Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation : questions pratiques

Aller en bas 
AuteurMessage
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Hibernation : questions pratiques Empty
MessageSujet: Hibernation : questions pratiques   Hibernation : questions pratiques EmptySam 29 Sep 2007 - 15:41

j'ai lu tous les messages concernant l'hibernation essayant d'avoir le maximum de réponse à mes questions, et ce qui me rasure c'est que je ne suis pas la seule à flipper!!! lol!

1/ Je suis en appart et j'ai un balcon sur lequel ma titort a son parc... je ne peux pas laisser sa caisse où elle hibernera dehors? Car j'ai pas de cave ni de garage... à moins que je la mette au frigo mais bon j'ai peur que ce soit trop froid et qu'elle se sente étouffer la dedans! bref le frigo ca me rassure aps du tout!

2/ Est-ce que un terrarium en verre ca va pour la faire hiberner?
Ou est-ce qu'il faut impérativement une caisse en bois?
Quelle doit-etre la profondeur de la caisse?

3/ Au niveau de la composition de la caisse à hibernation c'est : billes d'argiles + terre jardin melangée à la terre de bruyère + paille/foin ? (+ éventuellement bache pour éviter la pluie si reste sur balcon!?)

merci pour votre aide, toujour set encore.... lol Boulet

merci de m'aider moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Invité
Invité




Hibernation : questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : questions pratiques   Hibernation : questions pratiques EmptySam 29 Sep 2007 - 15:47

mamtort a écrit:
j'ai lu tous les messages concernant l'hibernation essayant d'avoir le maximum de réponse à mes questions, et ce qui me rasure c'est que je ne suis pas la seule à flipper!!! lol!

1/ Je suis en appart et j'ai un balcon sur lequel ma titort a son parc... je ne peux pas laisser sa caisse où elle hibernera dehors? Car j'ai pas de cave ni de garage... à moins que je la mette au frigo mais bon j'ai peur que ce soit trop froid et qu'elle se sente étouffer la dedans! bref le frigo ca me rassure aps du tout!

2/ Est-ce que un terrarium en verre ca va pour la faire hiberner?
Ou est-ce qu'il faut impérativement une caisse en bois?
Quelle doit-etre la profondeur de la caisse?

3/ Au niveau de la composition de la caisse à hibernation c'est : billes d'argiles + terre jardin melangée à la terre de bruyère + paille/foin ? (+ éventuellement bache pour éviter la pluie si reste sur balcon!?)

merci pour votre aide, toujour set encore.... lol Boulet

merci de m'aider moi aussi!

1 - Le frigo neuf et en parfait état de marche garantit une température constante ... qui a l'avantage d'être rassurante même si dans la nature les températures oscillent. A 6°c, ta tortue dort pour de bon sans problèmes. Par contre j'espère que tu ne resteras pas en appartement ...

2 - Mieux vaut une caisse en bois, profondeur 50 cm environ, 30 cm de terre, feuilles mortes par-dessus et un peu de foin.

3 - Ta composition est bonne, les billes d'argile sont inutiles. Bâche s'il pleut trop, mais pour laisser l'air passer, tu n'aurais pas plutôt pu installer un espèce de parapluie de stand de foire, pour l'abriter tout en laissant l'air et le froid ? Le soleil ne tape pas sur ton balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Hibernation : questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : questions pratiques   Hibernation : questions pratiques EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:59

Je n'ai pas encore préparer la caisse à hibernation.

Oui le parc de ma titort est dehors au soleil. mais si jamais je met sa caisse à hibernation dehors sur ma terrasse à l'ombre et à l'abris du vent et de la pluie ca devrait aller non?

Sinon, j'ai un petit frigo où je met que les boissons dedans... mais bon un peu hostile au frigo quand meme! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Hibernation : questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Hibernation : questions pratiques   Hibernation : questions pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation : questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pratiques pour la préparation de l'hibernation
» Quelques questions pratiques ..
» questions deco et pratiques
» Questions hibernations juveniles hermann hermanni
» questions sur l'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: