Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Identification de bul s'il vous plait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 17:24

Bonjour, j'ai cru obtenir un bb TH, mais ce n'ai pas le cas, voici les photos (pas trs bonne qualité Embarassed ) de Bul :

Identification de bul s'il vous plait Bul_1
Identification de bul s'il vous plait Bul_2
Identification de bul s'il vous plait Bul_3
Identification de bul s'il vous plait Bul_4
Identification de bul s'il vous plait Bul_5
Identification de bul s'il vous plait Bul_6

Voila pouvez-vous me dire de quelle espece est ma tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 17:25

ce n'est pas une hermann !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: re   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 17:33

A prioris c'est une graeca, mais pour etre sur il faut des photos de meilleures qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 17:35

oui Kaki, ca j'ai pu aussi le constater Evil or Very Mad
Cette tortue m'a été offerte par un ami qui connait mon interet serieux pour ces reptiles, il m'a dit avoir recuperé cette tortue (ainsi que deux autres) aupres de personne possedant un couple, ces personnes lui ont dit que c'etait des hermanns.
Mais a force de lire le forum , j'ai pu constater avec surprise (et inquietude) que bul ,n'etait pas une hermann, maintenant la question est : alors quelle est l'espece de Bul ?

Sinon pour aider avant de mettre la min sur un apareil photo digne de ce nom, la plaque supracaudal est simple, pas d'eperon au bout de la queue, deux petits eprerons sur le haut des cuisses, visible sur les photos. Et aucune tache jaune apparait sur sa tete , elle a une peau de couleur uni (les photos sont trop jaune ici)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 17:42

les éperons sur les cuisses confirment la graeca !
c'est tout ce que je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: re   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 17:50

Oui, graeca peux tu faire une photos plus nette de l'intérieur des pattes avant stp ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 17:51

C'est ce dont je redoutais, une graeca, si cela se confirme, je vais devoir trouver un eleveur serieux dans ma region car j'ai un peu peur vu qu'apparement elles sont assez fragile, et ici , il fait beau frequement mais pas autant que dans le sud de la france.


Anthoy, degouté, et en colere.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 17:51

ok matt j'essai de faire ca de suite.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 18:01

voici les photos, elles sont vraiment pas de bonne qualité par contre , mon appareil est moisi ( web cam photo....)
Identification de bul s'il vous plait Bul_7
Identification de bul s'il vous plait Bul_8
Identification de bul s'il vous plait Bul_9[/right]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 18:22

vu que dans les Pays de Loire, beaucoup de personnes en possèdent, tu devrais pouvoir garder la tienne ! c'est le mêle genre de climat
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 18:27

Merci kaki tu me rassures, elle est dans un enclos temporaire la journée ( cloture de rondin , grillage sur pelouse et terre seche, abris et foin, eau et ombres) en attendant que je finisse son parc definitif, le soir je la rentre en terra.
Par contre je vais m'empresser de prevenir l'ami qui me l'a offerte que c'est une graeca, et que les perso a qui il les a prisent sont des c... euh des abrutis de premiere de mentir, en esperant que le couple qu'ils ont ne soit pas du "ramener sous le manteau "!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: re   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 18:42

C'est sur, c'est une graeca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 18:50

Merci matt,
Bon donc je peux la laisser en parc dehors ? Et pour la nourriture c'est plantain , trefle , liseron (ca pas le choix y'en a plein) pissenlit et autre vegetaux , fruit tres peu (1x par semaine) ?

Je veux pas faire le papa poule mais deja que je stressais qd je pensait que Bul etait une hermann, alors la pale
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 18:54

ont-elles une serre ? ou un coin qui fasse serre ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 18:58

Pas encore, mais ca va se resoudre vite (des demain ) La serre est necessaire meme en été ou seulement pour les demi saisons?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 18:59

un morceau de verre peut aider à ce qu'elle ait un coin plus chaud: si tu as aujourd'hui des orages comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 19:00

regarde le sujet parc-installations, ça te donnera des idées subtiles !
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 19:02

ok, j'ai vu des serres pour plantation 'environs 50*50 ouvralbe sur le dessus , en plastique, si je confectionne une entrée pour bul sur un ou deux cotés, cela convient?

(Désolé de poser toutes ces question.... Embarassed )


ok je regarde ca de suite
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 19:05

pour éviter de découper, tu poses la serre sur des briques, du bois en laissant un espace pour l'entrée et tu mets de la terre au fond
mes hermann ont dans la serre un coin de paille où l'une d'elles aime à dormir
il y a aussi une cabane avec de la paille dans la serre
une cabane hors de la serre
ma toute petite varoise s'est fait un trou sous des pierres et, le plus souvent, la plus agér dort dehors en position d'insolation dans un coin abrité et elle crie si je la remets dans la serre
j'y ai renoncé la quatrième fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 21:07

Cette petite graeca t'a été vendue comme étant une hermanni ? Confused

Sais-tu si le propriétaire l'a vue naître ou s'il l'a ramenée de quelque part ? Confused

Fais réaliser une copro sans tarder, elle risque d'être parasitée ...
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 21:14

Bonsoir Sassie,

Bul m'a été offerte, l'ami l'a acheté a des personnes possedant un cuple de tortue (en esperant au moins que ce soit deux tortue de la meme espece pale ). Et oui, ces personne ont dis a mon ami que c'est une hermanni, donc soit ils sont malhonnetes, soit ignorant, dans un cas comme dans l'autre, ca sucite colere et consternation de mon coté.

Donc elle est né en France, concernant les soins veterinaires, je suis expressement preneur d'une adresse d'un vetérinaire si quelqu'un en connat sur ma region.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 21:18

Je vais t'envoyer une adresse par mp. Mais si la tortue est née en France, le gros risque que je craignais est déjà écarté. Wink

Pour pouvoir déterminer le taxon, il aurait fallu avoir une photo des parents, mais au pire, elle restera une tortue d'agrément et même si elle est hybridée entre deux taxons, elle vivra très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : charente, Fr
Date d'inscription : 13/06/2006

Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait EmptySam 24 Juin 2006 - 21:22

Oui c'est sur, de toute facon il est hors de question que Bul se reproduise, je vais essayer d'obtenir des photos des parents mais ce genre de chose me mets en colere.

De toute facon, Bul est et sera tres bien entretenu.

Merci par avance pour l'adresse.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de bul s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Identification de bul s'il vous plait   Identification de bul s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de bul s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification S'il vous plait .
» Identification s'il vous plait ;)
» identification s'il vous plaît
» identification s'il vous plait
» Identification s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: