Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...

Aller en bas 
+16
Mamoudomm
tabtab
sabg51
LOLO06
Caki
mary-cerise
libertyslid
twinny
greg79
naughtycat
romain42
natecharlotte
sylve
delphie
Daniel2a
tatoon06
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:03

alors, oui le néon est relié a son support, que j ai acheter en animalerie en meme temps que le néon. les embouts sur le coté du néons sont relié a un socle, lui meme relié a une prise secteur.

Pour la plante carnivore c'est une bonne idée!!! euuuuu..ca mange reellement les moucherons ??
Car ds mon terra il y en a encore pas mal, surtout sous la terre etc... Sad j'ai peur que mes tortue se sente mal a cause de ca d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:09

oui oui , bon je connait pas le rendement de la plante carnivore lol mais pourquoi pas essayer, surtout si le "piège" à moucheron ne marche pas...
Grace à tes photos g acheté une vitrine ikéa Very Happy
me reste plus qu'a l'installer avant l'arrivée de la nouvelle... et je vais tenter la plante carnivore...
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:36

tant mieux c'est bien Smile

Ce terra, enfin ce pseudo terra, est vraiment sympa!! faut juste faire atention aux fuites de terre une fois qu'il est monté et rempli, il vaut mieux boucher les petits trou par un peu de célophane avant de le remplir...

Sinon, je n'ai tjrs pas changer l aeration, j ai vraiment la flemme de viré toute la terre ... percer... en + g pas de perceuse! du cou jlaisse comme ca, ca risque rien quand meme ? donnez moi votre avis les pro, g limpression d'etre une mémé qui se rabache sur ce forum parfois, je crois que cette question je vous l'ai posé 100 x! ds ce cas désolé lol...

Sinon, pour ceux qui connaissent mon hisoire avec mes tortues et qui savent donc qu'elle n'ont pas hiberner cet hiver etc...je voulais vous dire, je croit que de toute facon, mes tortue n'hibernent pas! affraid lol
meme sans lumiere, sans néons, sans chaleur, dans le noir, pendant leur periode de semi-hibernation en terrarium, elle sortait de leur cabane quand meme chaque matin...es-ce normal ?( la t° etait quand meme élevé)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:01

Tu sais, pour que les graecas hibernent il faut que la température soit trés basse . Ti'fou qui ne veut jamais dormir et que je laisse en "brumation" presque tout l'hiver s'est enfin endormi depuis que la t° de la pièce ou je le maintiens est descendue a 5° . mais je suis sure que si elle remonte il sortira de nouveau la tete dans ce cas je rallumerais la lampe et les UV Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:18

ah ok, alors oui c est tout a fait normal qu elle sortait, il faisait encore bon dans la piéce Smile pr hiberner dans un terra de tte facon c est difficile, c est assez rare que dans un appartement, il y est une piéce fraiche consacré qu'aux tortues...ou sinon une cave.. bon de tte facon ls miennes ct une mini brumation de 15 jrs, donc bn... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:33

si tu as une ou deux plantes vertes dans ton terra ça suffit pour l'oxygénation, Tatoon
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:24

Oui kaki jen ai mais..............elles restent pas lgttt!!! grrrrr lol
que mettre comme plante verte qui ne soit pas mangé par les tortues? et en meme temps pas toxique en fte... :S
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:31

du buis, des bruyères qui sont présents dans leur milieu naturel, romarin, thym le tout abondamment rincé
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:26

REGARDEZ VITE TF1 !!!!! Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:46

Caki a écrit:
du buis, des bruyères qui sont présents dans leur milieu naturel, romarin, thym le tout abondamment rincé

Oui mais c est énorme ces plantes, non?
Ya pas des plante genre dans les mini pots, comme parfois les kalanchoé ? qui puisse etre mise aussi, car buis je conné pas Embarassed lol, aprés je peut dispersé des branches de romarin, mais ca se fane aprés..c pa grav ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:48

Demain matin jvais aller a castelli racheter quelques trucs, ca fait longtemps que je me suis pas occupé de mon terrarium, je vais aussi vider toute la terre...c'est galer a faire mé bon!!! Smile elles vont avoir un terra tout neuf Smile avec de zolies nouvelles plantes, et jvé aussi rajouté qq galers et du foin, parceque la, il est trop vide les pauvres!! Sad

mais le foin..chez pas keski se passe, il moisi!! avant ds lancien terra ca le faisait pas...es ce le manque d aeration? ou l'humidité de la terre?

a oui aussi, leur eau reste jamais propre, elle est toujours pleine de terre, j ai beau essayer les galets autour du socle, c est pareil, ce sont leur pattes qui sont pleine de terre en faite...est ce que je peut remplacer la terre de jardin / terreau, par de la terre plus seche, style bruyere ou autre ? on dit que c est trop acide, c est vrai? et si je fait moitié moitié c bon?
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:51

salut tatoon

Tu peux mettre de la terre de bruyere car l'acidité empêche les bacteries de se developper et les moisissures pareil pour les terras mals aérées!!!
De plus tu peux par dessus leur mettre de la terre de coco qui est filandreux.Ainsi avec la matiere filandreuse de cette terre elles peuvent s'aider a se basculer si elles se retournent tes petites!!!!
Pense comme je te l'avais dit d'aérer avec un principe de trous en position haute et basse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:57

au fait c'est quoi comme tortue que tu as ????
Pourquoi les sépares tu ???
Ou est le point de chauffage je ne vois pas de lampe !!!!!!!!?????
Dis nous la température et l'hygropmetrie de ton terra !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:02

C'est des graeca, j'en separe une car elle a une rhinite, donc pour ne pas contaminé les autres...
Le point chaud (a 30°) est bien là, mais non présent au moment de la foto c est tout Smile
La t° est de 21° avec une hygro dans la normale, je ne sais plus exactement de combien...
Voila voila, je connais le forum depuis un moment donc faut pas s inquieter lol (je dit ca pour tes points d'exclamation lol)

Sinon, merci pour le conseil sur la terre de bruyere, avant j en mettait dans leur enclos dehor, c est vrai que c est bien pratique, mais on m avais quand meme deconseillé de la mettre pure. dc j'hésite...

Pour l'aeration, comme je l est dit un peu plus haut, je n ai tjrs rien fait!! Embarassed Embarassed kaki m'a conseillé de mettre des plantes, et puis j'ouvre quand meme assez souvent, je pense qu il y a quand meme une bonne aération qui se fait...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:23

les plantes que je t'ai citées existent souvent en petit, ou alors fais des boutures (peut-être ne seront-elles pas traitées)
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:27

AAhhh yéééé!!!! il é tout beau, mais jsuis deg, parceque mine de rien, des petits pots par ci par la... l'espace est vite réduit, elle n'on plus de quoi gambadé aprés, c est dommage que je soit obligé de les separé, sinon elle aurai eu tte la vitrine a elle 3...mé bon mé bon!!! je vous montre ce que ca donne, ca faisait longtemp que j'avais pas vu mon terrarium aussi coloré , ca fait du bien lol!!! et puis elles ont l'air d'appreciééé en+++ !!!

Bonne journée a tous!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie a Pelagy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie de la Big et de Piccola Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:35

joli travail !
bon rétablissement à pelagy
dit moi où à tu trouver tes écorces d'arbres elles sont maginfiques
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:38

Merci Smile

Les ecorces je les avais trouvé dans un genre de magasins de décoration, tout a fait par hasard, il y en avais plein et de toutes taille, ct il me semble en période de fetes, ca devais etre pour décorer autour de la creche etc...tu peut donc peut-etre en trouver en ce moment
Sinon, regarde a Castelli, si tu en as un prés de chez toi, il vende souvent ce genre de déco....
Aprés, certain te dirons, va en foret, mais bon si tu es comme moi....lol...je prefere allé en Ville en trouver...mdr!
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:41

mdr na je vais souvent en foret, mais je me voit mal partir avec ma hache et oter l'écorce d'un arbre comme ca, parceque j'ai jamais vu de belle écorces par terre comme ca lol ou alors jsuis bigleuse

donc je vais t'écouter et faire les magasins de déco Mr.Red

encore une fois j'adore ce terra Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:43

pk ya ke moi ki va pas en foreettt !!!!! Embarassed Crying or Very sad lol!!!

Tfacon jvé au ski samedi!!! jspr trouvé des trucs la bas (enfin sous la neige cava etre dur...bref!! lol)

Merci pour le terra! Smile tu as quoi comme tortue toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:52

je vais en foret grace (ou a cause lol) de ma rottweiler .
j'ai une hermani corse, de 2 ans qui hiberne et une future hermani corse de 6 mois qui arrivera le 7 janvier que je v mettre une dizaine de jour ds la vitrine terre d'ikéa :mrgreen: et après hop hibernation de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:53

terra et non terre Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:52

tu as peu de chance de rencontrer des chènes-liège en ile de france Tabtab...
Tatoon tu peux gagner de le place en mettant des abreuvoirs plus petits tant que le terra est partagé en deux (couvercle de moutarde...)
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:58

wé c vré ca caki,
parceque mes abreuvoir sont immense lol
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:36

elle n'est lus malade pelagi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: