Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aménagement Terra vitrine IKEA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrcudles
Nouveau Membre
Mrcudles


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2009

Aménagement Terra vitrine IKEA Empty
MessageSujet: Aménagement Terra vitrine IKEA   Aménagement Terra vitrine IKEA EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:52

bonjour à tous Smile
je vais acheter une vitrine ikea pour la transformer en terra. J'ai lu les divers post concernant la vitrine ikea, mais il y a bcp à lire Exclamation et c'est dur de tout recouper, donc les experts pourraient-ils m'éclairer dans ce seul post en ce qui concerne son aménagement ?? Question Question
Terre, laquelle (et quel mélange) ?
Lumière et chaleur (conseils de positionnement et où les mettre/répartir)?
Relief ("forme" du terra + "accessoires")
Aération (avec ou sans la porte)?
Plantes (lesquelles) et cmt les installer sans risques pour les tortues ?

D'avance un tout grand merci !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Aménagement Terra vitrine IKEA Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra vitrine IKEA   Aménagement Terra vitrine IKEA EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:04

Quelle espèce tes tortues ?
Un terra ne vaut que pour les intersaison ou maladie. Elles doivent aller au jardin pendant la belle saison hein ?

la terre de jardin toute simple naturelle sans engrais ni pesticide.
Un point frais d'un coté à (température selon espèce de 20 à 24 ° environ
De l'autre point chaud à (de 28° à 32 °) selon espèce.
Une rampe néon uvb 5% (ou 10 pour des exotiques uniquement) il en existe de 120 cm qui prennent presque tout le terra. Pour qu'elles profitent un max des uvb indispensables.
La cachette avec du foin coté point frais.
Un point d'eau (soucoupe, dessous de pot de fleurs) avec des petites pierres pour faciliter l'entrée et la sortie du bain
Des reliefs formés avec des pierres ecorces, tuile mi enterrée
la porte couverce entr-ouverte te permettra de conserver une bonne chaleur. Une aération sur le côté aussi.
Des kalanchoés, pissenlits, plantain plantés dans leur pot enterrés toutes mauvaises herbes qui peut servir de nourriture. Un mini thym pour faire une cachette à répartir dans le terra.
Vaporiser régulièrement pour obtenir une bonne hygrométrie.

Le terra de restingue est très chouette et tout y est regroupé ou presque Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/vitrine-ikea-pour-les-tortues-marocaines-de-restingue-t44068.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mrcudles
Nouveau Membre
Mrcudles


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2009

Aménagement Terra vitrine IKEA Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra vitrine IKEA   Aménagement Terra vitrine IKEA EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:44

Ok merci pour ces bonnes infos bien détaillées.

En ce qui concerne l'éclairage, faut-il combiner un néon UVB avec une ampoule spéciale (style "lumière du soleil exo terra) ?? ou juste une ampoule de X watts pour lumière. Un spot Infra Rouge ??

Pour les plantes, les trouve-t-on facilement ? (en jardinerie, Brico ou ...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra vitrine IKEA Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra vitrine IKEA   Aménagement Terra vitrine IKEA EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:49

Bonjour? Que possèdes-tu comme tortues? pourquoi veux-tu les mettre en terra?
Je t'envoie la photo de mon terra ikéa regarde la et si tu veux des renseignements je suis à ta disposition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mrcudles
Nouveau Membre
Mrcudles


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2009

Aménagement Terra vitrine IKEA Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra vitrine IKEA   Aménagement Terra vitrine IKEA EmptyMer 1 Avr 2009 - 15:41

c'est qu'elles sont encore fort petites.... J'ai peur qu'il soit un peu tôt pour les mettre dehors. En plus, ici en Belgique, le beau temps n'est pas encore au RDV et j'ai peur que les températures (fraiches) ne soient trop basses. j'ai bien l'intention de leur adapter un enclos extérieur pour la bonne saison, mais en attendant.... Il me faut une solution. et leur terra actuel devient trop petit. Ce sont des mauresques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement Terra vitrine IKEA Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra vitrine IKEA   Aménagement Terra vitrine IKEA EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:53

je t'ai envoyé MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement Terra vitrine IKEA Empty
MessageSujet: Re: Aménagement Terra vitrine IKEA   Aménagement Terra vitrine IKEA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement Terra vitrine IKEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra vitrine ikéa =D
» vitrine ikéa
» Aménagement terra ikea
» Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
» Vitrine Ikéa???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: