Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot

Aller en bas 
+5
Zouzou17
tortue2b
Natali
Florian_99
fiona 2
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:22

en Belgique nous appellon sa des musarènes c est des tout petite sourit des champs mais on en voie partout meme le long du canale
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 18:55

Ma mere a mit des tapette a souris et elle a atreper 2 musareine donc sa marche bien c'ete metode

j'ai verifier que mes tortue aller bien et elle vont tres bien y'en na 1 enterrer et l'autre elle est sortie de la cabane mais s'abrite sou les feuille , sa minquite car elle ne veut pas s'enterer et si il gel , Est ce que je doit la remetre dans sa cabane ou je la laisse faire toute seul ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 19:08

La musaraigne étant insectivore, y'a t' il vraiment un risque pour les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:12

mna a écrit:
La musaraigne étant insectivore, y'a t' il vraiment un risque pour les tortues?

Ben non...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:36

Merci tu me rassures sur l' état de mes (modestes) connaissances. Je pense qu' on n' utilise pas toujours le bon terme pour les bonnes choses. Par exemple j'ai un gros doute aussi concernant les gerbilles. Beaucoup d' abus de langage dans la langue française, c'est pas facile d s'y retrouver.
Ceci dit tant mieux pour les tortues s' il s'agit de musaraignes!!
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:12

la musaraigne est opportuniste j'en ai déjà chopé a la tapette avec du gruyère car elle mangeais les graines de mes pigeons !

Une bonne tapette et le tour est joué , sa n'a aucun risque si la tortue hiberne
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:34

moi les tapettes etait surtout pour les mulots et rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:22

Souris ou mulot c est pas grave elles se nourrissent de plantes et de graines...seul danger l urine sur la nourriture... Le vrai danger est le rat qui lui est opportuniste il mange de la viande aussi donc des tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:24

J ai eu une galerie de rat dans mon elevage d oiseaux en voliere... C'est barbare mais bon...J ai posé un piege capture un rat vivant que j ai arrosé d'essence et je l ai enflammé en le relachant pres de son "trou" ses cris d'agonie ont fait fuire toute la colonie et depuis plus de soucis...c'est cruel oui mais les rats...Quelle M....!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:42

Franconancy a écrit:
J ai eu une galerie de rat dans mon elevage d oiseaux en voliere... C'est barbare mais bon...J ai posé un piege capture un rat vivant que j ai arrosé d'essence et je l ai enflammé en le relachant pres de son "trou" ses cris d'agonie ont fait fuire toute la colonie et depuis plus de soucis...c'est cruel oui mais les rats...Quelle M....!


si tu le tues et que tu le laisses sur place , ça a le meme effet : ça fait fuir la colonie ( sans le faire longuement souffrir )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:46

Moi qui vais bientôt faire un enclos je m'inquiète beaucoup pour les rats. Pour le moment je ne sais même pas s'il yen a donc je pense qu'un de ces jours je vais aller mettre des tapettes pour voir si j'attrape quelque-chose au moins je serai fixée.
Ce qui m'inquiète c'est de savoir quelle qualité de grillage mettre au fond et autour de l'enclos. Je veux pas me faire passer pour une mytho mais j'ai une anecdote assez impressionnante à mon goût concernant un gros rat dans la cave de mes parents : il a carrément rongé les couvercles des pots de confitures, on aurait dit qu'ils avaient été ouverts avec un ouvre boite! Si j'attrape des rats dans mon jardin avant de construire l'enclos, je pense mettre dans le fond des plaques de caillebotis en acier, est-ce que vous pensez que je suis parano? Par contre c'est sûr que pour les contours de l'enclos c'est pas esthétique. Que mettez-vous parce que parfois je vois des grillages avec du fil qui me semble très fin pour résister à un rat. Que pensez vous de caillebotis dans le fond, bordures en bois ou en dur + à nouveau caillebotis sur le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:59

gin a écrit:
Franconancy a écrit:
J ai eu une galerie de rat dans mon elevage d oiseaux en voliere... C'est barbare mais bon...J ai posé un piege capture un rat vivant que j ai arrosé d'essence et je l ai enflammé en le relachant pres de son "trou" ses cris d'agonie ont fait fuire toute la colonie et depuis plus de soucis...c'est cruel oui mais les rats...Quelle M....!


si tu le tues et que tu le laisses sur place , ça a le meme effet : ça fait fuir la colonie ( sans le faire longuement souffrir )

J ai essayé cette methode et la colonie a pas deguarpie pour autant . Le rat est intelligent . Avec 3 kg de plus il surpasse l homme lol ... Le fait des cris d agonie symbolise une attaque donc une fuite ...un cadavre sera examiné. C 'est comme les corneille. Un cadavre exposé dera en premier temps fuir mais pas pour longtemps. Ou le Heron sur le bassin... Un faux héron fera fuir les autres pendant un temps mais a force de le voir au meme endroit ils réalise la supercherie et reviennent pecher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:01

mna a écrit:
Moi qui vais bientôt faire un enclos je m'inquiète beaucoup pour les rats. Pour le moment je ne sais même pas s'il yen a donc je pense qu'un de ces jours je vais aller mettre des tapettes pour voir si j'attrape quelque-chose au moins je serai fixée.
Ce qui m'inquiète c'est de savoir quelle qualité de grillage mettre au fond et autour de l'enclos. Je veux pas me faire passer pour une mytho mais j'ai une anecdote assez impressionnante à mon goût concernant un gros rat dans la cave de mes parents : il a carrément rongé les couvercles des pots de confitures, on aurait dit qu'ils avaient été ouverts avec un ouvre boite! Si j'attrape des rats dans mon jardin avant de construire l'enclos, je pense mettre dans le fond des plaques de caillebotis en acier, est-ce que vous pensez que je suis parano? Par contre c'est sûr que pour les contours de l'enclos c'est pas esthétique. Que mettez-vous parce que parfois je vois des grillages avec du fil qui me semble très fin pour résister à un rat. Que pensez vous de caillebotis dans le fond, bordures en bois ou en dur + à nouveau caillebotis sur le dessus?

Non t es pas parano les rats sont très intelligents... Imagine qu il arrive a developper des anti corps pour que les generation futures resistent aux poissons qu ont connu leurs ancetres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:54

Bon c est quoi cette idée d avoir peur des rats dejas a ne pas confondre rat d égout les plus d angereux et rat des champs qui est totalement différent. Il a été dit plus haut que de laissé un cadavre tout prêt d une entré de nid fait fuir les autres de la colonies je confirme pure vérité a savoir que les rats ou souris sont très malin la ou il y a eu un mort il revienne pas! Maintenant quand je li moi je brûle un rat c est immonde comme acte il y a des pièges prévus ou du poison perso j ai une fois attrapé un rat des champs via un piège comme une cage j ai remplis un sceau d eau et je l ai noyé j ai pris sa dépouille et mis devant l entré 2 jours plus tard plus rien moi je vais faire un grand parc il y aurez pas un seule treillis dans le sol.

Sans prévoir plus tard a quel profondeur mes bb peut s enterrer lors de leur hibernation.
Il y aurez juste une fondation tout autour du parc avec un muret.

J ai un poulalier j ai eu des rats dedans et sont partie par un simple geste de cadavre.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:15

Ben pas moi ... Un cadavre sur des rats noirs n a pas suffit, j ai des égouts qui passe dans le chemin derrière chez moi et c est pas des rat des champs mais la vermine noire. ( qui je le rappel est porteur de nombreuses maladies. ) c est barbare oui mais c est un nuisible et le fait des cris du rat brûlé a fait fuir les autres. Alors que le cadavre a été enlevé mais les rats revenais et c est de vraies saloperies ! Ils arrivent a tuer des oiseaux même dans leur cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:21

Oui des rats d égout j avoue ils sont très récalcitrants tu a déjà demandé a la mairie de faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:25

Mon épouse me dit que sont papa avait mis un cochon d inde dans sa volière et sa fait fuir les rats. Perso je s avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:32

Oui ils ont dératise mais avec du poison ... Auquel les rat s immunisent sur les génération suivantes. Le truc du rat brûlé marche je l ai fait deux fois et la colonie a disparut car ils ne comprennent pas d ou vient cette attaque car ils ont beau êtres malin un congénère qui revient au " nid" en flammes ... Il savent pas comment l interpréter et il déplace donc les jeunes et eux mêmes.pour le moment ouff plus de soucis. Car le rat noir même le chat en a peur ( c est véridique un gros rat course par un chat l a attaqué qd il était dans un cul de sac et le matou a battu en retraite! C est du vécu j ai hallucine ) dans le temps dans les sardineries il attrapaient un rat mâle le plus gros et lui cousais " le cul " le spécimen incapable de déféquer pourrissait de l intérieur et la douleur le rendait très agressif et il tuait les membres de sa colonie ... Mais bon je me vois pas trop " coudre" le cul d un rat mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:33

viking a écrit:
Mon épouse me dit que sont papa avait mis un cochon d inde dans sa volière et sa fait fuir les rats. Perso je s avait pas.
mon grand père avait fait ça avec les lapin et m a raconter qu a l époque les rats s accouplait avec les femelles cobayes ! A vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:35

viking a écrit:
Mon épouse me dit que sont papa avait mis un cochon d inde dans sa volière et sa fait fuir les rats. Perso je s avait pas.

Ca, c'est une légende!! Wink On dit que leurs cris ressemblent au cri d'alerte des rats.......Sauf que les rats aiment bien les bb chonchon!!! Mr.Red

C'est comme les feuilles de noyer....... si c'était efficace, on ne parlerait plus de rats Rolling Eyes

Et les rats sont capables de passer à travers des murs de béton.......

Donc, le grillage, ça rassure mais s'il doit y avoir attaque de rats, les rats rentreront quand même!!!!

Le but du jeu, c'est d'éviter aux rats d'entrer dans l'enceinte des enclos....... La protection doit se faire à l'extérieur, sur tout le pourtour......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:36

viking a écrit:
Mon épouse me dit que sont papa avait mis un cochon d inde dans sa volière et sa fait fuir les rats. Perso je s avait pas.

un cochon d'inde! à priori c'est courant à la campagne dans les volières!
ce serait les urines qui les feraient fuir les rats!
mais cochon d'inde et tortues je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:38

Sepsy a écrit:
viking a écrit:
Mon épouse me dit que sont papa avait mis un cochon d inde dans sa volière et sa fait fuir les rats. Perso je s avait pas.

Ca, c'est une légende!! Wink On dit que leurs cris ressemblent au cri d'alerte des rats.......Sauf que les rats aiment bien les bb chonchon!!! Mr.Red

C'est comme les feuilles de noyer....... si c'était efficace, on ne parlerait plus de rats Rolling Eyes

Et les rats sont capables de passer à travers des murs de béton.......

Donc, le grillage, ça rassure mais s'il doit y avoir attaque de rats, les rats rentreront quand même!!!!

Le but du jeu, c'est d'éviter aux rats d'entrer dans l'enceinte des enclos....... La protection doit se faire à l'extérieur, sur tout le pourtour......

et toi!Sepsy! tu fais quoi contre les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:42

Après un Rat est hémophile... Blessée = mort . Je mettais des lames de rasoir aux entrées des galeries ça a du en flinguer plus d un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:54

affraid
Eh ben ça rigole pas!
Je vais me contenter du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:03

mna a écrit:
affraid
Eh ben ça rigole pas!
Je vais me contenter du grillage.

affraid en + c'est dégueux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot    urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin de reponse =une sourie ou un mulot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils urgent
» Urgent, il me faut une réponse avant 20h00
» urgent ! meteo très mauvaise ! Que faire ? Réponse SVP
» Besoin d'une réponse urgente
» besoin de réponse pour la ponte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: