Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot

Aller en bas 
+5
Zouzou17
tortue2b
Natali
Florian_99
fiona 2
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:53

voila se matin j'ai ete voir la cabane de mes pepetes et j'ai trouver sur des feuilles des crottes j'ai donc demander a ma mere se que c'etait . Elle ma dit que c'est peu etre un mulot. Confused

Donc je voudrait savoir si c'est grave qu'un mulot soit rentre dans la cabane ??? confused
Et est ce quil aurait manger le grillage qui est sous terre ? Si il a manger et donc fait un GROS troue dans mon grillage est ce que c'est grave ?


Dernière édition par fiona 2 le Dim 21 Oct 2012 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 21 Oct 2012 - 17:56

Mr.Red ça depend ce que tu appelle grave Mr.Red
si c'est dans la zone d'hibernation des tortues ce seront elles le repas !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:48

oui c'est leur fosse il peuvent se faire manger par un mulot ?? comment je peu faire pour quil ne vienne plus ?
Cette semaine je peut pasles voire avant vendredi il vas rien se passer jusqu'ala ??
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:27

je suis vraiment trés inquiete parce que je les voi pas de la semaine donc j'ai vraiment trés peur
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:49

Tu mets beaucoup de feuilles de noyer , ils détestent l'odeur sinon caisson Shit
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:42

bonsoir

ta fosse cabane n'est pas sécurisée avec grillage fine maille ?

si non faut le faire si y a des mulots il peut y avoir des rats et en hiver ils peuvent grignoter les tortues affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:42

oui ce qu il faut c es sécuriser avec du grillage a fine maille et tu rajoute plein de feuille de noyer et de marronier c est un répusif contre les rongeurs . tu peux aussi utiliser des pièges a rongeurs juste devant ton enclos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:49

oups! et une musareine c est dangereux aussi pour les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:17

affraid merci pour les réponses je refait la fosse samedi ? Mais si ils ont réussi a aller dans la cabane ils arriverons a aller allieure dans le parc ??

sa menerve Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:02

Oui je pence seront passer la aussi je sait que même avec du fin traihi comme pour les habitat a lapin il parvienne a casser le fil je l ai vue de mes yeux.

Essaye des appât avec des piégé en dehors de l en lot ou parc. Courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:08

merci , je vais déjà refaire la fosse , je vais mettre des feuille de marronnier ,de chêne et des herbe de Provence (on ma dit que sa éloigner les bettes) et je vais mètre plein de piège ensuite l'année prochaine je vais peu être ou même surement refaire leurs parc .

Sad Deja j’étais stresser pour l'hibernation qu'elle meurs de froid maintenant me dire quelle se faire manger sa me rend malade Shit Sad 0056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:31

Allée fiona tinquiette sa irra bien reste positif vite samedi que tu leurs prépare un beau nid d amour et avec tes feuille repulsif sa ira sur ment prêt pas courage.
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:04

merci j'esper..
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:44

Confused j'ai un problème se week-end forte baisse de température , les tortue se sont enterrer du coup pas eu le temps de réparer la fosse (de mètre un nouveau grillage ) .

J'ai mit un ta de feuille de chêne , j'ai couper le parc en deux et j'ai mit des tapette a souris où les mulot cresser . Mais du coup je fait comment je peut pas les déterrés pour réparer ????? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:46

as tu des galeries faites par les mulots ou souris dans le parc ?

si oui...tu mets une 1/2 fusée pour taupe et tu bouches bien tous les trous que le gaz reste à l'intérieur. C'est très efficace et rapide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:11

Zouzou il y a pas de danger pour les tortue avec ce procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:11

tortue2b a écrit:
tu rajoute plein de feuille de noyer et de marronier c est un répusif contre les rongeurs .

Totalement inefficace, malheureusement........
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:03

viking a écrit:
Zouzou il y a pas de danger pour les tortue avec ce procéder ?

nous l'avons fait après les moissons, et pas de soucis, plus de petites bêtes après !
Il faut bien sur surveiller les sorties et les boucher Ca se voit bien quand la fumée sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:16

Zouzou17 a écrit:
viking a écrit:
Zouzou il y a pas de danger pour les tortue avec ce procéder ?

nous l'avons fait après les moissons, et pas de soucis, plus de petites bêtes après !
Il faut bien sur surveiller les sorties et les boucher Ca se voit bien quand la fumée sort.

oui oui au plus pire déplacé les tortues pendant ce traitemant mais on arrive a une période critique malheureusement avec l hiver qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:59

d’accord je ferait sa .
Car je voudrait éviter de les déterré pour remplacer le grillage
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:49

Dernièrement, j'ai attrapé des mulots et gerbilles avec les tapettes et du bon cantal et ceux qui ne l'on pas su, j'ai attrapé aussi un RAT affraid MR mangeait tranquillement la gamelle de mon lapin, aussi je ne l'ai pas raté (voir photo), j'y ai laissé le piège (une grande cage pour piège les myocastors) et avant hier c'était un chat qui s"est fait prendre , le pauvre, il me miaulait, je lui ai ouvert et il est venu me ronronner aussi il a eu droit à du lait et une boîte de thon 00099 depuis j'ai fermé la cage

Ch
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:30

brig a écrit:
Dernièrement, j'ai attrapé des mulots et gerbilles

Des gerbilles?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:44

Et oui des gerbilles, je suis entourrée de champ et j'ai des gerbilles, ce sont des petits rongeurs plus petit que les mulots, d'ailleur chaque hivers j'en ai quelques unes qui squatent la cabane avec mes tortues, ca ne fait pas de mal et ne les rongent pas, le mulot et la souris par contre OUI alors tapette pour tout le monde
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:52

Sepsy a écrit:
brig a écrit:
Dernièrement, j'ai attrapé des mulots et gerbilles

Des gerbilles?? scratch

des gerbilles?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétude : mulot, sourie ou musaraigne dans l'enclo
» Urgent, il me faut une réponse avant 20h00
» urgent ! meteo très mauvaise ! Que faire ? Réponse SVP
» Besoin d'une réponse urgente
» besoin de réponse pour la ponte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: