Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon terrarium ikéa

Aller en bas 
+6
ERIKA11
Paluche
aureliebdx
Natali
ornella
labastide
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:55

non,je tiens à lui,quand mème,veux pas le tuer Very Happy
enfin,je tiens aussi à ma susu cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:06

Superbement aménagé thumright thumright ! Quelques feuilles mortes dans la cabane ou des herbes bien sèches.

As-tu planté quelques mauvaises herbes ? peu- être y en a-t-il déjà mais je ne les vois pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:47

Bonjour à tous et merci à Feliz pour son message Very Happy
Non,j'ai pas planté de mauvaises herbes,ça peut etre une idée mais déja elle mange les plantes des pots qui sont à l'intérieur,pourtant je lui mets tous les jours à manger
Donc,je pense que les mauvaises herbes n'auraient pas le temps de pousser :mrgreen:
Mon problème c'est l'humiité qui n'arrive pas à baisser,toujours,50,60%,pas en dessous,je vaporise souvent,j'arrose les plantes,je vais peut etre mettre de la mousse au dessus de sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:08

Tu devrais vérifier ton hygromètre ... pour cela tu prend un gant de toilette que tu mouille et que tu essore au maximum , pui tu mets ton hygrometre dedans et tu le laisses dix bonne minutes .. Il doit indiquer 100% d'hygrometrie , si noins il faut que tu fasses la différence ou que tu en achètes un autre ... Si vraiment il est juste alors , fais comme tu le dis mets de la mousse , mais a des endroits inaccessibles pour eviter des mycoses Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:31

Merci Mamoudomm,je vais faire ce que tu dis,ça pourrait etre mon hydromètre qui ne va pas bien,je n'ai pas pris le modèle le plus cher,il est en plastic avec une aiguille
Revenir en haut Aller en bas
bastien06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Golfe-juan, Alpes-maritimes (06)
Date d'inscription : 06/04/2011

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:15

Salut, c'est quoi ta grosse plante que tu as planté ?
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:04

Bonjour Bastien,je ne sais pas le nom de la plante,je l'ai achetée parce que je la trouvais jolie,en tous cas,elle n'est pas toxique car ma tortue l'a déja grignotée plusieurs fois,tous les bouts ont été entamés
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:33

Je viens de tester mon hydromètre comme me l'a conseillé Mamoudomm,dans un gant de toilette mouillé,et bien,au bout de plusieurs minutes,il reste à 60%,donc,il est bloqué et ça me rassure,je vais en acheter un autre
Merci,Mamoudomm Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:14

labastide a écrit:

Mon problème c'est l'humiité qui n'arrive pas à baisser,toujours,50,60%,pas en dessous,je vaporise souvent,j'arrose les plantes,je vais peut etre mettre de la mousse au dessus de sa cabane

Bonjour labastide, j'arrive pas bien à comprendre.... Tu veux une hygrométrie plus basse ?
Si tu arroses les plantes et que tu vaporises, ça me semble normal qu'elle soit importante !? :lol:

Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:18

Ma petite tortue est une sulcata et j'ai lu qu'il fallait,la nuit une hydrométrie plus basse,80%? au point frais
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:41

labastide a écrit:
Ma petite tortue est une sulcata et j'ai lu qu'il fallait,la nuit une hydrométrie plus basse,80%? au point frais

Il faut donc une Hygrométrie plus haute ? scratch Elle et basse à 40/50 et haute à 80/90 % :lol:
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:08

Ok,ornella,c'est que je m'exprime mal Boulet ,nous sommes donc d'accord et merci pour ta remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:41

Merci à toi ! :lol: j'avais du mal à suivre.... Me demandais si "Alzheimer" débute Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon terrarium ikéa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium ikéa   mon terrarium ikéa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium ikéa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon terrarium ikea
» vidéo enfin si sa march
» Conseils aménagement Terrarium (ikea??)
» terrarium ikea...votre avis?
» Vitrine Ikea: batterie de terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: