Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
althea555
Nouveau Membre
althea555


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:02

Bonjour.

J'aurais bien besoin de vos lanternes pour m'éclairer quant à l'hibernation des mes fifilles cette année. j'ai quatre puces, deux de trois ans (181 et 147grammes) et deux de deux ans (40 et 30 grammes seulement). L'été n'a pas été très chauc chez moi et les deux petites n'ont pas beaucoup rpis de poids.
Et là, avec le diminution des températures, les deux petites ne sortent plus beaucoup et mangent très peu voire pas du tout certains jours. Alors que leurs deux grandes soeurs mangent encore bien.
Vu leur poids, je voudrais combien de temps jed osi les laisser hiberner, et à partir de quand? Est-ce que je dois les garder au chaud pour les faire prendre encore un peu de poids avant le long dodo ou les laisser dormir tout de suite et les réveiller plus tôt?

Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:06

quelle est l'espéce de tes tortues
de quelle région es tu

ou sont elles maitenues
Revenir en haut Aller en bas
althea555
Nouveau Membre
althea555


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:08

Ce sont des hermanns je suis de meurthe et moselle (nord est) et mes filles sont dans leur enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:46

pour ne pas faire un doublon je rejoins althea555 avec les meme questions sachant qu'elle a un an et pese 25 grammes et que le temps par chez nous est vraiement mais alors vraiment pas terrible.

Pour ma part je suis aussi dans le Nord
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:20

pour l'instant ça va, mais avec vos hivers rigoureux, mieux vaudrait mettre la caisse en bois pleine de terre dans un endroit hors gel, non pollué, calme entre 2 et 8°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:24

Tout à fait caki, il faut les faire hiberner quand même, si la terre est régulièrement vaporisée 1/2 fois semaine pendant l'hibernation, elles ne perdent pratiquement pas de poid Wink
Revenir en haut Aller en bas
manny
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 19/01/2008

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:43

merci pour vos conseils je savais que je vous pouvais compter sur vous cependant j'ai encore une petite question et promis je vous embete plus, vous pensez que je peux la faire hiberner quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:49

Quand elle seule le décidera, à mon avis, d'ici un mois environ + ou - suivant la région, elle se mettra en préhibernation toute seule, elle ne sortira que pour prendre le soleil 1h ou 2h, tu feras attention qu'elle rentre bien au chaud le soir dans sa cabane pleine de foin, puis elle finira par s'enterrer un peu, à ce moment, tu la passera dans une caisse d'hibernation remplie de terre, de feuilles seches et de foin, petit grillage par dessus et hop, dans une pièce entre 1 et 9 ° mini / maxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:59

lolo76 a écrit:
...tu feras attention qu'elle rentre bien au chaud le soir...

Surtout pour les petites gelées nocturnes précoces ...
Revenir en haut Aller en bas
althea555
Nouveau Membre
althea555


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:23

ok merci bien de vos réponses!! J'ai encore une question, cette fois sur la durée de l'hibernation. Vu leur poids, je pensais à 2 mois/ 2mois et demi pour les petites...Et pour les grosses, les laisser faire comme elles veulent. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:36

Citation :
Vu leur poids, je pensais à 2 mois/ 2mois et demi pour les petites...Et pour les grosses, les laisser faire comme elles veulent

très bien
Revenir en haut Aller en bas
althea555
Nouveau Membre
althea555


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2005

Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:03

Merci beaucoup!! je savais que je pouvais compter sur vous!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions hibernation Empty
MessageSujet: Re: Questions hibernation   Questions hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur l'hibernation
» Questions hibernation
» Questions hibernation
» questions hibernation
» Questions hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: