Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:41

Bonjour à tout le monde! salut Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je me connecte un peu moins au forum ces temps-ci, mais ne m'en voulez pas, j'ai recommencé les cours... donc j'ai un tout petit peu moins de temps... Mais je vous lis quand même!

Je souhaite vous poser quelques questions au sujet de mes deux Graecas, Zucchina et Eliott.

Jeudi passé, il y a donc une semaine de cela, elles ont reçu, chez le véto, leur 2ème dose de vermifuges et, depuis là, elles sont un peu plus apathiques... C'est-à-dire qu'elles sont moins "vigousses" même si elles se nourrissent un peu quand même... Est-ce à cause du temps? Car, coïncidence, depuis ce jeudi-là, la Suisse s'est bien refroidie. Peuvent-elles ressentir le temps de dehors alors qu'elles sont en parc intérieur?? Ou bien peut-être que cette période correspond à leur période d'hibernation (de l'année passée, quand elles n'étaient pas encore avec moi...), bien que ne connaissant pas la sous-espèce, je me demande si vraiment elles hibernent, ou hivernent, enfin je sais pas... La véto, comme je l'avais dit dans un autre post m'avait conseillé de ne pas les faire hiberner cet hiver à cause des problèmes qu'elles avaient récemment eus.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'elles sont un plus apathiques depuis une semaine, aucun signe de maladie (rhinites, ...). Je signale qu'elles se lèvent, se placent sous la lampe chauffante et vont se recoucher. Je les ai laissé faire, mais après deux jours sans manger, j'ai placé Eliott devant la nourriture (j'avais lu ça dans l'un de vos post) et il mange mais ensuite part se recoucher... S'ennuient-elles de leur parc? Faut-il que je change un peu la déco??

Que dois-je faire? scratch

Merci beaucoup et si je n'ai pa été assez claire dans mes descriptions, dites-le moi! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:01

Bonjour zucchina,
La vermifugation coupe un peu l'appétit qqes temps, pour le point chaud, il y a bien 32°c ?
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:18

sunny parc intérieur ? c'est à dire qu'elles sont dans un terra ?
je pense qu'un reptile est insensible à la déco
Very Happy ....rassure toi, en ce moment c'est une période charnière pour nos petites....et en plus les tiennes ont eu ce traitement au vermifuge.....ne t'inquiète pas...il est normal qu'elles ne nourrissent moins sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:03

Je crois qu'elles se préparent à hiberner car elles sentent que les températures changent ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:49

Merci pour vos conseils!!

En fait, elles sont en parc intérieur, c'est-à-dire, un parc grillagé comme pour dehors, grand, (1m50, 1m50, 70cm: ce sont deux bébés) sauf qu'il est dans la maison! Et il y a effectivement bien 32degrés au point chaud et 60% d'humidité.

Certes, je pensais que les vermifuges les avaient un peu affaiblis mais je ne sais toujours pas quoi faire pour cette hibernation. Bon je ne pense pas les faire "hiberner" c'est sur... mais "hiverner"??

Sassie, je suis tes conseils que tu m'avais donné dans un autre post? Car, des fois, même si j'allume, elles ne sortent pas ou très peu... Je laisse éteint? mais dans l'appartement il fait 22degrés...
Je suis perdue, je sais pas quoi faire pour ces petites... J'ai pas envie de tout dérégler et que les autres années elles ne sachent plus hiberner... en même temps, hiberner c'est risqué et hiverner je sais pas... la véto m'a dit non! Je suis perdue.. je fais quoi?? vous qui avez plus d'expérience que moi? Je souhaite des petites en pleine forme, en sautant l0hibernation j'ai vu qu'elles mourraient plus vite et cela les tobleronnait! Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:55

si leurs instincts leurs dit d'hiberner... cela va être dur de les en empécher... un de mes bébés a cherché a hiberner en terra avec point chaud... il ne sortait plus de sa cachette au point froid et ne mangeait plus... là ou tu laisses faire mais en surveillant le poids car sans froid... il va dormir mais pas hiberner et risque de s'épuiser ou (et c ce que j'ai fait) j'ai tenté deux mois d'hibernation au garage ... pas plus et avec la sécurité d'un endroit hors gel et non humide Very Happy a toi de voir! aller a l'encontre d'un instinct... c pas gagné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:03

sylve a écrit:
si leurs instincts leurs dit d'hiberner... cela va être dur de les en empécher... un de mes bébés a cherché a hiberner en terra avec point chaud... il ne sortait plus de sa cachette au point froid et ne mangeait plus... là ou tu laisses faire mais en surveillant le poids car sans froid... il va dormir mais pas hiberner et risque de s'épuiser ou (et c ce que j'ai fait) j'ai tenté deux mois d'hibernation au garage ... pas plus et avec la sécurité d'un endroit hors gel et non humide Very Happy a toi de voir! aller a l'encontre d'un instinct... c pas gagné Mr.Red

C'est vrai... et je n'ai pas envie d'aller contre cet instinct... le truc c'est qu'à mon avis, elles n'ont pas pris assez de réserve et ne sont pas encore en super bonne santé pour hiberner. J'ai tellement peur qui leur arriverait un malheur... je vais les laisser tranquil dans leur parc et voir comment cela évolue.. peut-être quelques semaines sans lumière je sais pas et contrôler comme tu le dis pour ne pas qu'elles s'épuisent... dehors j'a trop peur qu'elles ne tiennent pas le coup..

il faut que j'aille me coucher... merci pour vos conseils et a demain! Je vais bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 22:07

[quote="zucchina"]
sylve a écrit:
si leurs instincts leurs dit
d'hiberner... cela va être dur de les en empécher... un de mes bébés a
cherché a hiberner en terra avec point chaud... il ne sortait plus de
sa cachette au point froid et ne mangeait plus... là ou tu laisses
faire mais en surveillant le poids car sans froid... il va dormir mais
pas hiberner et risque de s'épuiser ou (et c ce que j'ai fait) j'ai
tenté deux mois d'hibernation au garage ... pas plus et avec la
sécurité d'un endroit hors gel et non humide Very Happy a toi de voir! aller a l'encontre d'un instinct... c pas gagné Mr.Red

C'est
vrai... et je n'ai pas envie d'aller contre cet instinct... le truc
c'est qu'à mon avis, elles n'ont pas pris assez de réserve et ne sont
pas encore en super bonne santé pour hiberner. J'ai tellement peur qui
leur arriverait un malheur... je vais les laisser tranquil dans leur
parc et voir comment cela évolue.. peut-être quelques semaines sans
lumière je sais pas et contrôler comme tu le dis pour ne pas qu'elles
s'épuisent... dehors j'a trop peur qu'elles ne tiennent pas le coup..



non
pas dehors si elles sont fragiles... mais dans une pièce a moins de 10°
et c pas le cas encore... alors stimules les avec des bains... et tu
veras... il est de toute façon encore trop tôt pour une vraie
hibernation... si elles ne maigrissent pas... tu peux les faire se
reposer quelques temps... mais dans un bon mois au moins... et les
graecas surtout qui ont été malades n'hibernent pas dehors!
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:32

Bonjour à tout le monde!

Merci encore pour vos conseils et voici quelques nouvelles de mes tortunettes.

Sur les conseils de Sylve, puisqu'il est encore trop tôt pour hiverner, je leur ai fait un bain (d'ailleurs pourriez-vous m'indiquer les conditions d'un bain otpimal: température, durée,...?) Et, en effet, cela les a bien réveillées! En ce moment, soit après 15mn de la sortie de bain, elles se promènent dans leur parc.
Eliott était la moins "vigousse" des deux. Et après le bain, elle a déféqué mais ses selles étaient inféstées de vers! affraid Comme vous le savez, elles ont reçu deux doses de verfimuges mais c'était la première fois que les selles contenaient des vers! dont certains bougeaient encore! affraid horreur... peut-être c'était pour ça qu'elle était moins en forme!

Ah ben la petite (Zucchina) s'est recouchée là... Mais Eliott est entrain de manger! cheers

C'est bien? Le 8octobre je dois amener une selle chez le véto pour voir s'il y a encore des vers mais là, y'avait pas photo, je crois ke je vais carrément prendre les petites pour leur troisième dose de vermifuge!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:31

Citation :
Comme vous le savez, elles ont reçu deux doses de verfimuges mais c'était la première fois que les selles contenaient des vers! dont certains bougeaient encore! affraid horreur... peut-être c'était pour ça qu'elle était moins en forme!
c'est bien sûr pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:50

ouais super! dis donc elles dévaient être super infestées... sans vers elles vont aller mieux:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:17

Tu penses à nettoyer également leur environnement pour éviter toute réinfestation ? Question
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:09

Bonjour à tous!

voici les nouvelles! Je les stimule avec les bains et effectivement cela marche bien.. je n'ai pas revu de caca... lundi prochain, je dois amener une crotte au véto, comme vous le savez, et j'attendrai de voir s'il faut continuer le traitement ou non... je changerai tout le substrat en conséquence quand je serai plus fixée...
Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:24

Que pour le moment tout est parfait et que tu écouteras les consignes reçues par ton véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:11

I love you Merci pour tous vos précieux conseils! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..   Quelques questions au sujet de mes deux Graecas.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions au sujet de mes deux Graecas..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux Graecas...
» 2 petites Graecas: questions d'adaptation???
» Identification de deux graecas
» mes deux graecas de 2 mois
» Questions bébés graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: