Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'hibernation en IDF a t elle commencée ??

Aller en bas 
+12
manga
giloo77
Daniel2a
axacila
Bianca45
LOLO06
trinitee
LVAT
Nena
Choupinou
sylve
maloun_2000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 14:27

Je viens de regarder la météo c'est pas pour la semaine à venir non plus, il va faire environ 8°c le matin et 15 l'après midi

Sassie est que ce tu leurs donne encore à manger ?

Parce que moi j'avais un peu arreter, vu qu'elles ne sont pas sortis pendant quelque jours, mais la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Invité
Invité




L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 15:29

Non, je n'ai rien à donner, il y a du pissenlit qui pousse tout seul mais là, je crois que c'est fini, plus aucune ne mange et personne n'est sorti aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:19

Ca dort depuis Mardi.Plus de sorties dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
giloo77
Nouveau Membre
giloo77


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2007

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:54

Bonjour

Aujourd'hui elle a l'air de commencer son sommeil, les années precedente je lui donne des bains histoire de l'hydrater et de la vider, mais je me suis fais surprendre cette année.
Je ne veux pas la reveiller mais je suis un peu inquiet de ne pas l'avoir fait, par contre dans la nature je ne crois pas qu'elle pense a aller faire ses ablutions avant de s'endormir...
Et vous?
Sassie, il me semble avoir lu que toi tu ne le faisais pas?
merci pour vos eventuels commentaires
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:24

giloo77 a écrit:
Bonjour

Aujourd'hui elle a l'air de commencer son sommeil, les années precedente je lui donne des bains histoire de l'hydrater et de la vider, mais je me suis fais surprendre cette année.
Je ne veux pas la reveiller mais je suis un peu inquiet de ne pas l'avoir fait, par contre dans la nature je ne crois pas qu'elle pense a aller faire ses ablutions avant de s'endormir...
Et vous?
Sassie, il me semble avoir lu que toi tu ne le faisais pas?
merci pour vos eventuels commentaires
bye

En effet, je ne le le fais plus depuis deux ans. Wink

Dans la nature, crois-tu que quelqu'un leur prend un bain avant hibernation ?

Cela peut éventuellement être fait (et en une seule fois) pour les gens qui ont leurs tortues en terra, après avoir coupé le chauffage, histoire de vider le supplément puisque l'hibernation ne suit pas un cycle thermique naturel.

Mais autrement, ce n'est vraiment pas nécessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giloo77
Nouveau Membre
giloo77


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2007

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:45

Je vais prendre le risque, attention à toi si il y a le moindre probleme Sassie... rambo ..... :lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:48

Vu ton avatar, j'ai peur et j'en prends bien note ... Wink Mais je t'assure que moins une tortue est manipulée, et mieux elle se porte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:10

Je crois que ca commence à venir, jles vois plus sortir, juste changer de place j'ai une question

Je vais la mettre dans entrée, mais c'est du carelage, est ce que je peux mettre par exemple un bac en platisque avec de la terre et poser mon caisson en bois dessus, histoire d'isolé un peu ?

En fait je vais essayé jongler, selon les temperatures entre dehors et dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:38

j'ai pas bien compris :lol: tu peux etre plus explicite? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:55

maloun_2000 a écrit:

Je vais la mettre dans entrée, mais c'est du carelage, est ce que je peux mettre par exemple un bac en platisque avec de la terre et poser mon caisson en bois dessus, histoire d'isolé un peu ?

Oui, bien entendu que cela est faisable.

maloun_2000 a écrit:
En fait je vais essayé jongler, selon les temperatures entre dehors et dedans

Euh, non, ça ce n'est pas bon, car à un moment tu oublieras ou te tromperas ... et en plus tu détruis le processus naturel. Il faut trouver un coin frais et ne plus en bouger la tortue de tout l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:37

oui d'accord avec sassie... je devais être fatiguée quand je t'ai lu maloon :lol: désolé! bon dodo à Baya!
Revenir en haut Aller en bas
giloo77
Nouveau Membre
giloo77


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2007

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:13

Question pour les Franciliens...ou les Nordistes :lol:
Y en a t il qui laisse leur tortue dehors pour hiberner en région parisienne, en prenant les precautions qui s'impose bien sur?
Si oui, comment vous vous organisez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:15

Mes hermanni et marginatas adultes et sub-adultes hibernent en pleine terre en région parisienne ; ce que je fais, je paille et bâche l'endroit de leur enfouissement de fin Novembre jusqu'à fin Février. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giloo77
Nouveau Membre
giloo77


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2007

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:25

Sassie a écrit:
Mes hermanni et marginatas adultes et sub-adultes hibernent en pleine terre en région parisienne ; ce que je fais, je paille et bâche l'endroit de leur enfouissement de fin Novembre jusqu'à fin Février. Wink

Mais la paille ne moissit pas?
Tu mets une bache en tissus pas en plastique je supose?
Pour l'instant, la mienne est dans sa cabane, sous de la paille, la cabane est isolé avec du polystyrene, et j'ai remis une couche de paille par dessus la cabane environ 10 cm, donc tant qu'il n'y auras pas de grosse gelé je suis serrein....c'est aprés que mes angoisses vous commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 7:21

giloo77 a écrit:

Mais la paille ne moissit pas?
Tu mets une bache en tissus pas en plastique je supose?
Pour l'instant, la mienne est dans sa cabane, sous de la paille, la cabane est isolé avec du polystyrene, et j'ai remis une couche de paille par dessus la cabane environ 10 cm, donc tant qu'il n'y auras pas de grosse gelé je suis serrein....c'est aprés que mes angoisses vous commencer....

Il y a effectivement des moisissures qui apparaissent mais qu'importe, ça vient de la bâche, mais les tortues sont enterrées ; quant à la bache, j'utilise celles qu'ont les commerçants qui vendent en étalage extérieur, donc plastifiée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:20

J'ai un soucis identique avec Franklin mon Hermann...

L'année dernière il avait commencé à hiberner...je l'avais mis dehors, amlors qu'il ne faisait pas trop froid, avec un grosse bopite en bois remplis de terrre, puis au dessus paille et foin. Je le surveiialis plusieurs fois par jour mais ne s'enfouaissait pas. De crainte des gelées je l'ai rentré en terra en ne mettant que la lumière une partie de la journée....a paasé l'hiver comme ça...

En ce moment dort pas mal, mais continue à manger...

Est ce que je dosi baisse progressivement la chaleur en éloignant la lampe UV et l'ennever quleques heures par jour. Le soucis c'est que je n'ai pas de pièce à de 1 à 9 degré, cé soit dedans soit dehors avec le risque des gelées....suis bien embêté pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.achat-lyon/kunkang
Invité
Invité




L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:17

Ton hermanni ne doit pas du tout voir la couleur d'un terrarium ... au pire vois avec quelqu'un de tes relations si un coin frais pour l'hiver pourrait lui être prêté, pas grand chose à faire pour l'hébergeur temporaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:29

Ils commencent vraiment à faire froid rendeer : mes pieds le sentent bien ils sont gelés Sad J'habite moi aussi en région parisienne, plus précisement dans le Val d'Oise, j'ai laissé mes tortues à l'extérieur (1 Boettgerie et 2 hybrides Boettgerie/Herman). Elles ne bougent plus depuis le week end dernier.Elles sont dans leur cabane en bois style "niche à chien" mais faites maison. J'attend encore ce week end pour perfectionner leur hivernage : Polystyrène au dessous de la cabane, foin et paille dessus et autour puis bache par dessus.C'est leur premier hiver ainsi. Bonne nuit aux votres. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:22

Bourdin les miennes pareilles !!

Cette fois ce week end c'est la bonne, ça fait 10 jours qu'elles ne sortent plus du tout, je crois que c'est le bon moment cheers

J'ai bien reflechis et je sais comment je vais faire ma caisse d'hibernation, ce sera finalement dehors, avec une caisse en bois enfoui dans la terre, et et par dessus une cagette en bois de fruit grillagé avec des feuilles et de la paille et faut que je trouve une bache pour couvrir tout ça

Maintenant question, est ce que je dois percer la caisse en bois ? pour faire passer l'air ou même l'eau ou le bois fait bien son travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:09

Elles ont quel age les tiennes Bourdin?

Moi elle son au frigo, comme ca je suis plus tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:21

Ma Boettgerie a une douzaine d'années, elle pèse déjà 1 kg 9. Les 2 autres sont hybrides et ont 7 et 5 ans. Auparavant, je les faisais hiverner dans une caisse dans mon sous sol. A l'automne lors des premiers froids, je faisais l'erreur de les rentrer en terrarium, depuis les conseils trouvés dans ce forum, j'ai corrigé toutes mes erreurs. Des améliorations sont toujours faisables bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:23

A oui, c'est une belle boettgeri ^^
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:32

maloun_2000 a écrit:
Bourdin les miennes pareilles !!

Cette fois ce week end c'est la bonne, ça fait 10 jours qu'elles ne sortent plus du tout, je crois que c'est le bon moment cheers

J'ai bien reflechis et je sais comment je vais faire ma caisse d'hibernation, ce sera finalement dehors, avec une caisse en bois enfoui dans la terre, et et par dessus une cagette en bois de fruit grillagé avec des feuilles et de la paille et faut que je trouve une bache pour couvrir tout ça

Maintenant question, est ce que je dois percer la caisse en bois ? pour faire passer l'air ou même l'eau ou le bois fait bien son travail ?

oui il faut percer ta caisse: cela laissera passer l'eau en cas de forte humidité et permettra les échanges d'humidité aussi...
le bois c'est mieux que le plastique pour faire une fosse... moi elles sont grosses alors j'ai pris une grosse poubelle... mes bébés dorment depuis un mois (après la petite vague de froid) dans cette fosse... malgré les températures douces ... elles ne se sont pas réveillées...(sauf une) donc ce systéme est pas mal pour éviter le gel mais aussi les augmentations de températures... mes femelles ont hiberné tout l'hivers dernier dedans sans se réveiller malgré l'hiers très doux...
système facile: on creuse et on enterre une caisse trouée qu'on remplit de terre meuble + débris végétaux divers + foin + une protection contre les rats et la pluie (moi j'ai mis une mini serre enterrée) et voilà ... elles peuvent hiberner dehors en toute sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:35

En Corse l'hibernation semble encore loin.. aujourd'hui malgré un fort vent, beaucoup d'entres elles bronzaient encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:51

Hep, des news

Pour Slyve Baya était bien bien enterré dans ton enclos j'ai transferé hier dans le caisson d'hibernation

Par contre sa grande copine Bonbec, hier soir à 2°c elle etait dehors de sa cabane ? je me dis elle a un grain, 2°C c'est qd mm pas doux .. est ce que j'attends encore ou je la mets en caisson ? Parce qu'elle etait dans sa cabane depuis une 10aine de jours sans trop bouger mais pas enterré

Je vous envoi les photos dès que je peux..

Qu'est ce que vous en pensez ? je la laisse je pense .. mais j'ai peur la nuit il gele (en surface) mais qd mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Contenu sponsorisé





L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation en IDF a t elle commencée ??   L'hibernation en IDF a t elle commencée ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation en IDF a t elle commencée ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a partir de qu'elle taille une tortue pont elle?
» Ma tortue des steppes Maya
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!
» Joséphine, des photos d'elle et de chez elle !
» elle ne mange plus depuis qu'elle est dedans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: