Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hibernation de ma terrapene > questions !

Aller en bas 
+8
Caki
Vinch
testudo62
chris30237
Mika
marmotte47
naughtycat
Poligow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poligow
Nouveau Membre
Poligow


Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:35

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Tortuewa9.th


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:48

Caki a écrit:
je ne sais pas maintenir les terrapènes
voir avec les modos qui s'y connaissent, ceux qui animent la section
et il faut me tutoyer (merci)

mdr!!enfin bref!je ne peux pas répondre ta question car je n'en est moi meme aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:42

Wink salut Poligow
Tu as là une bien belle tortue. Si elle est habituée au jardin, laisse la faire, par contre, regardes bien où elle est enterrée le soir et s'il fait froid, n'hésites pas à lui mettre une grosse poignée de foin sur la dosière et une plaque de plexiglas qui l'empêchera d'être trop mouillée (hors gel, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Poligow
Nouveau Membre
Poligow


Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:10

zéraphin a écrit:
Wink salut Poligow
Tu as là une bien belle tortue. Si elle est habituée au jardin, laisse la faire, par contre, regardes bien où elle est enterrée le soir et s'il fait froid, n'hésites pas à lui mettre une grosse poignée de foin sur la dosière et une plaque de plexiglas qui l'empêchera d'être trop mouillée (hors gel, bien sûr).

le jardin je pense qu'elle commence a le connaitre, ca devrait etre bon.
dans ce cas on continuera a faire ce que l'on faisiat cet hiver, a la couvrir avec un genre de bache en cas de froid Very Happy
j'irais trouver du foin ce week-end, avant je lui mettais des feuilles mortes mais il n'y en a plus trop dans le jardin en ce moment ...

merci des conseils 8)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:53

En faisant ça, tu seras au top cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:52

Avant d'hiberner dans une caisse, ma terrapene se débrouillait seule, dans le jardin. Elle s'enterrait sous des feuilles et creusait même des galeries sous la terre pour être bien protégée.

Mais j'habite dans le midi, les hivers y sont doux.

Où habites-tu?

Autrement, je ferais comme le conseille Zeraphin, de la paille sur elle, faute de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Poligow
Nouveau Membre
Poligow


Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 8:14

hier soir la température fleuretant avec les 3°, j'ai décidé de rentrer la tortue dans le garage.
en regardant le thermomètre ce matin je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée car il affichait 1° et le par-brise de ma voiture était légèrement gelé.

par contre la tortue à pas l'air d'apprécier d'être enfermée, vu que je l'ai retrouvé debout dans un des coin de la boite ...
la boite est un peu rudimentaire car j'ai fait ça précipitamment hier soir (j'ai pris un carton, mis du papier au fond puis de la terre, et ajoute des feuilles mortes sur le dessus).

je vais essayer aujourd'hui de lui trouver de la paille pour lui mettre dans la cachette ou elle loge habituellement .... en esperant qu'elle ne prenne pas froid

-> carapatte: j'habite sur Nantes ... l'hiver dernier (le 1er ou j'avais ma tortue) était relativement doux. par contre cette année apres un mois de fevrier relativement doux, les temperatures sont en train de chuter ...
Revenir en haut Aller en bas
Poligow
Nouveau Membre
Poligow


Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:01

message de ma mere qui s'occupe de ma bebete qd je suis pas la:
je l'ai sortie de son carton, l'ai remise au bord de la terrasse au
soleil, elle s'est empressée de regagner le pied de son poirier (où y a
du soleil actuellement) et elle s'y est semi enterrée: on ne voit plus
que le dôme de sa carapace
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:57

Comme quoi tu vois, elle n'est bien que dehors, juste à Toi de faire le nécessaire pour la protéger au maximum du froid : des feuiiles mortes sur la dossière et de la paille ou du foin et par dessus tout ça, une plaque de plexiglas que tu auras posée sur deux aglos, en guise de protection pour la pluie.
Un pt'it coup d'oeil tout les soirs pour voir si elle y est bien restée et rien de plus compliquer. Il ne faut pas les contrarier ces p'tites bêtes là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poligow
Nouveau Membre
Poligow


Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:40

zéraphin a écrit:
Comme quoi tu vois, elle n'est bien que dehors, juste à Toi de faire le nécessaire pour la protéger au maximum du froid : des feuiiles mortes sur la dossière et de la paille ou du foin et par dessus tout ça, une plaque de plexiglas que tu auras posée sur deux aglos, en guise de protection pour la pluie.
Un pt'it coup d'oeil tout les soirs pour voir si elle y est bien restée et rien de plus compliquer. Il ne faut pas les contrarier ces p'tites bêtes là !!!

yep ca va etre comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:10

tres belle ta tortue selon moi femelle ornata

pour l'hibernation il ne semble pas faire hyper froid dans votre region

si elle peut creuse il es bien qu'elle reste dehors ,
et pour me permettre cote nourriture j'ai lu plus haut (steak hache) tu feras bien se que tu veut mais; a mon avis cette nourriture est bien pire que la nourriture pour chien a faible teneur en gras , de plus elle peut contenir des bacteries et pas tres naturel pour une tortue de trouve une vache mais ses juste une refflection.
dans votre region il,semble avoir des insectes et invertebrees en bonne quantites et surtout sur une periode plus longue que chez moi afin d'offrir a la tortue le plus naturel possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Poligow
Nouveau Membre
Poligow


Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:42

danny a écrit:
tres belle ta tortue selon moi femelle ornata

pour l'hibernation il ne semble pas faire hyper froid dans votre region

si elle peut creuse il es bien qu'elle reste dehors ,
et pour me permettre cote nourriture j'ai lu plus haut (steak hache) tu feras bien se que tu veut mais; a mon avis cette nourriture est bien pire que la nourriture pour chien a faible teneur en gras , de plus elle peut contenir des bacteries et pas tres naturel pour une tortue de trouve une vache mais ses juste une refflection.
dans votre region il,semble avoir des insectes et invertebrees en bonne quantites et surtout sur une periode plus longue que chez moi afin d'offrir a la tortue le plus naturel possible ...

pour ce qui est des températures, ca fait maintenant plusieurs nuit que ca fleurte avec le 0 ... la tortue est dans un petit trou, près du mur. on la recouvre avec une petite bâche et une serviette.

pour la nourriture, elle n'a quasiment rien mange: on lu a mis plusieurs fois des fruits a sa portée, elle n'y a pas touche.
en même temps elle ne sort pas de son trou, elle se tourne juste la journée, puis fait demi tour le soir venu ...
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:38

Salut,
c'est normal qu'elle ne sort pas et mange pas : il fait encore trop froid.
Chez moi, apres une fin février très douce, 5 de mes 6 Terrapenes sont sortis, mais 4 se sont renterrées avec le retour du froid et seulement un de mes mâles avait accepté de la nourriture.
On peut donner de la viande de boeuf maigre, mais seulement de temps en temps. Une terrapene vivant au jardin n'a pas besoin d'être nourrie, car elle sait trouver elle même sa nourriture sauf en période de secheresse.
Revenir en haut Aller en bas
Poligow
Nouveau Membre
Poligow


Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/09/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:59

ok merci pour ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:05

L'hiver n'en fini pas et nos tites tortues ont bien hâte de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma terrapene > questions !   Hibernation de ma terrapene > questions ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de ma terrapene > questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions Pré-hibernation
» questions hibernation
» questions sur l'hibernation
» Questions sur l'hibernation.
» Questions hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: