Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sondage Incubation-malformations

Aller en bas 
+12
Rupicapra
Aerangis
whitedevil
Tit' Tortue
LOLO06
virtortue
Daniel2a
molumolu
gin
Caki
tortue géniale
hh.turtles
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:01

voila voila ... une ptite idée me trotte dans la tete depuis que j ai commencé l incub de mes hermanni hermanni ... un petit sondage !

- Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ?
- Dans quelle proportion ?
- Incubation artificielle ou in natura ?
- Si incubation artificielle :
- Coupure la nuit ? Combien de temps la coupure et à quelle T°C et hygro ?
- Quelle est la T°C et l hygro le jour ?
- Quel a été le temps d incubation ?
Merci de préciser l espece exacte ! Si changement de manière de faire au cours des années merci de remplir ... avant ... apres !



Pourquoi toutes ces questions ... parce que je suis entrain de me demander si c est reellement le temps d incubation qui est en cause dans les malformations ... et si ce n est pas uniquement une hygro trop faible par rapport à la température !!

Pourquoi je pense ça ... parce que dans mes connaissances il y a des personnes qui incubent des hermanni sans coupure la nuit et aucune malformation ... et les seules malformations ont ete reperées sur des petites hh incubées in natura.

Quel intérêt d un tel sondage ...?

L interêt est grand ... pouvoir mieux comprendre l incubation et ainsi s'améliorer ... mais aussi éviter les malformations sans prejugés !
Autre chose ... la coupure nuit a certes du bon ... (enfin si il y a du monde qui joue le jeu pour ce petit sondage, on le saura un peu mieux !) ... mais à force de couper la nuit et donc chute des T°C ... ne va t on pas avoir que des males ..? Si y en a qui font l incubation depuis 8-10ans et qui peuvent certifier que 32°C de jour et coupure la nuit et donc chute des T°C ca donne quand meme prioritairement des femelles .. ils sont les bienvennus à le faire savoir !

Pourquoi je ne reponds pas en 1er au sondage ? ... peut-être tout simplement parce que toujours rien à l'horizon mis a part 2 oeufs qui ont explosé ... Que des oeufs clairs a priori ... j espère sur la 3eme ponte ... l espoir fait vivre ... mais c'est vrai que c etait sa 1ere ponte à ma femelle EH, donc si la 3eme ponte ne donne rien, je pourrais peut-être ne remplir le sondage que l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:58

Alors pour moi :

- Espece : Ibera
- Date de ponte : 15/06/2007
- Nbre d'oeufs pondus : 8
- Nbre d'oeufs eclos : 7 (un cassé des les 1ers jours)
-Malformations : aucune
- Mode d'incubation : artificielle au bain marie
- Coupure la nuit : oui de 21h a 7h avec 25° et 60% d'humidité
- Jour : 30° et 80% d'humidité
- Temps d'incubation : de 76 à 78 jours
- Poids de bébés : de 12 à 19 grs

Voili voilou pour ma 1ère ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:19

hhturttles : ton idée est excellente mais ton langage sms pour le moins désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:20

Ce n'est pas grave ; vu l'importance du sujet je vais aller rectifier toutes les erreurs, le post sera nickel. thumright
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:53

Modette dans les généralités fait une étude sur les écailles surnuméraires
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:00

H. Vetter répond partiellement à cette question en disant que les déformations d'écailles se transmettent très souvent d'une génération à l'autre, sans préjuger de la méthode d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:32

y a pas mal de personnes qui incriminent également la non coupure du chauffage nocturne en incubateur artificiel !
une hygrometrie trop faible dans plusieurs etudes semble engendrer des malformations !

L interet de ce post est avant tout de bannir les idees preconcues et se faire une idee plus precise du phenomene et eviter ou du moins limiter tant que possible ces malformations !


gin a écrit :
Citation :
Modette dans les généralités fait une étude sur les écailles surnuméraires

merci pour l info ! j avais pas vu et je viens de regarder tout ça ... tres interessant mais y a toujours des questions qui restent en suspens ou non traitées.
perso, je pense que le rapport entre T°C et hygrométrie joue pour beaucoup dans les malformations. Ceci expliquerait aussi pourquoi certaines personnes ont des malformations in natura et non en incubation artificielle, comme des fois l inverse aussi !


Kaki :
Citation :
hhturttles : ton idée est excellente mais ton langage sms pour le moins désagréable...
Sassie :
Citation :
Ce n'est pas grave ; vu l'importance du sujet je vais aller rectifier toutes les erreurs, le post sera nickel.
et encore je me suis limité ... lol
aucun probleme pour modifier ou meme faire un tableur comme celui de Modette ... du moment qu il y a tous les elements que j ai marqué en gras ... peu importe les moyens, seul le résultat compte !


si un maximum de personnes peuvent jouer le jeu ... on y sera tous gagnants !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:07

Si j'ai des naissances, in natura, je viendrais imméditaement sur ce post faire le compte rendu, seulement SI... Sad
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:34

Sur mes 4 bébés nés, un a les écailles dans tous les sens
(voir mon sujet https://tortues-terrestres.forumactif.com/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Ecailles-dans-tous-les-sens-sur-un-bebe-t23629.htm )
En incub artificielle avec une température de 31°C sans coupure, une hygro assez élevée
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:19

Bonjour:
9 naissances EH:

-3 oeufs mis à incuber, chaleur constante 32°, hygro 80%
3 naissances à 57,58 et 59 jours, écailles parfaites pour 2 la 3eme présente une écaille diforme, peau claire.

-4 oeufs incubés "in natura", 90 jours en terre, extraits et mis en terra pour 10 jours:(100 jours incub en tout)
4 éclosions, 2 ont les écailles décalées (pas de surnuméraires) 12 et 13 gr

-2 éclosions "in natura" 100 jours d'incubation, écailles parfaites, 10 gr.
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:37

LOLO06 a écrit:
2 ont les écailles décalées (pas de surnuméraires) 12 et 13 gr

Tu montre tes tortues à écailles décallées ... Je ne comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:12

Bon j'ai remarqué que jusqu'à présent, on parlait de malformation au niveau des écailles, mais il y a aussi des malformations de tête, ou plutot de museau malformé, sans yeux ou narines. Apparemment, déjà 2 personnes du forum on vécu ça. Je pense que mon 5ème bébé, toujours dans l'oeuf a ce problème Sad
Je trouve cela bizarre comme malformation, ils naissent avec du retard par rapport à la couvée et plus clair... Cela porte un nom spécial? Comme il y a plusieurs cas, cela doit arriver souvent chez les tortues terrestres (sauf qu'en nature, elles ne naissent pas, meurent avant)
Personnellement ça me soulève le coeur pale
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:22

molumolu a écrit:
LOLO06 a écrit:
2 ont les écailles décalées (pas de surnuméraires) 12 et 13 gr

Tu montre tes tortues à écailles décallées ... Je ne comprend pas .
Voilà le lien, rien de spectaculaire, mais en grandissant...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/Fin-d-incubation-t22988.htm
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:02

Personne d autre pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:47

- Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ?
oui, l'année derniere.
- Dans quelle proportion ?
50% des cas
- Incubation artificielle ou in natura ?
artificielle.
- Si incubation artificielle :
- Coupure la nuit ? Combien de temps la coupure et à quelle T°C et hygro ?
pas de coupures, T°: entre 31.5 et 33C°
- Quelle est la T°C et l hygro le jour ?
la même avec pour hygro entre 60et 80%
- Quel a été le temps d incubation ?
53jours
Merci de préciser l espece exacte !
Eurotestudo hermanni de souche corse
Si changement de manière de faire au cours des années merci de remplir ... avant ... apres !
avant je faisais la coupure nuit jour, pas de changement apparemment, le seul truc, c'est que j'ai eu plus de perte car j'ai réelement poussé les températures aux extremes cette année, plus 1 oeuf clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:11

hh.turtles a écrit:


Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ? oui
- Dans quelle proportion ? 2/10
- Incubation artificielle ou in natura ? artificielle
- Si incubation artificielle :
- Coupure la nuit ? oui
Combien de temps la coupure et à quelle T°C et hygro ? 8 heures 60%
- Quelle est la T°C et l hygro le jour ? 31.5°C 68%
- Quel a été le temps d incubation ? 59 à 63 jours
Merci de préciser l espece exacte ! Hermann
Si changement de manière de faire au cours des années merci de remplir ... avant ... apres !


je tiens a preciser que les 2 qui ont eu les ecailles surnumeraires:
-n'avaient pas de parent avec ecailles +
-etaient placées au dessus du chauffage de l'incub et qu'un oeuf voisin n'est pas eclos, mort dans l'oeuf, mais n'avait pas d'ecaille+ lui, cela dit, rien ne prouve qu'il n'avait pas une autre malformation peut etre interne. j'en conclus donc que la temperature d'incubation de ces 2 ecailles+ etait plus haute que dans le reste de l'incubateur bain marie.
[b][b]
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:05

Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ?
- Dans quelle proportion ? 1 sur 7 mais avec 2 écailles surnuméraires.
- Incubation artificielle ou in natura ? Naturelle
Merci de préciser l espece exacte !Thh

La mére a une écaille surnuméraire
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:05

hh.turtles a écrit:
- Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ? Oui, des écailles surnuméraires.
- Dans quelle proportion ? 100 % cette année (6/6).
- Incubation artificielle ou in natura ? Incubation in natura.
- Si incubation artificielle :
- Coupure la nuit ? Combien de temps la coupure et à quelle T°C et hygro ?
- Quelle est la T°C et l hygro le jour ?
- Quel a été le temps d incubation ? 96 à 98 jours.
Merci de préciser l espece exacte ! Testudo ibera antakyensis et testudo graeca graeca.
Si changement de manière de faire au cours des années merci de remplir ... avant ... apres !
L'année dernière, même méthode : 2 bébés sur 5 avec des écailles surnuméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:02

hh.turtles a écrit:
- Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ? Aucune cette année (première année de reproduction), sur 6 naissances en 3 pontes.
- Dans quelle proportion ? 0%- Incubation artificielle ou in natura ? Incubation in natura.
- Si incubation artificielle :
- Coupure la nuit ? Combien de temps la coupure et à quelle T°C et hygro ?
- Quelle est la T°C et l hygro le jour ?
- Quel a été le temps d incubation ? Une seule ponte avec durée d'incubation connue : 76 jours.
Merci de préciser l espece exacte ! Eurotestudo hermanni - souche varoise.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:03

- Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ?non année 2002 sur 3 tortues // inconnu (pas de photos) année 2003 // oui année 2004 sur 9 tortues // pas de naissances en 2005 // non année 2006 sur 3 tortues // pas de naissances en 2007
- Dans quelle proportion ?1/9 année 2004
- Incubation artificielle ou in natura ? in natura
- Quel a été le temps d incubation ?inconnu, toutes nées en septembre sauf 3 fin aout et 2 début octobre

Parents sans écailles surnuménaires, eurotestudo hermanni Corses

edit : je vous met la photo du seul bébé ayant une écaille surnuméraire, il a aujourd'hui 3ans et toujours cette écaille ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:17

Sur 9 BB (Eurotestudo H ) : 1 seule a 2 écailles surnuméraires : 1 vertébrale et 1 costale exactement comme sa mére ( le pére n'a pad d'ES)
Incubation par "bain marie" avec oeuf enfouis dans de la terre et avec variation de température ( T extéme= + 15 - + 42)

Précision qui peut avoir son importance : il s'agit d'écailles supplémentaires à part entiére, bien formées, et non d'écailles qui semblent etre la conséquence de divisiond'une écaille: forme triangulaire
Ce qui semble dans mon cas donner raison à Molumolu
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:27

- Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ?
- Dans quelle proportion ?
- Incubation artificielle ou in natura ?
- Si incubation artificielle :
- Coupure la nuit ? Combien de temps la coupure et à quelle T°C et hygro ?
- Quelle est la T°C et l hygro le jour ?
- Quel a été le temps d incubation ?
Merci de préciser l espece exacte ! Si changement de manière de faire au cours des années merci de remplir ... avant ... apres !

Naissance in natura, parents sans ecailles surnumeraires, hermanns varois.

Ras a part l'année derniere et cette année.
L'année derniere, 30 bebes attendus, 15 naissances, 1 ecaille surnumeraire (1 petite comme daniel 2a)
Cette année, 30 naissances attendues, 2 naissances, 1 normale et une avec ecailles surnumeraires (en zig zag sur le dos + ecailles sunumeraires sur les cotes).
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyVen 28 Sep 2007 - 23:38

- Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ? oui

- Dans quelle proportion ? 1 sur 6 naissance en 2006 / 0 sur 6 en 2007

- Incubation artificielle ou in natura ? artificielle avec incub maison en 2006 / jaegger en 2007

- Si incubation artificielle :

- Coupure la nuit ? Combien de temps la coupure et à quelle T°C et hygro ? oui coupure la nuit (environ 12h) : 22° environ, 75% hygro

- Quelle est la T°C et l hygro le jour ? 32° en moyenne / 70% hygro en moyenne

- Quel a été le temps d incubation ? en 2006 : 75j / en 2007 : de 73 a 78j (pr la meme espèce - boett-, meme femelle, meme nbre d oeufs)

Merci de préciser l espece exacte ! Si changement de manière de faire au cours des années merci de remplir ... avant ... apres !
donc pr femelle boettgeri, incubatuer maison bain marie pr la ponte de 2006, jaegger pr les 2 pontes de 2007
Je n ai eu q un bb de né pr ma femelle hermanni sur 9 oeufs cette année donc pas assez de recul

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:30

Mon résultat cette année:

- Espece : Boettgeri
- Date de ponte : 24/06/2007
- Nbre d'oeufs pondus : 4
- Nbre d'oeufs eclos : 4
- Malformations : aucune
- Mode d'incubation : artificielle dans couveuse en verre collé à double paroi.
- Coupure la nuit : non, incubation continue (un peu contre ma volonté!)
- Jour : 31,5° et 55%/60% d'humidité
- Temps d'incubation : flash éclair! Moins de 65 jours (environ 63/64)
- Poids de bébés : Autour de 12,5 g

L'an dernier, j'avais incubé des hermannis (4 oeufs et 4 éclosions) dans la même couveuse avec cette fois des coupures nocturnes et il n'y avait pas eu de malformations non plus.
A plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:26

- Avez vous deja eu des malformations (écailles surnuméraires, ... etc ...) ? Oui écaille ssurnuméraire et cette année une sousnuméraire
- Dans quelle proportion ? cette année 3bébés sur 15
- Incubation artificielle ou in natura ? incubation artificielle- Si incubation artificielle :
- Coupure la nuit ? Combien de temps la coupure et à quelle T°C et hygro ? Coupure la nuit à partir de 18h et début à 9h. Température 32°, hygro 75% (je n'en suis plus très sur)- Quelle est la T°C et l hygro le jour ?
- Quel a été le temps d incubation ? Alors là je ne sais pas environ 2mois je crois

A noter que les années précédentes j'utilisais un incubateur fait maison, et sur 30 bébés 13 avaient des écailles numéraires. Maintenant j'ai opté pour un incubateur jaeger et voilà que les nombre d'écaille surnuméraire diminue et encore je crois que les premiers qui ont eu leur écailles surnuméraires les avaient car je n'avais pas couvert les boîtes. Dans mon ancien incub l'hygrométrie était instable je pense. Espèce: testudo hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Incubation-malformations Empty
MessageSujet: Re: Sondage Incubation-malformations   Sondage Incubation-malformations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Incubation-malformations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage
» QUELS TAXONS DE HERMANNI POSSEDEZ-VOUS ?
» sondage
» petit sondage garderie tortue vacances
» Sondage goutière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: