Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites vous hiberner vos testudos graecas??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:47

Bonjour tout le monde,

Je possède des testudos graecas mais on m'a dit qu'elles doivent hiverner et pas hiberner hors ça fait un petit moment que tout les hivers elles hibernent donc dois je continuer sur l'hibernation ou dois je changer ?
svp s'il y a des gens qui les font hiverner merci de me dire comment vous les faites hiberner et a quelle température et hygromètrie enfin si je dois changer de méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:49

pourquoi changer ce qui marche et ce à quoi elles sont habituées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:52

car que je me suis inquièté sur les indications que m'ont à donner

Citation :
Les testudos graecas hiverneent car si elle hiberne tout l'hiver ça risque de les fatiguer

donc je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:08

En fait Mehdi, il faut bien connaître les taxons possédés et le lieu d'origine exact des tortues.

Une tortue, quelle qu'elle soit, confrontée au froid, va utiliser une méthode de défense : se recroqueviller et^ne plus bouger : dodo !

Seulement si cet état est bénéfique pour les hermann, pour les graecas, ce n'est pas à tous les coups gagné ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:04

Oui et apparemment elles ont même souvent hiberné trop longtemps ... Confused Réduis en tout cas, c'est tout ce que je peux dire, fais du 3 mois maximum et pas plus. Tu devras t'équiper en serre, c'est incontournable, je vois venir ceux qui veulent faire hiberner de grosses graecas : forcément il est impensable de les mettre en terra ... donc c'est plus pratique si elles hibernent comme les hermann ... ça évite d'avoir une serre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:34

ok merci sassie mais est ce que tu pourrai me renseigner un peu plus sur les température et à quelle heure ?
Sinon ce qui est des bébés qui vont normalement naître en spetembre est ce que je les fait hiberner cet hiver ou est ce que je les met en terra?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:38

serre pour les grosses... chauffée c'est mieux pour réduire la durée d'hibernation et terra pour les bébés qui viennent de naitre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:41

ok merci sylve

Mais je met un point chauffé a 30/35 et la serre sous 20° environ ou est ce que je dois faire des diminutions a certaines périodes?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:22

je comprends pas bien... ta serre est dehors dans l'enclos extérieur à 20° avec point chaud à 32° (35° c'est un peu trop) c'est super ça... la tortue peut entrer se réchauffer quand elle veut... il faut que tu suives les durées d'ensoleillement pour le chauffage et tu baisseras progressivement avec un minimum (genre hors gel) entre 4° et 9° en hivers pour une hibernation de trois mois (début decembre - début mars) puis tu remets progressivement un peu de chauffage pour qu'elle se réveille doucement et puisse aller s'alimenter un peu...
c'est ce que je ferai si j'étais à ta place... attends d'autres avis quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:24

Sylve a parfaitement raison et les BB de l'année n'ont pas besoin d'hiberner du tout chez les graecas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 18:02

Ok merci sylve et sassie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous hiberner vos testudos graecas??   Faites vous hiberner vos testudos graecas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous hiberner vos testudos graecas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire hiberner des Graecas ?
» est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????
» Ne pas faire hiberner ces testudos hermani ds le Nord.
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» faire hiberner mes graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: