Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 caisse d'hibernation

Aller en bas 
+6
maloun_2000
marco44
lanonodesbois
LVAT
whitedevil
Cajou
10 participants
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 14:29

J'ai fabriqué une caisse pour faire hiberner ma petite tortue. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé des planches de récup en agglo recouvert d'un revêtement genre formica. Est-ce que ça peut faire ? bounce

Dimensions : 36 cm X 41 cm - hauteur : 31 cm

Le couvercle vient s'emboîter dessus
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 14:59

Il faut faire des trous sur les côtés en bas pour qu'il y ai une circulation d'air.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 16:57

Pouquoi faire des trous, l'air ne circule pas si la boite est remplit de terre What the fuck ?!?

Nan moi je trouve que c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 17:28

Il faut des trous en dessous et au dessus du niveau de terre et aussi mettre des feuilles morte au dessus de la terre. Les trous permettent d'aérer la terre pour ne pas avoir de moisissure car le bois utilisé ne laissera pas passer l'air et il va y avoir de l'humidité sur les parois même s'il y a du grillage sur le dessus. J'ai eu ce problème c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
lanonodesbois
Nouveau Membre
lanonodesbois


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Châtellerault (86100)
Date d'inscription : 03/09/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 17:56

Il faut vernir la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 18:15

c'est pas necessaire en plus vu que c'est confiné il faudrais laisser s'aérer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 19:23

:lol: Si je vous ai bien compris, je dois percer des trous ( mais alors des petits trous pour pas que les souris rentrent par les aérations ?)

Je pensais mettre la caisse dans la grange car vu ma région je crains de la faire hiberner dehors ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 19:34

Les trous d'aération doivent avoir la taille d'un noyau de cerise. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 19:36

:lol: Merci Sassie et est-ce que je dois drainer le fond de la caisse avec du gravier ?
Si oui, puis mettre de la pouzzolane ?
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 20:00

si le formica est a l'int s'est tres mauvais il va enpecher une respiration , ou tout simplement il risque d'avoir des moisissure tres rapidement. le mieux se s'ont des planches de bois non taitée si possible sapin, chene , des bois de nos region .posée bord a bord.
la colle del'aglo peu provoquée des allergies a l'homme , alors pour nos petites .....
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyLun 17 Sep 2007, 20:08

Crying or Very sad merci marco44 pour tes conseils, je n'avais pas pensé au problème de la toxicité de la colle dans l'agglo.
Tant pis je vais me remettre au bricolage et trouver des bonnes planches !
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMar 18 Sep 2007, 10:04

Bonjour à tous, j'ai également quelque question


J'ai acheter un bac en plastique pratiquement de la même dimension.. je vais donc percer le fond du bac ... pour le drainge on m'avait parler de bille d'argiles .. est ce que c'est bon ? Ensuite une couche de terre, et j'ai recolter des feuilles, des brindilles, des branches, que je vais mélangés avec un peu de paille ... est ce que ça vous parait bien ? Plus de terre que de feuille en cm ?

Maintenant j'ai 2 tortues, je sais qu'il faut les séparer mais est ce que la taille de la caisse suffirait pour les 2 ? elles sont mini mes puces, 15gr et 31 grammes pour l'autre.. combien de place elles ont besion ? je metterai un bout de bois au milieu pour les séparés ....

Les temperates ne doivent pas baissé en dessous de 0 et au dessus de 10°C c'est bien ça ?

Pour l'alimentation il faut arreter combien de temps avant l'hibernation ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: age de hibernation   caisse d'hibernation EmptyMar 18 Sep 2007, 10:33

mes petites nont que 3 mois et pese 10gr doivent elles deja hiberner
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMar 18 Sep 2007, 11:26

Citation :
J'ai acheter un bac en plastique pratiquement de la même dimension.. je vais donc percer le fond du bac ... pour le drainge on m'avait parler de bille d'argiles .. est ce que c'est bon ?
je pense que oui

Citation :
Ensuite une couche de terre, et j'ai recolter des feuilles, des brindilles, des branches, que je vais mélangés avec un peu de paille ... est ce que ça vous parait bien ?
personnellement, pour les juvéniles, je préfères le foin, moins allergisant, fais attention aux brindilles et branches, il ne faudrait pas qu'elles se blessent.
Citation :

Plus de terre que de feuille en cm ?
oui


Citation :
Maintenant j'ai 2 tortues, je sais qu'il faut les séparer mais est ce que la taille de la caisse suffirait pour les 2 ? elles sont mini mes puces, 15gr et 31 grammes pour l'autre.. combien de place elles ont besion ? je metterai un bout de bois au milieu pour les séparés ....
la taille devrait convenir, pour I don\'t want that elles n'ont pas besoin de beaucoup de place :lol: mais il faut quand meme que l'épaisseur de terre autour d'elles soit suffisante pour qu'elles n'aient pas froid!

Citation :
Les temperates ne doivent pas baissé en dessous de 0 et au dessus de 10°C c'est bien ça ?
c'est ça... j'aurais meme dit entre 3 et 10°C

Citation :
Pour l'alimentation il faut arreter combien de temps avant l'hibernation ?
au moins 1 semaine, mais je préfères 15 jours

Citation :
Merciiiii

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMar 18 Sep 2007, 12:15

Question Ma tortue vit dans son enclos depuis 10 jours. Comment savoir à quel moment il convient de la placer dans la caisse d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMar 18 Sep 2007, 12:47

axacila a écrit:
Citation :
J'ai acheter un bac en plastique pratiquement de la même dimension.. je vais donc percer le fond du bac ... pour le drainge on m'avait parler de bille d'argiles .. est ce que c'est bon ?
je pense que oui

Citation :
Ensuite une couche de terre, et j'ai recolter des feuilles, des brindilles, des branches, que je vais mélangés avec un peu de paille ... est ce que ça vous parait bien ?
personnellement, pour les juvéniles, je préfères le foin, moins allergisant, fais attention aux brindilles et branches, il ne faudrait pas qu'elles se blessent.
Citation :

Plus de terre que de feuille en cm ?
oui


Citation :
Maintenant j'ai 2 tortues, je sais qu'il faut les séparer mais est ce que la taille de la caisse suffirait pour les 2 ? elles sont mini mes puces, 15gr et 31 grammes pour l'autre.. combien de place elles ont besion ? je metterai un bout de bois au milieu pour les séparés ....
la taille devrait convenir, pour I don\'t want that elles n'ont pas besoin de beaucoup de place :lol: mais il faut quand meme que l'épaisseur de terre autour d'elles soit suffisante pour qu'elles n'aient pas froid!

Citation :
Les temperates ne doivent pas baissé en dessous de 0 et au dessus de 10°C c'est bien ça ?
c'est ça... j'aurais meme dit entre 3 et 10°C

Citation :
Pour l'alimentation il faut arreter combien de temps avant l'hibernation ?
au moins 1 semaine, mais je préfères 15 jours

Citation :
Merciiiii

de rien Wink

Ce matin faisait 8°c chez moi, cette semaine ca va se raffraichir serieux apparement
Okey c'est clair net et précis, j'ai ce qu'il me faut, si jamais je reviendrai toi voir :lol:
Merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMar 18 Sep 2007, 18:26

maloun_2000 a écrit:

Ce matin faisait 8°c chez moi, cette semaine ca va se raffraichir serieux apparement
Okey c'est clair net et précis, j'ai ce qu'il me faut, si jamais je reviendrai toi voir :lol:
Merci encore sunny


de rien Wink en plus, on risque d'etre sur la meme longueur d'ondes puis qu'on est voisines... Razz
Revenir en haut Aller en bas
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMer 19 Sep 2007, 16:26

les feuilles et le foin ne risquent pas de moisir???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMer 19 Sep 2007, 16:27

s'ils moisissent, on les change
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation EmptyMer 19 Sep 2007, 19:15

E3t vu qu'il n'y a normalement pas d'émission d'urines ni de pluie, ça ne moisit pas comme ça non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: caisse d'hibernation   caisse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» Caisse
» mis en caisse
» une caisse à vin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: