Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Urgent, il me faut une réponse avant 20h00

Aller en bas 
+8
chwicwe
trinitee
Caki
amandine57
Daniel2a
Choupinou
yakaycroire
tortue.tortue
12 participants
AuteurMessage
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:43

Voilà, on me demande de prendre en pension un BB herman de 2 ans (qui vit dans un bac en plastique sans néon uvb, sans substrat,etc...). Est ce que je peux le mettre sans risque avec mes BB graecas de cette année ? Pour l'instant, vu le mistral qui souffle sans arrêt ils sont en terra avec tout ce qu'il faut...
Merci d'avance car si je dois le prendre c'est ce soir... (40aine pas obligatoire je dirais car il n'est jamais sorti à l'exterieur cette pauvre bête)...
Par contre des BB graecas peuvent ils déjà être porteur de l'herpes virus et que risquent t'ils ?
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 17:49

NON, tu ne dois pas mettre graeca et hermann ensemble Evil or Very Mad Evil or Very Mad à cause de la contagion de l'herpès virus comme tu l'as dit !
En plus tes bébés viennent de naître Confused
Si tu n'as pas un autre terra ou, mieux, un enclos extérieur, je te conseille de ne pas le prendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:08

Exactement, tu risques de tuer le bébé hermanni! A éviter par tous les moyens! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:23

Oui a éviter !!! ou sinon prend les quelques jours, éssaye d'aménager un terra de fortune, et passe une annonce sur le forum, il y a plein de gens bien équipés et surtout bien intentionnés dans le sud est en + donc moins de craintes pour le froid ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:51

merci pour les réponses, je vais le laisser ou il est, malheureusement... car ses chances de survie sont minimes vu l'endroit ou il est maintenu.
Les "propriétaires" voulaient que je le garde juste cet hiver, pour que je le fasse hiberner avec les miennes, j'ai essayé plusieurs fois de leur expliquer comment on maintenait une tortue, mais rien à faire (puisque la personne qui leur a donné leur on dit que le BB herman pouvait facilement rester dans une bac en plastique toute l'année sans aucun problème :| )...
Mais bon, je vais pas risquer de tuer 13 BB graecas pour sauver une herman, c'est cruel, mais mes tortues avant tout ! Et je suis certain qu'il n'accepterons pas de la laisser à quelqu'un d'autre...
Je n'ai pas la place pour un autre terra...
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:54

essaie de les convaincre pour qu'il la donnent ou vende à quelqu'un qui saura s'en occuper ! je suis sure que des gens sérieux du forum pourrait lui rendre une belle vie ! c'est trop dommage pour cette pépétte !

ou au pire prend la, ne leur dit pas que tu vas la placer autre part et dis leur qu'elle est décédée ensuite....pas très honnete mais c'est pour la sauver!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:59

tes bébés graecas ne risquent rien, c'est l'hermann qui craint
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:02

Et si tu montrais au propriétaire des photos de tortues tobleronnées ? en expliquant toutes les conséquences sur la santé de la tortue ! Il réfléchirait peut-être ?
Et puis, tu dis que c'est juste pour hiberner ; alors pourquoi ne pas lui préparer un caisson d'hibernation où il sera tout seul donc pas de risques pour lui ? Tu vas le chercher au moment de l'hibernation et à son réveil, le propriétaire l'aura peut-être oublié ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:43

ou alor tu le prends juste le temps de l'hibernation et puis ...Oh comme c'est horrible le bb est mort pendant l'hibernation .. et tu le garde ou tu le donne à des personnes mieux attentionnés.
je sais c'est pas bien de mentir mais pour sauver un bb tortue ça vaut peut être le coup.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:48

Trinitee va encore plus loin que moi et j'approuve cheers Quand il s'agit d'un sauvetage, le mensonge est autorisé Razz
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:04

Moi je suis carrement d'accord, dit que leur tortue est morte et donne la à quelqu'un de confiance qui daura s'en occuper, je pense qu'il n'y a plus question de morale ou d être honete lorsqu'il s'agit de sauver un vie !
Ces gens qui refusent de voir la vérité ne mérite pas d'avoir cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptySam 8 Sep 2007 - 10:15

Merci pour les réponses... mais je ne peux pas les "voler" non plus. Je leur ai donc expliqué une nouvelle fois comment la maintenir, ils vont tenter l'hibernation... ce qui n'est déjà pas si mal !
Par contre, niveau alimentation, elle mange de la salade Confused , des tomates Confused et "du pain trempé" Shocked ... La encore, je me suis heurté à un mur : "si c'était si mauvais pour elle, elle n'en mangerai pas !"...
J'ai examiné la dossière, elle n'est pas déformé pour l'instant, mais j'ai remarqué que les écailles étaient separées pas des écarts de 1mm et d'une profondeur d'1mm également... c'est le début du tobleronnage ?
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptySam 8 Sep 2007 - 11:15

tortue.tortue a écrit:
Merci pour les réponses... mais je ne peux pas les "voler" non plus. Je leur ai donc expliqué une nouvelle fois comment la maintenir, ils vont tenter l'hibernation... ce qui n'est déjà pas si mal !
Par contre, niveau alimentation, elle mange de la salade Confused , des tomates Confused et "du pain trempé" Shocked ... La encore, je me suis heurté à un mur : "si c'était si mauvais pour elle, elle n'en mangerai pas !"...


J'ai examiné la dossière, elle n'est pas déformé pour l'instant, mais j'ai remarqué que les écailles étaient separées pas des écarts de 1mm et d'une profondeur d'1mm également... c'est le début du tobleronnage ?
essaie cet argument : "et la drogue, et la cigarette, pourquoi les humains ils en prennent alors ? après tout ils devraient savoir que c'est pas bon pour eux !"
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptySam 8 Sep 2007 - 11:45

A je te plains ! j'ai mis un temps fou pour que mes parents comprennent enfin que les épluchures de pommes et les restes de bouffe étaient mauvais pour elles ! ils m'ont sortis la meme chose "mais si c'était si mauvais, elle n'enmangeraient pas !" j'ai mis + d'1mois à les faire comprendre... et encor eje ne suis pas sure que au jour d'aujourd'hui, ils aient compris malgré tout ce que j'ai fait ! 'chaque repas je trouvais des arguments, puis j'ai imprimé la liste des aliments, j'ai aussi dit que les tortues ne trouvaient pas de viande ou de riz dans la nature !!!)

En faite ils veulent te la confie rjuste pour l'hibernation ? et après ? Confused comme je 'lai dit hier, il y a pleins de membres qui peuvent prendre en pension cette tortue donc passe une annonce après avoir récupéré la tortue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptySam 8 Sep 2007 - 12:22

pour l'argument "oups, l'est mort ce petit"
c'est risqué q'ils veulent après voir le corps...
et en plus ils reprendraient une autre petite au meme endroit, car là le problème ne serait pas EUX , mais TOI et l'hibernation.
et en plus d'etre mal nourrie la suivante n'hibernerait pas non plus !

si ils la tuent eux memes, ils n'en prendront surement pas d'autres, c'est horrible mais au moins ils arreteront les degats.

le plus problématique c'est le vendeur qui donne ces conseils, et n'a surement pas placé une seule petite cette année ! si tu sais qu'il est, il faudrait peut etre lui expliquer les bonnes pratiques ou le dénoncer car vu ses conseils il doit pas etre très légal.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:50

tortue.tortue a écrit:
Voilà, on me demande de prendre en pension un BB herman de 2 ans (qui vit dans un bac en plastique sans néon uvb, sans substrat,etc...). Est ce que je peux le mettre sans risque avec mes BB graecas de cette année ? Pour l'instant, vu le mistral qui souffle sans arrêt ils sont en terra avec tout ce qu'il faut...
Merci d'avance car si je dois le prendre c'est ce soir... (40aine pas obligatoire je dirais car il n'est jamais sorti à l'exterieur cette pauvre bête)...
Par contre des BB graecas peuvent ils déjà être porteur de l'herpes virus et que risquent t'ils ?
moi je le veux bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kevina01
Membre Actif
kevina01


Féminin
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 30/07/2007

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptySam 8 Sep 2007 - 17:01

Pour la nourriture c'est comme macdo, même si la plupart aime ça ce n'est pas bon pour notre santé en trop grande quantité !
j'espere que tu trouveras une solution!
Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 EmptySam 8 Sep 2007 - 22:09

Si ils veulent la vendre à un prix raisonnable, je veux bien la prendre. Je suis entrain de construire un grand enclos, j'ai beaucoup d'amour à donner et je lui offrirai à cette puce un jolie cadre de vie, donc si tu veux leur proposer........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, il me faut une réponse avant 20h00   Urgent, il me faut une réponse avant 20h00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, il me faut une réponse avant 20h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent réponce avant midi!!!
» urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot
» conseils urgent avant achat d un terra
» faut il s'inquieter ?
» Faut-il intervenir ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: