Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils aménagement Terrarium (ikea??)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrcudles
Nouveau Membre
Mrcudles


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2009

Conseils aménagement Terrarium (ikea??) Empty
MessageSujet: Conseils aménagement Terrarium (ikea??)   Conseils aménagement Terrarium (ikea??) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:10

Salut à tous
faisant suite à vos coms sur mon autre sujet en identification, je réfléchis quant à la vitrine Ikea... j'ai d'ailleurs pas mal regardé les photos et posts de ceux qui l'ont fait

maintenant imaginons que j'aménage une vitrine en terrarium (ikea ou autre), quels sont les points essentiels que vous conseillez en terme de chauffage, éclairage (uva/uvb/ampoules ou néons et combien), fond, plantes (oui/non/ quoi), où, cmt, etc ??
enfin tout le toutim de l'aménagement d'un terrarium "fait maison"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Conseils aménagement Terrarium (ikea??) Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement Terrarium (ikea??)   Conseils aménagement Terrarium (ikea??) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:29

un point chaud à un bout, température ambiante à l'autre
un grand tube néon UVB 5 %
de la terre
aération réglable par couvercle
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Conseils aménagement Terrarium (ikea??) Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement Terrarium (ikea??)   Conseils aménagement Terrarium (ikea??) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:58

si tu prends la vitrine ikéa fais attention a ne pas mettre trop de terre car les parois sont plus fines qu un terra normal
et pose le terra en palce, sachant qu il ne bougera plus

pr le reste, a aprt les parametres de base enoncé par Caki, laisse libre court a ton imagination
tu trouveras qq listes de bonnes plantes a mettre ou a planter (pourpier, paquerette etc par ex) tout en sachant qu il vaut mieux les planter ds un parc que ds un terra

uvb : tu as les néons 5% pr les méditerranéennes, a changer à chaque saison d'hiver (je ne sis pas pourquelle espèce tu demande cela Embarassed ) placé a moins de 30cm voir meme 20cm de la carapace pr une efficacité normale, au dela, ca ne sert quasiment a rien

spot( de chaleur : spot classique ou lampe spéciale reptile selon tes moyen ou infra rouge

substrat : terre de jardin c est la mieux, seche moins vite etc

voilà en gros

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mrcudles
Nouveau Membre
Mrcudles


Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2009

Conseils aménagement Terrarium (ikea??) Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement Terrarium (ikea??)   Conseils aménagement Terrarium (ikea??) EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:01

Merci de ces infos importantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils aménagement Terrarium (ikea??) Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement Terrarium (ikea??)   Conseils aménagement Terrarium (ikea??) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aménagement Terrarium (ikea??)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo enfin si sa march
» Aménagement terra ikea
» Aménagement Terra vitrine IKEA
» Mon terrarium ikea
» mon terrarium ikéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: