Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question oeufs graeca besoin de conseils svp !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:10

Bonjour à tous

Voila je vous explique j'ai des oeufs en incub depuis le 23 juin, je les mires sans les toucher depuis le début grâce à une petite lampe led.
Bonjour à tous

Voila mon probleme 3 sont fécondés de manière sure puisque j'ai vu un embryon bougé dedans il y a quelques semaine.

Maintenant quand je les mires je distingue un espace sombre et un espace clair, ce qui m'inquiéte c'est que l'espace clair est presque supérieur au sombre.

voila ma question, si l'espace sombre représente la tortue en formation et vu comment la tortue est à l'étroit dans sa coquille quand elle sort, l'espace sombre ne devrait il pas représenté la plus grosse partie de l'oeuf ?

Si quelqu'un peut me répondre pour me donner son avis ce serait cool ce sont mes premières pontes et je me demande si quelquechose n'a pas merdé.

Merci à tous pour vos réponses

Pour info, j'incube avec une méthode type bain marie, dans un glacière aménagée (avec resistance ...) température entre 28 et 31, extinction la nuit et hygro vers 70°.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:22

Je te rassure, tu n'as pas a t'inquieter! Ta description est bien celle d'oeufs fécondés. On distingue en effet une partie claire (translucide) et une partie opaque au mirage... Dans l'oeuf, pense qu'il y a une chambre a air (translucide au mirage), et que le sac vitelin ("jaune d'oeuf") (qui est sous la tortue) n'est pas encore résorbé et il est aussi assez translucide au mirage. Ne t'inquiète pas! Dans quelques temps, la coquille de tes oeufs va se fendre!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:24

avec les graecas il ne faut pas être pressée... mes 4 naissances sont des pontes de mi mai... pas de naissance pour celles de juin encore... et vu tes températures... tu peux compter sur 90-110 Jours d'incub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:30

sylve a écrit:
tu peux compter sur 90-110 Jours d'incub Wink

Ce qui est une durée d'incubation tout a fait normale, précisons!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: re   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:36

90-110 jours mais je ne vais pas resister si longtemps Shocked

Sinon vers la fin la masse sombre doit elle grossir dans l'oeuf (par rapport à la partie claire ?
Doit on normalement voir la petite tortue bouger ?
Avez vous des photos d'un oeufs miré à ce stade pour comparaison ?



merci pour vos réponses rapides et exclusivement héraultaises comme moi Very Happy


Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:42

nono256 a écrit:
90-110 jours mais je ne vais pas resister si longtemps Shocked

Il faudra résister! Le mieux c'est de ne plus y penser pendant quelques temps!!

Sinon vers la fin la masse sombre doit elle grossir dans l'oeuf (par rapport à la partie claire ?

Oui la masse sombre grossi.

Doit on normalement voir la petite tortue bouger ?

Je n'ai jamais vu! (il faut dire que je mire rarement)

merci pour vos réponses rapides

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:42

moi sur mes oeufs de graeca en fin d'incub je ne vois plus rien tout est opaque et sombre... a la différence des oeufs d'hermanns toujours plus translucides ou on voit bien la poche d'air et la masse sombre...
la durée d'incubation est normale: mon dernier bébé est né à 104 J avec 30-31° le jour et arrêt la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:47

104 jours ça voudrait dire que je suis à un peu plus de la moitié de l'incub, elles vont naitre en novembre, voire décembre ! Shocked

J'en déduit que si on les laisse dans la nature celle là elle n'arrive jamais à terme ?

J'ai eu une ponte loupée en mai (donc in natura) et là je n'ai toujours pas de naissance dans l'enclos, est ce que c'est normal selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:50

nono256 a écrit:
104 jours ça voudrait dire que je suis à un peu plus de la moitié de l'incub, elles vont naitre en novembre, voire décembre ! Shocked

Non! Elles naitrons en septembre, maxi début octobre!

J'en déduit que si on les laisse dans la nature celle là elle n'arrive jamais à terme ?

Tout dépend le lieu (nord ou sud de la france)!

J'ai eu une ponte loupée en mai (donc in natura) et là je n'ai toujours pas de naissance dans l'enclos, est ce que c'est normal selon vous ?

Tout dépend le lieu aussi... pour le climat..
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:52

je suis de montpellier mric donc dans le sud comme toi Smile
tu devrais donc pouvoir me répondre facilement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:55

OK j'avais pas vu !!!! Boulet

Connais tu la date de la ponte in natura?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:57

j'ai mis en incub mes troisièmes pontes fin juin -juillet car je savais qu'elles naitraient très tard... une ponte de mai et trois de juin ont été laissé en terre... compte tenu du peu de chaleur cette année dans l'hérault... je les ai déterrée début Aout et j'ai miré les oeufs: peu d'entre eux avaient des signes de développement embryonnaire... trois semaines après à 30-31° j'ai commencé à voir des vaisceaux sanguins et une forme se developper ... ils naitront en octobre Confused
avec un peu de chance certains naitront avant... un de mes bébé est né à 84 Jours... mes bébés de l'an dernier presque in natura car dans une serre sans chauffage sont nés à 120 Jours ... ce qui pourrait se rapprocher d'une incub pseudo naturelle mais par des températures normales alors que là... faudra plus de temps in natura si les oeufs se développent... et je doute qu'avec l'humidité et le froid beaucoup d'oeuf de graecas naissent au printemps comme pour certains eurotestudos... enfin si quelqu'un connais un exemple de graeca nait au printemps qu'il le dise... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:59

Mric a écrit:
OK j'avais pas vu !!!! Boulet

Connais tu la date de la ponte in natura?

Pour la ponte in natura je pense que c'est aux alentours du 7 mai, mais je n'en suis plus sur. En tout cas pas après le 15 mai.

Merci pour toutes ces réponses vous m'aidez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:04

Vu l'été médiocre, il n'est pas anormal que tu n'ai pas encore eu de naissance in natura. Si tu dois en avoir, ça devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:07

ok merci à vous deux pour ces réponses précieuses je vais me coucher rassuré grâce à vous.

bonne nuit aux héraultais :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:10

nono256 a écrit:
bonne nuit aux héraultais :lol:

Oui, on peut dire ça! Je suis moi aussi du 34!!

POST RESERVE AUX HERAULTAIS lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyLun 3 Sep 2007 - 4:16

...et fais de beaux rèves pleins de bébés tortues I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:28

rebonjour à tous
en fait je voulais savoir si une âme charitable pourrait m'envoyer une photo d'un oeuf de graeca miré à 70 jours d'incub, que je vois si ça resemble à ce que j'ai.

ça me rassurera beaucoup !
merci par avance à tous :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty
MessageSujet: Re: Question oeufs graeca besoin de conseils svp !   Question oeufs graeca besoin de conseils svp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question oeufs graeca besoin de conseils svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Arthur, graeca nabeulensis
» Besoin de conseils pour mes Graeca Graeca
» 3 oeufs pondus hier - besoin de conseils
» question éclosion oeufs graeca
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: