Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 site sur les oeufs mirés

Aller en bas 
+4
pimpim
lali
nogui
asson
8 participants
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:42

Bonjour,
je ne trouve plus le lien que vous aviez mis sur les oeufs mirés .
je souhaite voir les photos, il me semble que vous aviez parlé de diapause et mis un lien qui montrait l'intérieur des oeufs .
merci d'avance ! et....................bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:05

bon.........alors comme je ne retrouve pas le lien je vais vous saouler avec mon problème ! Désolée par avance !

les 3 oeufs de la dernère ponte sont saumon clair avec une tache blanc immaculé d'un centimètre carré . Il ont été pondu il y a un mois et demi. ça ne me semble pas normal dutout . les 3 sont identiques . En mirant ils sont toujours saumon clair avec cette tache plus sombre .Pour les 3 c'est au même endroit sur le dessus de l'oeuf .
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 17:48

Fait attention Asson la petite tache est surement une tortue j'en ai fait l'expèrience une de mes filles m'a fait cassé un oeuf a 61 jours il était un peu comme toi et dedans il y avait une tortue toute petite qui commencait a ce former affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:04

sur le site testudomaniac il y a des photos, cheers

mais en gros : un oeuf clair est vraiment jaune , chez moi ceux qui sont saumons ont généralement des bb à l'intérieur, cheers

les oeufs peuvent être mirés de profil ou par le dessous et en fonction on obtient pas la même chose:

- quand on les mire de profil, on a une tâche noire en bas et du saumon au dessus
- quand on les mire par le dessous, on voit une tâche noire puis à côté un peu de saumon ou que du noir quand ils sont en fin d'incubation

on obtient ceci à au moins à 50, 60 jours(peut-être un peu moins) d'incubation,
avant on voit plus des filaments rouges,

amicalement
lali Wink


Dernière édition par le Mer 10 Aoû 2005 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:49

Lali ma sauveuse,

peut être en est on alors au stage 3 des shémas de Testudomaniac .

Pour les 3 oeufs on est à 50 jours . les 3 taches sont sur le haut .

mais pas de filaments rouges .

j'ai fais mirer les oeufs à un éleveur les 2 à éclore ces jours ci sont pleins mais pour les 3 autres il était étonné .

depuis je sais le faire remarque c'est le bon côté !


Dernière édition par le Mer 10 Aoû 2005 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:52

à 50 jours d'incubation, c'est normal que tu ne vois plus les filaments rouges , ils ont disparu pour laisser place à une petite tortue, alien

si tu vois une tâche noire, tu as toutes les chances d'avoir des oeufs fécondés : tu as miré tes oeufs par le dessous? cheers

que vois tu dans tes 3 autres oeufs?? sunny
amicalement
lali Wink


Dernière édition par le Mer 10 Aoû 2005 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:58

dans les 2 autres oeufs à éclore c'est tout noir on ne voit rien .
on a miré de profil sur ceux de 50 jours, ça fait une tache sombre . si tu regardes l'extérieur de l'oeuf au niveau de cette tache la coquille est très très blanche et le reste de l'oeuf plus foncé - la tache blanche donne une impression d'épaisseur ou plus calcifiée _ tu comprends scratch
mon Dieu comme c'est ............
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:02

tant mieux si c'est tout noir : tout le noir c'est la tortue : donc que tu vois une tâche noire avec du saumon (attention certains oeufs pourris peuvent donner une petite tâche noire mais c'est un peu différent) ou une tâche complétement noire c'est super

mais je sais pas si j'ai bien compris : tu as 5 oeufs : 2 qui sont noirs et blancs, 2 qui sont tous noirs????

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:05

j'ai deux oeufs tout noirs de la première ponte qui vont éclore ces jours ci et ma question porte sur les 3 oeufs de la deuxième ponte !

j'ai 5 oeufs entout mais sur deux pontes !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:10

je viens de relire le post : tu vois du saumon avec une tâche : jusque là je dirais rien d'anormal : il faut voir si la tâche grandit dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:16

asson a écrit:
dans les 2 autres oeufs à éclore c'est tout noir on ne voit rien .
on a miré de profil sur ceux de 50 jours, ça fait une tache sombre . si tu regardes l'extérieur de l'oeuf au niveau de cette tache la coquille est très très blanche et le reste de l'oeuf plus foncé - la tache blanche donne une impression d'épaisseur ou plus calcifiée _ tu comprends scratch
mon Dieu comme c'est ............

lol!

donc que du saumon et une tache sombre sur le dessus et sur ces 3 oeufs .
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:18

lali a écrit:
je viens de relire le post : tu vois du saumon avec une tâche : jusque là je dirais rien d'anormal : il faut voir si la tâche grandit dans quelques jours

ok ! tu dormais Question lol! fait chaud hein Question


Dernière édition par le Mer 24 Aoû 2005 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:27

Bon je suis tes conseils je surveille si la tâche grossit .
merci encore et toujours pour tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:27

oui il fait chaud et comme je suis en vacances, les neurones ont un peu de mal,

tout ça pour dire que pour le moment rien ne va mal, il faut attendre encore qq jours pour être sure Wink

mais si tu vois beaucoup de noir, c'est quand même bon signe alien
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 24 Aoû 2005 - 18:43

asson a écrit:
Bon je suis tes conseils je surveille si la tâche grossit .
merci encore et toujours pour tes conseils .

Bonjour Lali,

15 jours après, la coquille est si fine que l'on peut voir des oeufs à moitié remplis !

Exactement comme un verre à moitié plein, le bas de l'oeuf est foncé, tout le haut est clair tirant sur le jaune .

Juste pour te tenir au courant, bonne soirée .

ps : (sur la première ponte on ne voyait rien les oeufs n'étaient pas translucides comme ça ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:58

bonjour je suis nouveau sur ce site, mon fils ma fait ouvrir un oeuf de tortues pour voir s'il étais fécondé, l'oeuf a été pondu mi juin, et quand je l est ouvert j'ai vue qque le jaune n'été pas liquide mais pas entierement solide non plus et tout au fon de l'oeuf j'ai vu une petite tortue de 1cm. Est ce normal que le jaune d'oeuf ne soit pas liquide ????
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:53


Bonsoir pimpim et Bienvenue sur le forum Very Happy

Un oeuf pondu mi juin - si laissé en pleine terre ne pourra éclore avant 90 à 120 jours, parfois plus cyclops

Un oeuf pondu mi juin - si mis en incubateur ne pourra éclore que vers 70 ou 80 jours si les différences de température entre le jour et la nuit sont respectées study

Un oeuf pondu mi juin - qui éclos avant cette date est dans un incubateur où la température est constante jour et nuit - ce qui entraîne des risques de malformations des BB Shit

Pourquoi avoir ouvert un oeuf et tué un BB qui était tranquillement en train de grandir Question simple curiosité Question je dirais qu'elle était mal placée rambo Pauvre petite tortue - le jaune n'est en effet pas liquide lorsque le BB grandit et se nourrit batman Es-tu donc toujours obligé d'obéir à ton fils Question
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:29

oui alors là : je rejoins entièrement la réectio de Tangerine Shocked je ne vois pas l'intérêt de l'expérience !!!!
Pourquoi avoir cassé un oeuf ????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

moi qui rêve de voir des BB arrivés......jamais il ne me serait venue à l'idée de faire une chose pareille : juste pour voir ????? Shocked
ben maintenant le BB est mort , super ....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:46

un voisin Sad a fait ca (un triple idiot) mais le bb asurvécu,mais il était minuscule et ne s'est pas "déplié"!
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:40

bonsoir à tout le monde moi j'ai miré à nouveau les cinq autres oeufs mais le verdict est tombé les oeufs sont transparents et plus léger qu'en début de semaine . donc BB Uno n'aura pas de petits frères cette année. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptyVen 26 Aoû 2005 - 21:17

Franchement je ne comprends pas cette envie de mirer Confused laissez donc faire la nature Rolling Eyes

L'année dernière j'ai mis dans un incubateur des oeufs au bout de 123 jours - jusque là ils étaient en pleine terre - donc largement passé les dates butoirs de 90 à 120 jours Rolling Eyes eh bien au bout de 150 jours j'ai eu un BB cheers cheers

Ma patience a été récompensée cheers soyez donc patients Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés EmptySam 27 Aoû 2005 - 0:59

Oui, en plus, les bonnes choses arrivent souvent au moment ou l'on s'y attend le moins! Patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site sur les oeufs mirés Empty
MessageSujet: Re: site sur les oeufs mirés   site sur les oeufs mirés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site sur les oeufs mirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
» oeufs pleins oeufs vides
» mes oeufs oeufs n'ont pas éclos!! regardez
» deplacement des oeufs et etats des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: