Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aménagement du local à hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Aménagement du local à hibernation Empty
MessageSujet: Aménagement du local à hibernation   Aménagement du local à hibernation EmptySam 29 Sep 2007 - 13:56

Coucou à tous! Very Happy

Voila l'hiver approche et je ne souhaite pas cette fois faire hiberner mes tortues dans leur parc, c'est trop stressant pour moi, d'autant plus que cette année je possède un bébé!
J'ai donc cherché le meilleur endroit pour les faire hiberner, et j'ai pensé à la niche qui est sous l'escalier en fer à cheval derrière ma maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De chaque côtés, il y a un vide sanitaire entre la cloison et les escaliers! Et derrière il y a le sous-sol chauffé (la salle où je joue de la batterie)! Et, comble du luxe ( :lol: ), il y a à l'interieur un interrupteur avec une ampoule que je pourrai remplacer par une ampoule céramique si il fait trop froid!

Je vais fabriquer une porte sur-mesure, bien isolée, mais ca sera un peu compliqué pour moi! Donc je vais commencer ça demain! Je vous tiendrai au crant de l'avancement de mes travaux!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement du local à hibernation Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du local à hibernation   Aménagement du local à hibernation EmptySam 29 Sep 2007 - 14:19

Cool, quelle chance d'avoir une niche telle que celle ci dans ta maison, elle sera bien a l'abri et toi bien moins stressée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement du local à hibernation Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du local à hibernation   Aménagement du local à hibernation EmptySam 29 Sep 2007 - 16:00

En effet c'est idéal mais fis gaffe en cas de gelée, couvre bien la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Aménagement du local à hibernation Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du local à hibernation   Aménagement du local à hibernation EmptySam 29 Sep 2007 - 16:22

Avec une porte et un peu de "calfeutrage", ça me parait tiptop,
les percus raisonnent à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Aménagement du local à hibernation Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du local à hibernation   Aménagement du local à hibernation EmptySam 29 Sep 2007 - 16:40

Je n'habiterai pas chez mes parents cette année, donc la batterie restera muette! Quand à couvrir les caisses, tu crois Sassie que ca sera nécessaire avec l'ampoule électrique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement du local à hibernation Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du local à hibernation   Aménagement du local à hibernation EmptySam 29 Sep 2007 - 17:42

Non, j'avais oublié l'ampoule ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement du local à hibernation Empty
MessageSujet: Re: Aménagement du local à hibernation   Aménagement du local à hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement du local à hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» local hibernation
» Hibernation en local ?
» Mon local à hibernation (suite et fin)
» Température local d'hibernation
» aménagement d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: