Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dub
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2005

T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! Empty
MessageSujet: T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!!   T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! EmptyDim 7 Aoû 2005 - 22:53

Salut à tous,

Voilà ma testudo graeca ne s'alimente presque plus non plus depuis mon déménagement.

Ce pourrait être une des raisons qui expliquent cela. Mais des paramètres supplémentaire se rajouttent :
1) Je diminue la quantité de granulés au profit de nouriture naturelle (celle qui faut) l'été.

2) Elle est tout sauf craintive : elle ne se cache pas et vient me voir dès qu'elle me localise, me monte sur les pieds, elle cherche à grimper partout et fait des cascades. En fait 5h par jours elle fait un vrai marathon.
Ce comportement est nouveau.

Mais .... elle ne mange pas ou uniquement 3-4 bouchées qu'il faut que je lui donne à la main.

Effectivement elle doit être stressée.

Qui faire ? Comment la destrésser rapidement ?

Je lui a fait une super cachette mais ça ne lui plait pas. Comment la réussir à coup sûr ?

Y a-t-il une nourriture irrésisitible et bonne pour elle ?

Merci d'avance pour votre aide car là je manque d'idées ....
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!!   T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:10

Salut Dub!
Bienvenue ici!

Oula pas bon! Effectivement, elle est stressée et c'est normal.
Il lui faut du temps.

Alors:
1 Eviter au possible les manipulations
2 Eviter les granulés, c'est pas bon, à n'utiliser que sur une tortue malade ou souffrant de carences
3 Proposer de la nourriture fraiche (voir liste alimentation dans la section à cet effet) + foin. Pour "l'appater", essaye orange, fleur d'hibiscus, tomate ou fraise (par ordre de préférence)

Solution alternative (faut y croire)
4 Lui donner du "Rescue" , Elixir du Dr Bach (en parapharmacie et pharmacie)

Mais avec les 3 premieres étapes, ça devrait aller. Il faut juste du temps, variable selon les individus.

Voilà!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!!   T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:15

Que lui donnes-tu ? endives, pissenlits, mâche, trèfle etc….
Depuis combien de temps ne mange-t-elle pas ?

Si elle a eu l’habitude de manger des granulés il est normal qu’elle ait du mal à s’alimenter correctement.
Surtout ne craque pas et ne lui donne pas de granulés
Essaye fraises, framboises, abricots, melon

Donne lui, dans un même temps, des bains pour la réhydrater – tu peux ajouter quelques gouttes de RESCUE et de Walnut dans l’eau du bain (Fleurs de Bach en pharmacie) pour l’aider à accepter le changement de nourriture et d’environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2005

T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!!   T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:54

Pas de pb pour la nourriture naturelle en été c'est ce que je fais ya de nombreux ouvrages et sites qui disent tout.

Mais c'est vrai que j'ai tendance à donner moitié granulé moitié nourriture naturelle l'hiver.

J'ai essayé les qquns des fruits que vous citez, ils n'ont pas trop de succès mais je vais persévérer.

Le déménagement a eu lieu il y a 3 semaines.

C'est quoi le RESCUE et le Walnut ?

Comment lui donner envie d'aller dans sa cachette ? Celles qu'elle choisi ne sont pas bonnes : trop exposée au vent ou bien à l'écoulement de l'eau.

En tout cas merci déjà pour ces conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!!   T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! EmptyLun 8 Aoû 2005 - 8:00

Attention aux fruits pour démarrer, surtout si elle a été habituée aux granulés ... Confused Une diarrhée peut rapidement survenir. Commence par le trèfle, le pissenlit, la mâche, un peu d'endive. Mais surtout, laisse-là s'habituer aux lieux et évite toute manipulation inutile qui la stresserait davantage.

Et pour lui donner envie d'utiliser sa cachette, place-là dedans chaque soir avec beaucoup de foin, et si elle en ressort systématiquement, alors attends qu'elle se soit endormie pour l'y amener. Wink

Rescue et Wallnut sont des gouttes (Dr Bach) que tu trouveras en pharmacie, à base de plantes, et non médicamenteux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!!   T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T. Graeca stressée pas manger ... HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue Graeca de 1 mois ne semble pas manger
» Tortue stressée
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: