Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est entré en hibernation?

Aller en bas 
+21
Doriane
tortuemelo
ptinain
Valounette
Cookie
yakaycroire
Daniel2a
Lacsap
marco44
Momone
seifer86
christelle
elo
LOLO06
marmotte47
pit
Nena
zéraphin
Charlotte+
françoise
greg79
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:54

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre. Je pensais faire hiberner ma tortue dans une caisse en bois et dans ma cave. Mais je me demande si elle n'est pas trop humide. Quel taux d'humidité idéal? et est-ce que je dois attendre qu'elle soit entérrée dans son enclos ou enfouie sous le foin suffit à dire qu'elle hiberne et que je peux la mettre en caisse?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:47

Ta cave devrait faire l'affaire, à peu près 70% d'hygro c'est bon,
pour le bon moment, tu attends de voir, si ta tortue reste immobile et
plus ou moins enfouie une semaine, c'est bon tu peux la mettre en caisse
délicatement ( tu remarqueras à ce moment qu'elle ne bouge quasiment
pas, elle entrouve juste la bouche par reflexe parfois mais garde les yeux fermés), tu la poses sur la terre et la recouvres de feuilles et foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:49

marco44 a écrit:
mes petites pepettes sortent encore 1 ou 2 heures par jour , mais n,ont pas tres fain ....
Tu m'étonnes !
Avec ta tete (avatar), pas étonnant qu'elles détalent sans
rien avaler Razz Razz Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 17:51

Ma femelle adulte est enterrée depuis le 02 octobre.
Sur les 8 jeunes, 6 dorment mais il y a deux récalcitrantes qui sortent la journée.
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:21

je suis en train de finir l'appartement d' hiver de mes 2 locataires preferées . mais pour les instalées je les met dans la terre ou sur la terre??? couverture foin ? feuilles ? les deux???
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 22:25

autre grande question le taux d'humiditée est celui da la terre , du foin , ou disposé l'hygrometre ???
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 23:11

tu les met sur la terre, couverture feuilles mortes et foin, hygromètre sous la terre c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:54

Ma ptite Boettgerie d'un an est dans sa caisse au sous-sol depuis une bonne semaine I don\'t want that Elle n'a pas bougé : juste posée sur la terre et recouverte de feuilles et de foin. C'est donc parti pour le gros dodo, mais je ne sais toujours pas combien de temps elle hibernera car pour elle c'est la 1ère fois. Dois-je la laisser gérer elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:57

Je voulais les mettre dans la fosse jeudi mais comme elles ne sortent plus que depuis 6 jours je les laisse encore un peu dans la cabane bien garnie de feuilles séches et de foin.J'ai peur qu'il leur vienne une envie de promenade soudaine en cas d'un éventuel redoux.
Dés que le froid s'annoncera vraiment je les mettrai dans la fosse qui se trouve sous la cabane.Je suis la metéo de prés.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:51

yakaycroire a écrit:
Ma ptite Boettgerie d'un an est dans sa caisse au sous-sol depuis une bonne semaine I don\'t want that Elle n'a pas bougé : juste posée sur la terre et recouverte de feuilles et de foin. C'est donc parti pour le gros dodo, mais je ne sais toujours pas combien de temps elle hibernera car pour elle c'est la 1ère fois. Dois-je la laisser gérer elle-même ?


Oui, c'est une grande fille qui a un sens inné de l'hibernation et qui ne stresse pas comme nous (elles doivent prendre de la camomille en cachette batman ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:19

j'ai une surprise cette apres midi , jallais voir mes chouchouttes dans leurs cabanne depuis 2 jours , et plus personne , moment de panique , mais elles avaient desidé de changer de couchettes, et j'ai trouvé 2 belles "crottes" .reste des dernniers repas. c'est sans doute encore trop tot pour dormir ou ces la douceur aujourd'hui encore 18°, et a cette heure dehors il fait encore 14° . a quelle tenperature commence t'elle a dormir? ou je les dans la cave avant quelles dormes vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:33

Moi ma tortue est un peu bizare car elle ne mange plus sort peu de sa cabanne et dort tout le reste de la journée et cookie na toujour aps creuser son tou.A partir de quand est réellement prévu l'hibernation pour une eurotestudo bogerttie?
Je vous remercie d'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:34

Ici tu trouveras des propriétaires qui ont leur boettgeri qui dorment déjà depuis 1 ou 2 semaines. Wink D'autres commencent, mais de toutes façons là, c'est le moment en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:38

Et la période ou les tortues sont enterer se fini quand?
Car ceux qui m'inquiete moi c'est que je ne vois pas de trou a moins que il creuse sous sa cabanne mais sa m'etonerai car il sort un peu tous les jours.Et si jammais ma tortue ne c'est pas mise a creuser quand commencera t-elle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:41

iL a écrit:
Et la période ou les tortues sont enterer se fini quand?
Car ceux qui m'inquiete moi c'est que je ne vois pas de trou a moins que il creuse sous sa cabanne mais sa m'etonerai car il sort un peu tous les jours.Et si jammais ma tortue ne c'est pas mise a creuser quand commencera t-elle??

Tout dépend de la région et des températures, je ne peux pas te donner de date précise, si ce n'est qu'une tortue commence à hiberner généralement entre fin octobre et début novembre pour ne ressortir que vers la mi-mars. Wink

Vérifie que ta terre soit bien meuble et que chaque soir, ta tortue soit protégée dans sa cabane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:49

Oui sa cabanne est isoler avec plein de paille dedans qu'appellez-vous meuble?Facile a creuser?
J'espere que cookie sera se debrouiller sans trop de difficulté.Mais avant il était habitué a creuser pour hiberné et l'ancienne propriétaire le laisser faire.Mais comme je vien juste de commencer sa me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:36

ne t'inquiètes pas, ce n'est pas sa première hibernation, ta tortue saura très bien se débrouiller toute seule. Wink Tu seras là juste pour vérifier que tout va bien ( caché dans sa cabane, foin...)
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:47

salut les miennes ont le meme comportement , elles se prommene encore
un peu chaque jour et le soir je les remet dans leurs cabanne , mais je crois quelles n'ont jamais hibernées naturellement .comment faire ?????

beaucoup de question sans reponse
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:13

Salut à tous et à toutes,

Détendez vous, laissez faire la nature, ne vous triturez plus l'esprit, ne rentrez pas trop tôt vos protégées, même dans le pire des cas, s'il fait 0°, elles ne gèleront pas ... Alors, plus de panique, la t° est remontée tout partout dans l'hexagone et nos Amies le sentent bien. Elles n'ont pas toutes encore envie d'hiberner. Quand le moment sera venu, elles s'enfouiront ou s'enterreront toutes seules, sous les abris que vous leur avez confectionné. Là, je dis bien là, vous attendrez encore 2 ou 3 jours que les températures soient bien froides entre 0 et -2 ° et seulement là, vous pourrez les passer en caisse d'hibernation.

Vous allez trop vite et vous en faites "trop". On est encore qu'à la fin octobre, elles peuvent encore être légèrement actives celon les zones géographiques où vous habitez.

Allez, COOOOOOLLLLLLLLLLL !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:57

En tout cas la mienne s'est enterrée hier pour le grand dodo, cela faisait plusieurs semaines qu'elle n'était plus active, ne mangeait plus, dormait toute la journée.
Pour le moment elle est dans sa caisse d'hibernation à l'exterieur, je la rentrerais quand les temperatures seront negatives!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:40

Zeraphin tu dis que les tortues vont hiberné sous leur abri?Car moi je pensais que ma tortue allait hiberné dans son enclo en creusant son trou tout seul.Moi mon cookie ne dort toujour pas il mange plus enfin je pense et sort vers 10h00 le matin prend le soleil a l'entré de sa cabanne et il y reste je sais pas combien de temp et en tous cas a 12h00 il est dans sa cabanne en train de se reposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:35

Il, si tu habites le sud il n'y a aucun soucis pour que ta boettgeri hiberne en exterieur Wink
Quand aux miennes ce matin, tout le monde était en biai le long de leur cloture, dossiere en plein soleil pour une des dernieres petite séance bronzage scratch Elles rentrent seules le soir mais j'ai l'oeil, je vais voir si tout mon p'tit monde est dans sa maison a 18h00 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hibernation   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:13

Je sais c'est pour sa que cookie va hiberner dehors mais la le matin il bronze a moitié dans sa cabanne et dehors mais je sens que l'hibernation aproche
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:12

moi il y en a une qui dort (Gaya) et l'autre est active.... =/
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:53

Les miennes sont dans leur serre enterrées depuis une dizaine de jours. Est-il possible de les mettre dans le caisson d'hibernation tout de suite ou est-ce que la pré-hibernation est encore trop courte ?(le fait que les intestins ne seraient pas vidés complètement);
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est entré en hibernation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: