Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Risque - Hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

Risque - Hibernation Empty
MessageSujet: Risque - Hibernation   Risque - Hibernation EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:37

Je suis en train de lire tous les messages sur l'hibernation, vous dites que lorsque la tortue commence à hibener dans son enclos, on peut la prendre et la placer dans une caisse?
Ne va t'elle pas se réveiller ?
Faut il creuser et l'enterrer dans de la terre ou juste du foin ?
Ai je bien compris ?
Le temps se refroidit ici dans l'aveyron surtout la nuit, Fifi na pas bougé mardi mais mercredi et hier elle s'est un tout petit peu promené, elle commence à moins manger et recule si je la place devant son assiette d'eau, est ce les signes d'une proche hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Risque - Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Risque - Hibernation   Risque - Hibernation EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:22

quand elle sera depuis plusieurs jours sans activité et endormie tu pourras la placer dans son caisson d'hibernation, tu creuses un petit peu la terre tu la pose dessus tu recouvre de foin ou des feuilles, un grillage de securité et au frais !!tu surveillesl si elle ne 'remonte ' pas et voilà normalement tu ne la reverras, qu'au printemps assoiffée et en pleine forme prête a dévorer le premier pissenlit trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Risque - Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Risque - Hibernation   Risque - Hibernation EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:47

Pamega a écrit:
Je suis en train de lire tous les messages sur l'hibernation, vous dites que lorsque la tortue commence à hibener dans son enclos, on peut la prendre et la placer dans une caisse?
Ne va t'elle pas se réveiller ?

Effectivement, pour certaines régions froides, une fois la tortue bien endormie depuis plusieurs jours suite au froid, on peut la placer délicatement dans un caisson d'hibernation. S'il fait bien froid, elle ne se reveillera pas.

Faut il creuser et l'enterrer dans de la terre ou juste du foin ?
Ai je bien compris ?

Comment fait-elle d'habitude?? S'enterre t-elle toute seule?? Si non, tu peux effectivement l'enfouir à l'endroit ou elle se sera endormit, avec de la terre et des feuilles mortes. D'autres solutions existent (caisson...)

Le temps se refroidit ici dans l'aveyron surtout la nuit, Fifi na pas bougé mardi mais mercredi et hier elle s'est un tout petit peu promené, elle commence à moins manger et recule si je la place devant son assiette d'eau, est ce les signes d'une proche hibernation ?

Elle se prépare à l'hibernation, mais ce n'est pas encore l'heure!! Certe il fait doux et froid la nuit, donc la tortue mange moins, et dors beaucoup, et se prépare petit à petit... Mais l'hibernation, c'est quand il fera beaucoup + froid, et même le jour, quand elle dormira tout le temps... Et c'est pas encore le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pamega
Nouveau Membre
Pamega


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 58
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 12/06/2007

Risque - Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Risque - Hibernation   Risque - Hibernation EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:55

merci beaucoup


Fifi, on ne me la cedée qu'en juin et elle vient de l'Hérault ou elle avait hiberné dehors, ce sera seulement son 2ème hiver et ici je ne pense pas la laisser dans son enclos, il peut faire jusqu'à moins 10 !!!
on est au sud moins le quart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risque - Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Risque - Hibernation   Risque - Hibernation EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:32

En ce cas une caisse d'hibernation dans un local non chauffé fera l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risque - Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Risque - Hibernation   Risque - Hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Risque - Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie d'hibernation : à haut risque
» hibernation risqué ou non?
» Hibernation à risque ?
» risque?
» risque de feu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: