Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des nouvelles de la petite blessée ....

Aller en bas 
+8
Cajou
lolo13240
puce
Ibéraforest
Daniel2a
Tit' Tortue
naughtycat
christatie
12 participants
AuteurMessage
christatie
Nouveau Membre
christatie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 04/09/2007

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:06

Voilà, j'arrive de ma visite chez le véto avec ma pépette mordue. Pour lui pas de doute c'est bien une morsure, pas de rongeur car à priori il aurait fini son repas et ce n'est pas du tout courant dans la commune, mais ce serait un chat : les voisins en ont plus de 10 et comme la maison n'était pas habitée avant notre arrivée cet été ......
Rien de grave car pris à temps, les poumons n'ont pas été touchés et l'infection va se résorbée avec un traitement adapté : Bioseptine acheté en pharmacie plutôt que Bétadine, pour lui l'iode n'étant pas favorable à une bonne cicatrisation dans ce cas là, une application chaque jour avec une compresse pendant 1 minute (elle va apprécier Confused ) puis application d'Alumisol en aérosol : traitement des plaies et protection de la blessure. Elle est toute belle avec ça, prête pour fêter Noël, mais c'est ce qui permet de la remettre directement dans l'enclos au contact de la terre car sa blessure est protégée. Je suis tombée sur quelqu'un d'adorable, un véritable amoureux des bêtes, ça fait plaisir.
Plus de peur que de mal mais il fallait faire le nécessaire car sans ça c'était pas gagné pour son avenir avec l'hibernation qui approche.
Bébé sauvé Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI à tous pour vos précieux conseils, ce forum est vraiment unique.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:09

contente pour toi cheers et pour elle!
Peux tu me donner par MP ses coordonnées s'il te plait? MERCI par avance
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:32

c'est quoi cette substance argenté?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:35

Super ! cheers

le truc blanc c'est du Bioseptine ça permet de cicatriser (c'est ça ?) mais surtout de protéger la blessure contre les saletés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:59

l'Alumisol en aérosol est genial le veto m'avait aussi prescris ça quand on a dû enlever l'oeil de mon chat cicatrsation rapide des plaies et en plus ça fait une tortues tunée!! :lol: ton veto est un des rare de l'espece humaine : il soigne avant tout et rend service puis apres pense au "fric"... pas comme certain :|
en tout cas ta tortue est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:08

super cheers
elle est belle,on dirai une boule de noel Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:15

Merci beaucoup pour les coordonnées Chochois,tu penses qu'il s'y connait en reptiles,plus précisément tortue????
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:23

CHOCHOIS a écrit:
Voilà, j'arrive de ma visite chez le véto avec ma pépette mordue. Pour lui pas de doute c'est bien une morsure, pas de rongeur car à priori il aurait fini son repas et ce n'est pas du tout courant dans la commune, mais ce serait un chat : les voisins en ont plus de 10 et comme la maison n'était pas habitée avant notre arrivée cet été ......
Rien de grave car pris à temps, les poumons n'ont pas été touchés et l'infection va se résorbée avec un traitement adapté : Bioseptine acheté en pharmacie plutôt que Bétadine, pour lui l'iode n'étant pas favorable à une bonne cicatrisation dans ce cas là, une application chaque jour avec une compresse pendant 1 minute (elle va apprécier Confused ) puis application d'Alumisol en aérosol : traitement des plaies et protection de la blessure. Elle est toute belle avec ça, prête pour fêter Noël, mais c'est ce qui permet de la remettre directement dans l'enclos au contact de la terre car sa blessure est protégée. Je suis tombée sur quelqu'un d'adorable, un véritable amoureux des bêtes, ça fait plaisir.



Bonsoir je suis super contente pour ta petite bebete et pour toi aussi
elle est tres mignone et meme avec le produit blanc
bon retablissement et a bientot

Plus de peur que de mal mais il fallait faire le nécessaire car sans ça c'était pas gagné pour son avenir avec l'hibernation qui approche.
Bébé sauvé Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERCI à tous pour vos précieux conseils, ce forum est vraiment unique.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:39

Very Happy C'est génial qu'elle soit sauvée, le véto est extra !
Je trouve "la pépette" plutôt jolie avec son costume disco Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:51

c bon a savoir tous cela! oui elle est magnifique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:11

Technique nouvelle, si ce pansement est aussi efficace qu'il en à l'air,
je crois qu'il fera des émules :twisted:
J'avais entendu parler de pansements cicatrisant à base d'alumine, là
c'est presque une armure, épatant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:28

J'attend de voir le résultat avec ce pansement, j'espère qu'elle guerrira très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:05

Je crois que c'est le Nono de Enzocarla qui a été soigné ainsi après les morsures de chien!

En tout cas,Merci Chochois,je garde sous le coude ce Veto qui en plus d'être compétant à l'air 'avoir une grande humanité thumright
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:08

Il faut simplement faire attention à ce que ce type de "pansement" ne soit pas un cache misère, c'est à dire appliqué pour faire joli sur une plaie sale infectée.

Nic
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:14

Chochois,quand tu parles de désinfection quotidienne à la Bioseptine,c'est pas plutôt Biseptine???en spray??
Revenir en haut Aller en bas
christatie
Nouveau Membre
christatie


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 04/09/2007

Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:01

Il s'agit effectivement de la Biseptine, produit qui n'est pas un produit vétérinaire, c'est un désinfectant local qui peut se présenter en spray, le mien est en flacon simple, je verse ce produit généreusement sur une compresse qui doit en être très imbibée et je l'applique sur la plaie pendant 1 min. La plaie n'est de toute façon pas récente donc ne suinte pas. L'Alumisol est loin d'être un cache-misère, c'est un très bon cicatrisant qui dans le cas d'une plaie sur une carapace comme c'est le cas ici facilite la consolidation et protège très bien pour un animal vivant sur et dans la terre.
La petite pépette se laisse faire et est beaucoup moins farouche que dimanche quand nous l'avons trouvée, elle gambade et mange et n'a rien d'un animal blessé.
Quoi qu'il en soit, l'intervention du vétérinaire était primordiale et je retournerais les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la petite blessée .... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la petite blessée ....   Des nouvelles de la petite blessée .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la petite blessée ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de ma petite Lily
» identification de ma petite
» petite nouvelles de ma pepette !!
» petite nouvelles de Scotchy
» des nouvelles de la petite EH mordue par les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: