Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aménagement terra ikea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Aménagement terra ikea Empty
MessageSujet: Aménagement terra ikea   Aménagement terra ikea EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:13

Coucou tout le monde,

Je vais reveiller ma petite hermann dans 2 semaines et la placer dans son terra pour l'inter saison (vitrine ikéa)

Je compte y placer un néon UVB 5% mais combien doit il faire de largeur???

Et pour la lampe, il faut prendre un ampoule de combien de watt??

Derniere question : pour qu'il y est une bonne aeration que faut il faire ???

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Aménagement terra ikea Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terra ikea   Aménagement terra ikea EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:45

Coucou Dédé! Very Happy

Alors le terra Ikea, c'est une très bonne idée!
Pour le néon, je pense qu'ils existent en 120cm chez Zoomed, je pense que ca fera l'affiare!
Cependant, je suis obligé de te dire que les néons sont pour certaines personnes "inapropriés", je t'invite donc à lire le post d'Ezekiel ici:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/eclairage-chauffage-nouveautes-07-08-t27227.htm
et d ete faire ta propre opinion! Perso je ne sais pas trop quoi conseiller pour l'instant, n'ayant pas beaucoup de recul, et n'étant pas un terrario-fan!
Mais si tu veux mon avis, avec un terra de cette taille, je pense qu'un néon serait plus effcace!
Pour la lampe, il faut que tu obtienne 30°C environ, au sol! Une 60W me parait pas mal! Après tu adapte la hauteur de la lampe en fonction de la température! Je te conseille de prendre un spot, comme ca la chaleur ne sera pas dispersée!


Pour l'aération, avec le terra Ikea, c'est pas evident, l'idéal étant de couper la vitre, ce qui est très difficile à réaliser! Donc tu peux laisser le couvercle ouvert par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terra ikea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement Terra vitrine IKEA
» Conseils aménagement Terrarium (ikea??)
» Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
» mon terra ikea : )
» vitrine ikéa pour les tortues marocaines de Restingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: