Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)

Aller en bas 
+11
Caki
lola0896
Ezekiel
LUISFE
Archimede
enzocarla
custy45
Daniel2a
marion-ashitaka
Tit' Tortue
thanatos
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 18:07

Salut,

suite aux soucis que j'ai eut, j'ai du réaménager et reconstruire mes installations...et apparemment, ma femelle rad l'a trouvé à son gout...le tout en image :

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Rad1yf9

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Rad2zs1

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Rad3ev3

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Rad4xl2

Voila.....ça remonte le moral....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 18:09

ouais!!! trop bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 18:54

Je suis vraiment heureuse pour toi , après cette triste histoire tu méritais vraiment cette ponte ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 19:47

Whaou c'est génial ! félicitations j'espers qu'il naitront ! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 19:58

mais dit moi ta femelle est une véritable usine a pondre :lol: sérieusement ou en sont tes oeufs? aq tu observer des changements? Les as tu miré?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:02

genial..... contente pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:09

custy45 a écrit:
mais dit moi ta femelle est une véritable usine a pondre :lol: sérieusement ou en sont tes oeufs? aq tu observer des changements? Les as tu miré?

Pas mieux, combien fait elle d'oeufs par an?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:32

Salut,

C'est la 6éme ponte de l'année...33 oeufs...et toujours rien Crying or Very sad....quel gachis....
En mirant certain n'ont rien développé, certain sont opaques...j'ai crus pour certain à un début d'embryogénèse (un petit croissant rouge apparaissait) mais rien.
J'ai mis la dernière ponte dans un autre incubateur, je vais tenté autre chose...je vais augmenter graduellement la température d'incubation..scratch

Sur les premiers oeufs, je conservait une température jour/nuit constante. Depuis 1 mois j'éteind l'incub la nuit.....j'essaie un peu tout...peut etre que je m'évertue pour rien si le male n'a pas réussi à feconder....scratch

Question : un oeuf clair je connait (non fécondé..quoique pour les rad on ai des surprises)
Mais un oeuf qui devient marron (c'est valable pour les autres tortues aussi) don un oeuf qui devient marron (à l'intérieur) est ce un oeuf non fécond qui pourrit (ce que je doute car j'ai gardé des oeufs clair plusieurs mois sans problème) ou un oeuf fécondé qui tourne mal....??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:35

as tu tenté un rapprochement vers des éleveurs qui reproduisent? Peut être pourront t'il t'aider, c'est dommage quand même sur 33 oeufs de ne pas avoir un fécond Crying or Very sad c'est pas comme ca que j'aurais mon bébé Rad :lol: Bon on vas se cotiser pour t'en trouver un thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:36

une question comme ça, l'éleveur a qui tu les as acheté avait déjà eu de la repro??
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
LUISFE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:46

Est que tu peuves ouvrir les oeufs qui sont pas nés?. Il est tout a fait FUNDAMENTAL savoir s'il y a embryo. Ainsi tu pourras savoir si le probleme viens des males ou de la incubation.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:46

custy45 a écrit:
as tu tenté un rapprochement vers des éleveurs qui reproduisent? Peut être pourront t'il t'aider, c'est dommage quand même sur 33 oeufs de ne pas avoir un fécond Crying or Very sad c'est pas comme ca que j'aurais mon bébé Rad :lol: Bon on vas se cotiser pour t'en trouver un thumright

Si tu connait des éleveurs réguliers qui reproduisent des rad, je suis preneur Wink
A ce demander si les éleveurs qui arrivent à les reproduire ont un intéret à ce qu'il en ai beaucoups sur le marché...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:48

custy45 a écrit:
une question comme ça, l'éleveur a qui tu les as acheté avait déjà eu de la repro??

Oui mais pas beaucoups..de plus je ne pense pas qu'il ait eu la chance de trouver toute les ponte comme moi....de plus il avait plusieurs femelle..alors laquelle à donné quelques chose....pffffff....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:51

LUISFE a écrit:
Est que tu peuves ouvrir les oeufs qui sont pas nés?. Il est tout a fait FUNDAMENTAL savoir s'il y a embryo. Ainsi tu pourras savoir si le probleme viens des males ou de la incubation.

En fait Luisfe j'hésite à ouvrir les oeufs :
1 - j'ai pas trop envie d'ouvrir un oeuf pourri qui va me péter à la tète (ça m'est déja arrivé et c'est pas terrible ds les cheveux :mrgreen: )
2 - je me dit que peut etre....on ne sait jamais...le Bébé est pas préssé de sortir...
Mais je vais tenter d'en ouvrir un (les premier pondus )pour voir ....après j'irais me doucher...:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:52

Vous avez une technique pour ouvrir un oeuf ? Je ne connait que la technique sur le rebord de la poele....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 21:02

Technique omellette... en un peu plus délicat

Bonne chance pour l'odeur... ceux qui ont eu droit à ça doivent tous se souvenir de cette odeur si... particulière...

puker

Fais ça à jeun, jt'assure c'est mieux :lol:

Félicitations pour cette nouvelle ponte.

Bonne chance pour l'incub
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 21:21

Pourquoi ne pas appliquer la méthode d'incubation des pyxis paru dans le chéloniens.
Une incubation longue avec deux périodes :
Une chaude et sèche
Une deuxième partie chaude et humide

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 21:24

thanatos a écrit:

Sur les premiers oeufs, je conservait une température jour/nuit constante. Depuis 1 mois j'éteind l'incub la nuit.....j'essaie un peu tout...peut etre que je m'évertue pour rien si le male n'a pas réussi à feconder....scratch


Dans les tropique,s la température la nuit baisse très peu, quand j'étais aux seychelles, il faisait 28°C la nuit et 32 la journée... donc je pense que pour les tropicales, il ne faut pas, contrairement aux testudos, couper le chauffage la nuit, peut etre ai-je faux aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 21:36

Archimede a écrit:
Pourquoi ne pas appliquer la méthode d'incubation des pyxis paru dans le chéloniens.
Une incubation longue avec deux périodes :
Une chaude et sèche
Une deuxième partie chaude et humide

Bon courage.

Je me suis abonné en cours de route...je n'ai pas ce numéro et n'est pas eut le temps de commander les précèdent numéros... mais merci pour l'info.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
LUISFE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 21:37

JOURS D'INCUBATION
- de 79-273
- a 28.9 121
- a 30.0 112
- a 31.1 114

FERTILITE MOYANNE POUR 500 OEUFS, 30%

INCUBATION EN VERMICULITE/EAU 1/1 EN POIDS

BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 21:37

daniel2a a écrit:
thanatos a écrit:

Sur les premiers oeufs, je conservait une température jour/nuit constante. Depuis 1 mois j'éteind l'incub la nuit.....j'essaie un peu tout...peut etre que je m'évertue pour rien si le male n'a pas réussi à feconder....scratch


Dans les tropique,s la température la nuit baisse très peu, quand j'étais aux seychelles, il faisait 28°C la nuit et 32 la journée... donc je pense que pour les tropicales, il ne faut pas, contrairement aux testudos, couper le chauffage la nuit, peut etre ai-je faux aussi... scratch

C'est bien ce qu'il me semblait mais comme j'ai essayé pas mal de choses..scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 21:45

Honnetement je pense que cette méthode peut s'appliquer largement à la radiata.

Un autre petit détail, difficile de traiter toutes les pontes de la même méthode, je m'explique.

Dans la nature ou même à la réunion en incubation ntaurelle ou non d'ailleurs, les oeufs pondus à différentes période ne subissent pas du tout la même incubation. En effet un oeuf pondu en début de saison humide ou en fin de saison humide voir en milieu de saison sèche ne sont pas soumis au même conditions climatiques.

Il faut savoir que les meilleures réussites à la réunion sont en incubation naturelle sur la côte, ou sinon les oeufs mis dans sur des cartons à oeufs posé dans un garage donc soumis au condition de température et d'humidité proche de l'extérieur.

Le secret réside dans la reproduction de ces conditions dans un incubateur en métropole, sans oublier d'arriver à bien reproduire le cycle naturel pour les adultes (alternance période sèche et humide) pour les raisons juste avant, en effet une femelle mal cyclé peut pondre des oeufs à une mauvaise période.

Un autre détail, le temps depuis lequel les animaux sont en métropole, dans un cadre idéal et bien cyclé.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 22:19

Re,

J'ai les mienne depuis février 2007 - Elles ont nées en France - 22 ans -
La première ponte date de Mars puis elle a pratiquement pondu tous les mois depuis ce jour la...je ne sais pas si elle est cyclée car pour l'instant à part la quantité d'oeufs qui différe par ponte, je n'ai pas eut de coupure ds les ponte...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 22:26

TU es sur qu'elles sont bien né en france????? et pas à la réunion

Les papiers peuvent être trompeur sur la provenance.

Une chose est sur février 2007 c'est hyper récent pour avoir bien cyclé des animaux, d'autant que tu viens de changer leur enclos.

Un truc rassurant elle pond preuve qu'elle est bien, par contre une ponte tous les mois n'est pas normal deux possibilités :
Soit elle n'étais pas du tout dans des conditions favorables avant
Soit elle est un peu déboussollée et déréglé

Un truc par contre vu le nombre de pontes et d'oeufs, pense à supplémenter en calcium et à fournir une alimentation riche en calcium (mais bon sur ce plan tu as rien à apprendre)

Un autre truc également, un trop grand nombre de ponte et d'oeufs peut signifier un excès de nourriture, et l'absence d'une période de repos sèche pour les tortues en gros des animaux élevés en atmosphère chaude et humide toute l'année et très très bien nourris (pas de jeun dans la semaine, et apport important en quantité) certainement dus aux années précédentes.

Ceci ne sont que des hypothèses à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) EmptySam 22 Sep 2007 - 22:34

j ai une amie qui a de la repro en France, de rads réunionnaises q qelle a ramené il y a plus de 25 ans qd elle s est installée en France
faudrait que je lui demande .... (qd je dis repro, je parle de naissance.. pas seulement de ponte)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty
MessageSujet: Re: Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)   Apparement, son nouvel enclos lui plait....;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparement, son nouvel enclos lui plait....;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce message ne me plait pas!!!
» Fin mai !Fais ce qu'il te plait !
» Identification de bul s'il vous plait
» Identification s'il vous plait ;)
» s'il vous plait un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: