel et couic tout crevait confused
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 17:50

Avec mon chien qui fait 30 cm de haut, c'est pas terrible s'il y a un voleur. Rolling Eyes
Faudrait que je mette des barbelés autour de la maison ce serait plus rassurant... Confused

Mais s'il entre chez moi et que je suis là, le pauvre type est foutu... Je sais recevoir, moi! Mr.Red
Un jour, un intrus en a fait l'expérience...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 21:37

raccontes! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a quelquechose pres
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 21:50

oui le sel c'est terrible mais je n'essaierai pas... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 21:51

Mais Ez est encore plus fort que le sel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyMer 27 Juil 2005 - 22:13

Sassie a écrit:
Mais Ez est encore plus fort que le sel! Very Happy

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyJeu 28 Juil 2005 - 9:41

Sassie a écrit:
Mais Ez est encore plus fort que le sel! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:20

Ez, tu voulais un pré salé ??? Et des moutons pour le brouter ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racines en folie! Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racines en folie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une folie
» Ciboulette et les racines.
» photo folie
» Aquarium en folie
» Trombinoscope en folie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: