Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon terrarium ikéa

Aller en bas 
+6
ERIKA11
Paluche
aureliebdx
Natali
ornella
labastide
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 3 Sep 2011 - 9:54

Bonjour,je vous fais partager des photos de mon terra terminé hier pour ma petite sussu,j'attends les remarques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 3 Sep 2011 - 10:46

Coucou labastide, tu as drôlement bien travaillé ! thumleft

Comme tu demandes des remarques, je te livre ce qui me saute aux yeux, sous toutes réserves Mr.Red Mr.Red

J'imagine que ta susu n'est pas bien grande, aussi peut-être rajouter de la terre, au moins le double minimum, ça aide pour l'hygrométrie, importante chez les juvéniles... Peut-être apprécierait-elle de pouvoir s'enterrer un peu....
La cachette semble un peu "haut de plafond", aussi je ne sais pas si les susu ont le même besoin de se cacher que les testudos :lol: De plus elle "mange" de l'espace dans l'angle, j'aurais plutôt mis une tuile ou une écorce "semi-enterré" en guise de cachette, afin qu'elle puisse grimper dessus et réellement se cacher en dessous....
Le Kalanchoe prend beaucoup de place également, j'aurais multiplié des touts petits pots de succulentes, par ci par là, dans les angles....

J'espère que tu auras bientôt les bons avis des tropicalistes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 3 Sep 2011 - 13:14

merci Ornella,ma sussu pése 230gr
C'est vrai,je trouvais,moi aussi que sa cachette était trop haute,donc,je vais la changer,rajouter de la terre aussi,tu me donnes de trés bonnes idées
Pour les plantes,je voulais qu'il y est un peu de couleur,pour faire joli,mais je vais réfléchir quoi y mettre
Je fais des photos dés que j'ai changé
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 3 Sep 2011 - 21:50

labastide a écrit:
Pour les plantes,je voulais qu'il y est un peu de couleur,pour faire joli,mais je vais réfléchir quoi y mettre
Je fais des photos dés que j'ai changé

L'idée des plantes est très bonne... A toi de juger si le kalanchoe ne prend pas trop de place par rapport à la taille de Susu Wink C'est dans cet esprit que je te parlais de plusieurs petites plantes (pas trop quand même) bien réparties dans l'espace, plutôt qu'une grande qui prend tout un angle....
Mais c'est vraiment un détail puisque en terrarium, elle devrait passer la plupart de son temps au coin chaud :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 3 Sep 2011 - 21:54

une bonne cachette ombre, et la cabane enterrée comme le suggère ornella les plantes vont pas faire long feu avec le
bulldozer Wink bounce
les sulcata aiment les terriers.

colle une affiche derrière le terra, tu auras un joli décor indestructible :mrgreen: Wink bom
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 3 Sep 2011 - 22:05

C'est vrai que 230 Gr quand même..... Je la pensais plus petite :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:29

Merci pour toutes vos remarques
J'ai déja rajouté un peu de terre mais comme le terra n'est pas un vrai terra,mon mari trouve qu'il ne faut pas trop le charger,c'est vrai qu'a l'origine,c'est une vitrine,donc plus fragile
J'ai enlevé le kalanchoé et je vais mettre quelques autres plantes plus petites et on a diminué la cachette qui est un pot de fleur,diminué en hauteur
Je ferai des photos quand tout sera fini,pour l'instant la miss est encore dehors
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:49

superbe terra!! félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:50

labastide, c est une photo d horsfieldii que tu as sur ton profil!
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:55

je sais mais le terra c'est pour ma sulcata,la Horsfieldi va hiberner dehors
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:53

je le trouve vraiment très bien fait
et ce sera une source d'inspiration pour projets futurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:43

merci beaucoup,c'est gentil,je vais encore essayé de l'améliorer,lui mettre un décor derrière par exemple
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:25

labastide a écrit:
.....lui mettre un décor derrière par exemple....

Les plantes indestructibles dont parlait Natali, je vois que tu prends les avertissements au sérieux.... Ça sent le vécu Mr.Red Mr.Red , c'est vraiment un bulldozer miss Susu ? :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:52

Elle ne pèse que 230gr,pas encore un bulldozer mais je pense que si je lui mets des plantes genre sédum ou autres qu'elle aime,elle va vite les raser,ou alors les changer souvent,ça peut lui faire ses petites friandises,pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon,voila ma nouvelle photo,un peu grande,je crois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:14

c super, elle va aimer je pense :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ERIKA11
Nouveau Membre
ERIKA11


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Aude
Date d'inscription : 22/07/2011

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:05

C'est super bien, elle va être bien ta petite !!!
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:04

Merci pour vos gentilles réponses
Oui,pour l'instant elle aime mais je m'aperçois qu'il va vite etre petit,pour une susu,c'est un peu juste,1an ou 2 pas plus
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:43

Quelle taille fait il ? C est vraiment chouette! Par contre comment fait tu les aérations basses et hautes ? Pour réguler ton hygro c est pas trop galère? Je demande car il y a de cela des années j avais mis ma 1 ère tortue dans un Aqua a la place d un terra et j avais un taux d hygro de folie Shocked
Si tu peux me donner le nom du terra par mp ça serai sympa salut
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:12

labastide a écrit:

Oui,pour l'instant elle aime mais je m'aperçois qu'il va vite etre petit,pour une susu,c'est un peu juste,1an ou 2 pas plus

Ehhh c'est courageux d'adopter une susu dans nos contrées, j'espère que tu auras une pièce entière à lui réserver d'ici les hivers prochains :lol:

Je n'avais pas vu la fin, il est magnifique ce terra... Je trouve qu'il mérite de servir d'exemple thumleft

Qu'en pense la petite Question


Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:18

lestef3007 a écrit:
Quelle taille fait il ? C est vraiment chouette! Par contre comment fait tu les aérations basses et hautes ? Pour réguler ton hygro c est pas trop galère? Je demande car il y a de cela des années j avais mis ma 1 ère tortue dans un Aqua a la place d un terra et j avais un taux d hygro de folie Shocked
Si tu peux me donner le nom du terra par mp ça serai sympa salut

Bonsoir, c'est une vitrine Ikéa couchée et réhabilitée en terra :lol:

Normalement, on perce chaque côtés en bois pour ventilation... Labastide y a-t-elle pensé ? Heureusement que tu poses la question parce que je n'en suis pas certaine ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:18

Bonjour tout le monde
Oui,c'est une vitrine Ikea,couchée et aménagée,consolidée avec néon et lampe,elle fait 167cms de long mais elle n'est pas trés large,40cms,je crois
Ce qui est trés bien,c'est que ça ne revient pas trés cher
Il y a un trou,d'un coté dans la bois qui sert d'aération,autrement,dessus,c'est une plaque de verre mais les néons sont tenus sur une plaque à trous qui est large,donc,je pense que ça suffit comme aération
Pour l'hydro,problème!! j'ai mis des plantes que j'arrose,je vaporise la terre mais l'hydro descend à 60,pas en dessous
Je vais mettre de la mousse,sur le toit de sa cabane que j'arroserai régulièrement,peut etre une solution
Une pièce entière?je n'y pense encore pas et je n'en parle surtout pas à mon mari affraid
On verra en temps voulu,pour l'instant,elle a 2ans et demi et elle pèse 235grs,donc,elle grossit lentement,ce qui peut nous laisser encore du temps
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 17 Sep 2011 - 0:41

Citation :
On verra en temps voulu,pour l'instant,elle a 2ans et demi et elle pèse 235grs,donc,elle grossit lentement,ce qui peut nous laisser encore du temps

les sulcata démarrent plutôt lentement mais après c vitesse grand v elle va rapidement faire son kilo

tu n'as pas dit à ton mari, que d'ici une petite dizaine d'année elle fera 25 kg :twisted: :twisted: :mrgreen: affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 17 Sep 2011 - 8:17

25kgs? non,moi je le sais mais lui,pas du tout,chaque chose en son temps,faut le ménager
Déja c'était dur au début de lui faire accepter une tortue Mr.Red ,c'est quoi ça comme bestiole?
Aprés il a bien voulu aller à Toulouse acheter la vitrine,l'aménager mais il croit que ça sera déffinitif
Enfin,le temps passe vite mais d'ici 10ans,on verra bien. J'ai d'autres pépettes dans le jardin,mais,elles il ne s'en occupe pas
Merci à tous et toutes pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa EmptySam 17 Sep 2011 - 9:22

Montre lui ça : http://m.youtube.com/index?desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR#/watch?v=nRrd2L_3WGE
Ca le mettra dans le bain Mr.Red


Dernière édition par lestef3007 le Sam 17 Sep 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium ikéa Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium ikéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon terrarium ikea
» vidéo enfin si sa march
» Conseils aménagement Terrarium (ikea??)
» terrarium ikea...votre avis?
» Vitrine Ikea: batterie de terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: