Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lampe UV en été ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mégane
Nouveau Membre
Mégane


Nombre de messages : 30
Localisation : ...dans une galaxie très lointaine !
Date d'inscription : 22/05/2005

Lampe UV en été ? Empty
MessageSujet: Lampe UV en été ?   Lampe UV en été ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 20:32

Bonsoir a tous ! I love you
A l'approche des vacances, je voudrais résoudre un petit problème avec ma petite hermanni.
En effet, partant à l'étranger pour trois semaines, j'ai trouvé une personne qui accepterait de s'occupper d'Olivia mais elle habite en appart. Resultat, Olivia va devoir passer ses vacances en terra...
Est ce que la tortue, après des mois passés en enclos à l'extérieur peut s'habituer au terrarium (temporairement bien sur)pendant trois semaines ?
Deuxio : question UV : nous sommes en été et est ce que la lampe UV serait nécessaire dans le terra durant cette saison ?
Merci pour vos réponses... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Lampe UV en été ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV en été ?   Lampe UV en été ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:47

Bonsoir Mégane,

Bien sûr il aurait mieux valu que ta tortue puisse être gardée par quelqu'un ayant un jardin, mais c'est déjà bien d'avoir trouvé quelqu'un pour te la garder.
Si elle est petite, elle va s'habituer au terra sans problème, si celui-ci est bien aménagé, avec coupelle d'eau, petit abri et néon UV qu'il vaut mieux prévoir puisque nous sommes en été et le soleil est bien présent, donc il faut qu'elle le retrouve dans son terra.
Il faudra que tu expliques bien la marche à suivre à la personne en question et les choses devraient bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Lampe UV en été ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV en été ?   Lampe UV en été ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:49

Et laisse lui les coordonnées du forum si elle avait un doute ou des questions à poser! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lampe UV en été ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV en été ?   Lampe UV en été ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:11

Quel âge a cette "petite hermanni" ? Si elle dépasse les deux ans, la mettre dans un terra ne lui conviendra pas et elle va stresser à mort!

Mieux vaudrait trouver quelqu'un qui vienne la nourrir sur place ...
Revenir en haut Aller en bas
Mégane
Nouveau Membre
Mégane


Nombre de messages : 30
Localisation : ...dans une galaxie très lointaine !
Date d'inscription : 22/05/2005

Lampe UV en été ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV en été ?   Lampe UV en été ? EmptyMar 26 Juil 2005 - 23:39

Olivia a moins de deux ans et j'avais prévu au départ que les voisins viennent la nourrir mais ils partent en vacances à le même période !! :lol: Et je ne confie pas Olivia a n'importe qui... 😉. L'espace dans le terra reste encore correct pour une petite tortue. Mais ne t'inquiète pas Sassie, aussitôt Olivia recupéré, elle retrouvera son enclos au fond du jardin !! Very Happy
Pour l'aménagement du terra, il n'y a pas de problème, Elise, je lui met ses petites caches habituelles et sa petite soucoupe d'eau/piscine privative :lol: par contre j'ai prévu d'installer le terra dans un endroit au calme pour qu'Olivia ne soit pas trop stressée par des bruits inconnus et qu'elle soit à l'abri des courants d'air. La petite liste des soins a apporter ainsi que les coordonnées du forum me parait une bonne idée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Lampe UV en été ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV en été ?   Lampe UV en été ? EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:17

fleur a écrit:
Et laisse lui les coordonnées du forum si elle avait un doute ou des questions à poser! 😉
Ca c'est une excellente idée salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe UV en été ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe UV en été ?   Lampe UV en été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe UV en été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe UV
» Lampe UV et lampe chauffante + terreau
» lampe u v
» spot chauffant pour serre extérieure ???
» une lampe reproduisant la lumière de la lune...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: