Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question de reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

Question de reproduction Empty
MessageSujet: Question de reproduction   Question de reproduction EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:11

Bonjours à tous !
Voilà mes questions : study
Hier un copain m'a demandé de lui preter un de mes mâles HH , au printemps prochain pour qu'il puisse faire connaissance ( voire + si affinité Embarassed ) d'un belle femelle HH , Je lui ai suggéré de le faire hiberné dans son jardin ( pas dans le mien car j'ai 2 mâles ) afin qu'il soit moins stréssé au réveil et que le contact soit plus facile I love you I love you I love you . ça m'a paru logique mais je ne sais pas si je vais bien faire . Pourriez vous m'orienter un peu plus sur ce sujet ?

Si par hasard nous arrivons à avoir des BB , car je cherche des femelles , pensez vous qu'il sera possible de les échanger car du coup ce seront les enfants d'un de mes mâles ? est que ce sont des pratiques coutumières ou bien dois je refuser de les prendre ?

Merci pour vos réponses éclairées
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Question de reproduction   Question de reproduction EmptyJeu 28 Juil 2005 - 8:35

Michèle a écrit:
Bonjours à tous !
Voilà mes questions : study
Hier un copain m'a demandé de lui preter un de mes mâles HH , au printemps prochain pour qu'il puisse faire connaissance ( voire + si affinité Embarassed ) d'un belle femelle HH , Je lui ai suggéré de le faire hiberné dans son jardin ( pas dans le mien car j'ai 2 mâles ) afin qu'il soit moins stréssé au réveil et que le contact soit plus facile I love you I love you I love you . ça m'a paru logique mais je ne sais pas si je vais bien faire . Pourriez vous m'orienter un peu plus sur ce sujet ?

Michèle, cela ne me semble pas nécessaire ; une mâle est très actif au réveil et même si tu le changes d'enclos où il y a une femelle, il s'y intéressera très vite!

Mais en fait, le mieux serait que ce soit la femelle qui vienne sur place ; même si elle est stressée, le mâle ne le sera pas, et il accomplira son oeuvre! 😉



Si par hasard nous arrivons à avoir des BB , car je cherche des femelles , pensez vous qu'il sera possible de les échanger car du coup ce seront les enfants d'un de mes mâles ? est que ce sont des pratiques coutumières ou bien dois je refuser de les prendre ?

Oui, ces échanges sont possibles et certains passionnés le font, pour renouveler le sang, mais uniquement de BB à BB ... Tu n'échangeras pas des BB contre des femelles! :lol: . Néanmoins, attention, je lis que tu cherches "des" femelles, ne te lance pas non plus dans l'élevage comme ça, sans savoir ce que tu comptes faire des petites tortues et sans être sûre des origines des parents. 😉

Merci pour vos réponses éclairées
flower
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

Question de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Question de reproduction   Question de reproduction EmptyJeu 28 Juil 2005 - 9:31

Ah oui , je préfère ça bounce , car je sais que chez moi ils ne risquent rien !
Je serais simplement obligée d'isoler un des mes mâles qui est vraisemblablement un mélange de corse et varois , donc lui , il est définitivement célibataire Sad Sad Sad
Je me suis mal exprimée , scratch Je n'ai aucunement l'intention de me lancer dans l'élevage je voudrais simplement voir trotter un peu plus de tortues dans mon jardin bounce bounce et si je cherche des femelles , c'est parceque je les trouvent trés belles ces grosses mémères I love you .
Quand aux BB qui peuvent naîtrent , je ne voulais simplement pas prendre le risque qu'un jour père et fille se rencontrent , j'ai bien compris que les BB n'ont pas de distinctions sexuelles.
Pour ce qui est des futurs BB à venir ( d'ici 8 10 ans ) je pense que je n'aurais aucun mal à les céder à des personnes qui les aiment et s'y interressent , maintenant que je sais que ça existe!
Mais peut être que je fais fausse route , si oui dis le moi que je puisse rectifier car je suis trés trés jeune sur la connaissance des tortues et je ne demande qu'à apprendre car mon interet pour ces petites bêtes a commencé par une simple envie trés ancienne de posseder une tortue , pour déboucher sur un coup de foudre une fois qu'elles ont été chez moi , alors je veux uniquement qu'elles vivent dans de bonnes conditions et le plus longtemps possible et j'ai encore beaucoup à apprendre study
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Question de reproduction   Question de reproduction EmptyJeu 28 Juil 2005 - 9:40

Michèle, tu ne fais pas fausse route, tout va très bien pour le moment, n'hésite pas à parler de tes idées, un membre de l'équipe te signalera toujours si tu te trompes. Mais pour l'instant, c'est cohérent! Very Happy

Cette passion est belle, bienvenue dans ce monde! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Michèle
Nouveau Membre
Michèle


Nombre de messages : 33
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/07/2005

Question de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Question de reproduction   Question de reproduction EmptyJeu 28 Juil 2005 - 9:43

Merci Sassie !
En plus , ça m'arrange de faire venir la femelle chez moi , comme ça je pourrais les observer à loisir Embarassed Embarassed avec discretion tout de même lol! , j'en suis ravie d'avance bounce bounce bounce
A +
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de reproduction Empty
MessageSujet: Re: Question de reproduction   Question de reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la reproduction
» question reproduction
» question reproduction
» question reproduction
» question sur la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: