Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...

Aller en bas 
+16
Mamoudomm
tabtab
sabg51
LOLO06
Caki
mary-cerise
libertyslid
twinny
greg79
naughtycat
romain42
natecharlotte
sylve
delphie
Daniel2a
tatoon06
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:37

Coucou a tous!!

voila, je vous met les photo du terra...il y a qq beug de montage mais ca ne se voit pas sur la photo, par contre la vitre sur le dessus plie a cause du poid...que mettre en dessous pour la réhaussé ?

Sinon, y a t il besoin de + d'aeration? il y a deja un ecart tout autour de la vitre du dessus...et j'ouvre de tps en tps aussi...

Autre chose aussi lol, Pelagy est separé des deux autres mais elle les voit a traver et donc elle veule se rejoindre, comment evité qu'elle gratte a la vitre toute la journée ?

Il manque la coupelle d'eau, la lampe chauffante et un peu + de relief, mais je l'ai monté seulement hier soir, donc voila c'est le début... Smile

jvou é mis un paquet de fotos meme si ca sert a rien lol!! Bisous a tous!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'imaginais le trou + grand, je pensais pouvoir passé la fil entierement avec l'embout, mais non, du coup jsuis obliger de faire comme ca et de fermer la vitre par dessus le cordon...j'espere que ca ne va pas le cassé....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OOoh mme la malade!! elle revit un peu dans ce terra...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma plante ikea 9.90€ !!! canon non? pr ce prix!!! g fait une affaire!! vive ikea!!! et a mort (jrigole bien sur!!) le maire de mougin qui a pas voulu nous en construire unnn sniiiif Sad Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:10

C'est superbe Tatoon félicitations ! cheers la vitrine ikéa est vraiment la meilleure ! Very Happy

Pour éviter qu'elles ne grattent la vitre toute la journée lol, un simple cache (planche de bois) d'un coté ou des 2 coté de la vitre suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:14

Bravo Tatoon, tu l'as très bien aménagé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:29

génial! un palace Very Happy cela me donnerai presque envie d'en acheter un... Wink plus grand que le mien :lol: elles vont être super bien là dedans! félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:20

Very Happy merciii c gentiiilll bom

Moi jle trouve vraiment pas bien décoré pr l'instant lol, vu la taille ya vraiment de quoi faire un truc sympa, dommage qu'elle soit pas toute les 3 ensemble ca eviterai de tous multiplier par deux : coupelle d'eau, de manger, abris, lampe etc...

Mais bon, jvé amélioré tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
natecharlotte
Nouveau Membre
natecharlotte


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:36

bonjour tatoon06
je suis nouvelle inscrite sur le site
je viens d'acheter une greaca et il semblerait que je sois obligée de m'équiper d'un terra très rapidement.
peux tu me dire combien coute (environ) ton terra ikea
félicitations, je le trouve superbe !
merci
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:52

La vitrine coute 49€90, voici le lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10011055?ddkey=ProductDisplay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:58

Très bien tatoon thumright
Superbe espace pour tespepettes, et vive les vitrines ikéa cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyLun 29 Oct 2007 - 15:07

un vrai hotel 5 etoiles tes pepete doivent etre heureuse bravo a toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 30 Oct 2007 - 8:44

Super Tattoon,mais ou est le point chaud?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:31

Je n'avais pas vu avant ta super vitrine ikéa!! C'est superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:16

superbe, félicitations Tatoon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:53

Encore merci, mais c'est vraiment rien de spéciale... Smile

Pour le point chaud, il y etait pas au moment de la photo, mais j ai tout acheter le lendemain, donc la elle ont de chaque coté, une lampe pince..par contre les pince sont accrocher sur les barre de fer qu il y a dans l'enclos et se dirige pas vraiment ou j aimerais, ca se dirige trop vers la vitre et pas assez dans le terra c'est dommage...du coup elles sont tout le temp collé a la vitre...

(mon chat se regale de les observé bougé d'ailleur etc...et prend plaisir aussi a se coucher sur le dessus du terra, c est tout chaud grace aux lampes et elle a un spectacle en dessous!!! (mdr) grrrrr!!!! jfé tout pour qu elle le fasse pas mais durdur!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:30

salut Tatoon 06 (bien mignonne) Embarassed

Bonne idée ta vitrine j'ai la même mais dans sa position d'origine pour autre chose Exclamation
Par contre fais tout de même attention car tu n'as pas d'aération basse!!!
Il faut toujours une aération haute et basse pour faire circuler Arrow de l'air très important ...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
mary-cerise
Nouveau Membre
mary-cerise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: terra ikea   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:51

salut ton idee est vraiment genial mais le fond de ton terra ikea est en bois ou est-ce aussi du verre car si c-est le cas fait attention car avec les cordons chauffant la vitre risque de se briser et tes tortues de se blesser
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:53

les cordons chauffants sont à déconseiller pour les tortues (risque de constipation grave, brülures)
une lampe normale suffit et donc pas de souci avec la vitrine ikéa
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 6 Nov 2007 - 1:49

Bonjour et bienvenue sur le forum mary-cerise flower

Est-ce que tu maintiens les tortues de ton avatar, avec cette petite
albinos ? Quelles tortues as-tu autrement ?
Nous aimerions te connaitre un peu plus :mrgreen:

Comme dit caki les cables et autres plaques chauffantes sont à
bannir, chauffage par le dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:50

coucou mary-cerise Smile

Oui le fond du terra est en verre, mais je n ai pas de cordon chauffant...donc voila Smile

libertyslid : pour laeration, il y a pas mal de "trous" dans le terra, au niveau de louverture du dessus, donc pour respiré je pense que cava, sinon je n ai pas daeration "basse" jvoit pas trop ce que tu entend par la...si tu as la vitrine toi aussi, tu dois voir dans la vitrine il y a un gros rond, qu on peut cacher avec un cache en plastique, ca sert daeration ca aussi...
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:13

salut totoon06

En fait je vois très effectivement ce fameux rond qui est prévu pour y mettre une lampe est en position vitrine !!!
Ce que je veux te dire par aération haute et basse c'est tout simplement pour que l'air circule correctement dans la vitrine.Car je me doute que tes petites ne manquent pas d'air !!! En fait c'est pour qu'il s'exerce une circulation d'air homogene dans ton terra-vitrine un peu comme dans une maison .Regarde sur d'autre terra tu verras toujours ce systeme.Pour toi il suffit simplement de percer proprement environ 10 trous d'un coté en bas (au niveau du substrat) de l'autre en haut (dans le bois bien sûr) et hop c'est reglé.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:24

Daccord merci pour ce conseil
J'avou que parfois, quand j'ouvre pas mon terra pendant plusieurs jours, en le réouvrant, ca sent bisare...
ca vient surement de la mauvaise aeration donc...
je vais suivre ton conseil

sinon une autre chose, pendant mes vac et pendant que mes tortues ont eu leur mini hibernation, le foin a pourri a l'interieur du terra, et donc il y a eu invasion de moucheron, et je n arrive pas a les faire tous partir, il en reste encore a l interieur de leur cabane apparemment, car parfois quand jouvre, ils en sortent...

a part changé toute la terre, y a t il un moyen d'enlever definitivement les moucheron ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:28

fais un piège à moucheron : un récipient genre pot à confitures, un peu de confiture au fond et un entonnoir par dessus
les moucherons savent entrer mais pas ressortir
sans danger pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:23

superrr kaki!!! merciii lool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:32

ça ne marche qu'en partie...
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:29

Je voudrais savoir ou tu as acheté le support du néon, il est relié directement à une prise secteur ou c'est un assemblage électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:06

pourquoi pas une plante carnivore dans le terra pour les moucherons... maintenant ca ne coute presque plus rien... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty
MessageSujet: Re: Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...   Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» terra vitrine ikéa =D
» Aménagement Terra vitrine IKEA
» Vitrine Ikéa???
» vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue
» vitrine IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: