Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question reproduction

Aller en bas 
+3
zéraphin
valere30
julien30
7 participants
AuteurMessage
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

question reproduction Empty
MessageSujet: question reproduction   question reproduction EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:06

Bonjour à tous;

j'ai juste une petite question concernant l'accouplement.

Mon male graeca etant trop entrepenant je ne peux pas le laisser avec mes femelles.

Est ce que en le laissant seulement entre midi et deux pendant plusieurs jours avec les femelles cela peut suffir pour espérer avoir une ponte?

Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:12

Salut bien sur
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:08

Citation :
Est ce que en le laissant seulement entre midi et deux pendant plusieurs jours avec les femelles cela peut suffir pour espérer avoir une ponte?
Bonjour julien30, tu auras une ponte même si la femelle n'a pas été en contact avec un mâle. La seule chose, les oeufs de cette ponte ne seront pas fertiles.

Je pense que tu souhaites mener à bien la ponte de tes tortues, doinc le mâle doit avant tout "faire son travail" ... Mr.Red Espérons quele créneau horaire que tu mentionnes laissera le temps à ce mâle d'honorer les femellles.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:42

zéraphin a écrit:
Citation :
Est ce que en le laissant seulement entre midi et deux pendant plusieurs jours avec les femelles cela peut suffir pour espérer avoir une ponte?
Bonjour julien30, tu auras une ponte même si la femelle n'a pas été en contact avec un mâle. La seule chose, les oeufs de cette ponte ne seront pas fertiles.

Je pense que tu souhaites mener à bien la ponte de tes tortues, doinc le mâle doit avant tout "faire son travail" ... Mr.Red Espérons quele créneau horaire que tu mentionnes laissera le temps à ce mâle d'honorer les femellles.

je m'incruste dans ce post Mr.Red Mr.Red
Si monsieur honore madame une seule fois :mrgreen: :mrgreen: sera t elle fécondée a coup sur ou faut il les laisser faire leurs petites affaires plusieures fois , plusieurs jours ,histoire d'etre sur Rolling Eyes Rolling Eyes
question interressée bien sur car je voudrais presenter mon male a sa voisine (les 2 sont boettgeri) mais je ne voudrais pas risquer de blessures a la venerable tortue voisine Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:59

Bon pas de reponse a ma question incrustée dans ce post Mr.Red Mr.Red
j'en arrive a me demander si c'est pas la question qui n'aura jamais de reponse ^^

que les eleveurs connaisseurs ne s'inquietent pas, je ne veux pas creer de cheptel ni me lancer dans l'elevage productif des boett, juste tenter une reproduction entre 2 venerables adultes boett Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:44

sylvie54 a écrit:
Bon pas de reponse a ma question incrustée dans ce post Mr.Red Mr.Red
j'en arrive a me demander si c'est pas la question qui n'aura jamais de reponse ^^

que les eleveurs connaisseurs ne s'inquietent pas, je ne veux pas creer de cheptel ni me lancer dans l'elevage productif des boett, juste tenter une reproduction entre 2 venerables adultes boett Wink Wink

en fait quand on ne répond pas - - - c'est plutot parcequ'on sait pas ou on en est pas sur - - - !

je pense que quand il y a réellement accouplement ( donc 1 fois) il y a fécondation ( cette fécondation peut etre sur une partie des oeufs du reste )

maintenant tu peux avoir le cheptel que tu veux - - - on a pas à te juger Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:04

cheers cheers cheers

merci pour ta reponse gin 🇵🇷 🇵🇷 , mon soucis etait en effet de ne pas laisser trop longtemps mon male , tres entreprenant, au contact de tortue voisine histoire de pas la blesser ^^par ses assauts intempestifs
Revenir en haut Aller en bas
Fifoudou
Nouveau Membre
Fifoudou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Dans le jardin a m'occuper de mes tortues .
Date d'inscription : 06/04/2011

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:25

Moi je pense que vus que la femelle cherche le plus souvent a s'enfuir il faut leur laisser 2-3 jours pour être sûr de la fécondation et les séparés aprés mais le plus important est qu'il y est beaucoup de cachettes et un parc assez grand .
Si tu as un parc énorme tout plein de cachettes pas besoin de les séparer .
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:55

Bonsoir, je profite du sujet pour poser mes questions. Le vieux mâle graeca a bien poursuivi la femelle de 8 ou 9 ans et l'accouplement a eu lieu plusieurs fois. dois je préparer le lieu de pontes au cas où ? la femelle est encore jeune mais qu'en pensez vous ?
Je voulais savoir combien de temps après le fécondation avait lieu la ponte en général et combien de temps ensuite avant l'éclosion ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:10

LULU0 a écrit:

Je voulais savoir combien de temps après le fécondation avait lieu la ponte en général et combien de temps ensuite avant l'éclosion ? merci beaucoup


les pontes se font en mai - juin puis une 2éme ponte 21 jours aprés

puis 3 mois d'incubation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question reproduction Empty
MessageSujet: Re: question reproduction   question reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question reproduction..
» question reproduction
» Question de reproduction
» question sur la reproduction
» question sur la reproduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: