Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Racines en folie!

Aller en bas 
+8
Ingrid
fashionstar
nogui
invité
admin
ucorsu
Cerise1
Ezekiel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 13:15

Ce qui est sur, c'est que je vais pas tout saler!!! :lol:
Parce qu'après pour planter des plantes comestibles pour les tortues... Rolling Eyes

Pour ce qui es de l'intrus, rien de spécial à dire, sauf que le type (tout maigre, c'était vraiment pas une armoire à glace) avait bien flippé en voyant un mec tattoué en caleçon avec une barre de fer à la main sortir de la maison... suivi du pére et du frère... bien énervés!
:lol: :lol: :lol:


Sinon M&S, chez moi, c'est un peu petit pour accueillir des moutons!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 14:22

Bonjour à tous !
Je ne sais pas quelle est la dimension de ta souche de rosier ??? Mais moi pour venir à bout d'un jeune sureau j'ai essayé la javel mais niet ça a repoussé, j'ai donc suivi le conseil d'un vieux jardinier : planter un pieu dedans pour y faire un trou verser de l'acide chlo dedans et reboucher ! Méthode très agressive je l'avoue mais ça a marché !
Pour tes autres plantes tout dépend de l'ampleur ! Mais pour venir à bout de plantes indésirables type chiendent, j'y installe mes jardinières par dessus, c'est vrai que j'en ai un tas ( en fait il faut trouver quelque chose qui ait un certain poids et qui les empêche d'avoir de la lumière ) et ça fini par périr ! Il suffit ensuite d'arracher tout ce qui traîne ! Mais bon ça revient quand même plus tard à cause des graines que tu n'as pas forcément pu enlever ) Et là aussi c'est du boulot !
Mais bon tu aurais dû faire des photos pour qu'on se rende compte des ces "sales" plantes qui t'embêtent !
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 15:08

cara a écrit:
Bonjour à tous !
Je ne sais pas quelle est la dimension de ta souche de rosier ??? Mais moi pour venir à bout d'un jeune sureau j'ai essayé la javel mais niet ça a repoussé, !
affraid affraid je recherche desesperement un sureau car je craque litteralement pour la confiture !!!!!!!!!!!! (alors que le fruit cru est toxique, le fruit cuit , en confiture est un DELICE)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 15:20

Comme quoi l'adage sous la signature de Lola est on ne peut plus vrai ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 15:24

ucorsu a écrit:
Sassie a écrit:
Mais Ez est encore plus fort que le sel! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


tu as fais du troc avec Cachou ? ça avance la collec ! (celui là est super)
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 15:55

Je suis content qu'il te plaise Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S.: en ce qui concerne les smilies, Cachou est notre maître à tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Jeu 28 Juil 2005 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2005 - 15:55

Lola
Citation :
je recherche desesperement un sureau car je craque litteralement pour la confiture !!!!!!!!!!!! (alors que le fruit cru est toxique, le fruit cuit , en confiture est un DELICE)

Eh ! bien Lola, je ne sais pas où tu habites mais chez moi y en a partout !
Et lorsqu'ils fleurissent bonjour les abeilles et avec mes enfants qui les attapent, bonjour les piqûres alors j'ai préféré l'enlever d'autant que je n'aime pas ni la confiture de sureau, ni le sirop de sureau excellent pour les rhumes mais au goût dég... et il paraît même que les fleurs sont excellentes en beignets, mais dans le nord c'est l'arbre qui pousse par excellence un peu partout dans la nature et devient très vite envahissant !
Si tu en veux un, je n'aurai aucune peine à en t'en trouver un !
Revenir en haut Aller en bas
waddle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/02/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 1:13

bonsoir a tous (ou bonne nuit)
petit conseil d'un jardinier marseillais pour "niquer" les souches!
tu fais des trous a la perçeuse avec une meche a bois , mais pas trop vite pour ne pas te fatiguer avec la canicule, et tu mets dans les trous des gousses d'ail que tu bourre avec un baton de la taille du trou.ensuite apres cet effort surhumain, une bonne sieste s'impose.
le fameux jardinnier m'a dit que c'est super efficace et surtout c'est pas de la javel !!
quand au sujet des vols de tortues, c'est assez flippant !!!!...et surprenant, étant donné que seulement 1 personne sur 1000 sait que ces petites betes valent beaucoup d'argent! demandez a quelqu'un combien vaut une tortue et il vous dira 10/15 €, c'est couru d'avance. donc je ne vois pas trop les gents voler quelque chose dont il ne sont pas sur de la valeur !! en fait ,je dis ça aussi un peu pour me rassurer car je pars demain en vacances et je vais laisser mes bebetes seules dans leur enclots 10 jours (mon voisin leur donnera tout ce qu'il faut tous les 2 jours) et maintenant je doutes ........rassurez moi quand meme et dites moi que les vols sont assez rares ??hein? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 8:28

Déjà tu aurais pu éviter de dire que tu pars en vacances sur le forum! Evil or Very Mad Mais tu as raison, le milieu de la tortue est très restreint : mon voisinage et ma famille, à 98 %, ne se soucient même pas de ce qu'est une tortue.

Pas de panique inutile, mais juste une certaine purdence ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
waddle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/02/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 13:28

pourriez quand meme remercier pour les gousses d'ail!!!
non mais!!!!!!
mais non, je rigole!
en tous cas, il parrait que ça marche tres bien, sauf sur les femmes et les belles meres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 17:03

Je compte bien essayer car si ça marche c'est mieux que du Roundup Wink
Revenir en haut Aller en bas
waddle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/02/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:40

excusez moi mais j'ai mis mon post en page 2
pour les souches de rosiers ou autres, percer des trous dans les souches et mettre des gousses d'ail dedans, il parait que c'est radical!
bon allez, je part en vacances, et si la route ne nous tue pas , i'll be back!
salut a lola et a tout le monde!
jc
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 18:40

:lol: :lol: :lol: LOOOOOOOOOOL :lol: :lol: :lol:

Merci Waddle!!! Mr.Red


Bon ça y est, l'enclos est terminé. J'ai souffert. Et c'est pas peu de le dire.
Crying or Very sad

Mais le résultat y est!!! thumright

Reste maintenant à détruire une fois pour toutes ces racines...
J'ai salé les endroits les plus "hardcore". Mais il reste encore de la surface à traiter!
Gousses d'ail ou bache plastique?
Les 2??? :lol:

J'y réfléchis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005 - 19:36

la bache plastqiue ça marche pas tellement chez moi... Rolling Eyes
et en plus c'est po esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racines en folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racines en folie!   Racines en folie! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racines en folie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une folie
» Ciboulette et les racines.
» photo folie
» Aquarium en folie
» Trombinoscope en folie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: