Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui est entré en hibernation?

Aller en bas 
+21
Doriane
tortuemelo
ptinain
Valounette
Cookie
yakaycroire
Daniel2a
Lacsap
marco44
Momone
seifer86
christelle
elo
LOLO06
marmotte47
pit
Nena
zéraphin
Charlotte+
françoise
greg79
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:39

Voilà tout est dans le titre, je parle bien sûr de nos amis à carapace! :mrgreen:

Donc la mienne s'est entérrée depuis 3 jours et ne sort plus de sa cachette, je pense que pour elle, l'heure du gros dodo I don\'t want that a sonné!!
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:45

Mon couple de 7 ans est enterré dans la fosse d'hibernation depuis le 15 octobre, les 4 autres viennent seulement de s'enterrer dans l'enclos et j'attends quelques jours avant de les mettre en fosse, car j'avais essayé mais elles ont voulu ressortir
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:20

Kyo est au fin fond de sa cabane, je crois que pour elle le gros dodo est arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:52

pas pour moi, hypolyte et pénélope sortent encore tout les jours malgrès ce temps pas bien chaud, et retoournent dans leur cabane vers 15h environ, elles profitent des dernieres journées ensoleillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:42

Ah, chez moi, ça y est, tout le monde est rentré sous les plexiglas, chacun à sa place, comme les voitures dans un parking souterrain, c'est rigolo !!!
Les BB sont en terra depuis 4 jours et ils ont aquis le rhyme lumière, chauffage, repas et dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:13

Ma petite Herman s'est déterrée depuis 2 jours et avec sa copine,elles ont décrété de dormir dehors malgré le froid.Le soir,je les remet dans la cabane avec du foin sur elles.Il est vrai que leur enclos exposé plein sud leur permet encore de belles séances de bronzette.Je pense qu'elles se laissent surprendre par la fraîcheur du soir et se mettent sous le premier abri à proximité,étant un peu frigorifiées,elles ne peuvent regagner leur maisonnette.Enfin,c'est ce que j'en conclues à moins que quelqu'un ait une autre idée sur ce comportement.En tout cas elles ne veulent pas dormir.
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 22:21

voila déja 4 jours que franklinou c est entérrée pour son repos hivernal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:50

lolo76 a écrit:
pas pour moi, hypolyte et pénélope sortent encore tout les jours malgrès ce temps pas bien chaud, et retoournent dans leur cabane vers 15h environ, elles profitent des dernieres journées ensoleillées Wink

j'adore les prénoms de tes tortues! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:00

Merci, j'aime bien les vieux prénoms Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:31

:lol: Bonjour!!!
Ici ça y est , tout le monde est au grand dodo...
Plus de Eurotestudo jusqu'a fin mars 08.... snif snif....
Voulez vous un peu de la fraicheur d'ici??
Aujourd'hui on a 0 degrés...
Samedi avec la vilaine bise on avait a 17 h moins 4 degrés....
Brrrrrr Brrrrrrr.... :x
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:45

je trouve qu'il ne fait déjà pas chaud ici avec nos 12° l'après midi et nos 2° le matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:29

Kaikaiiii, ça sent le sport d'hiver par chez toi, tu viens de nous
balancer le 2eme effet "kisskool" affraid shaking affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:37

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:46

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:49

Ma tortue est dans sa cachette et ne sort plus depuis 5 jours. Par contre elle ne s'est pas enterrée mais juste enfouie sous le foin. Est-ce normal? (j'ai mis une bonne épaisseur de foin).
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:13

mumu et zezette ne sont plus sortie de leur maison depuis 3 jours
au moins cette année elle ne ma pas rendu folle a tous les anciens du forum sa ne vous dit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien sa
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:47

Je me souviens que cette petite ne voulait pas dormir et essayait de sortir de sa caisse d'hibernation.... elle est devenue sage :lol:
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:06

elo a écrit:
Ma tortue est dans sa cachette et ne sort plus depuis 5 jours. Par contre elle ne s'est pas enterrée mais juste enfouie sous le foin. Est-ce normal? (j'ai mis une bonne épaisseur de foin).

elle s'enterra plus profondément quand les températures descendront. Si elle ne s'enterre pas plus, c'est qu'elle n'a pas froid. Wink

Ah! Christelle, Mumu deviendrait-elle sage et obéissante?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:27

Chez moi il ne reste plus que 3 récalcitrantes, dont Kaya mon ibéra, ça m'aurait étonnée qu'elle ne soit pas dans le lot ! lol!

Aujourd'hui elle a mangé du pissenlit en se promenant en fin de matinée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:09

enterré dans sa cabane depuis presque 3 semaine.
mise en caisson prochainement..
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:54

moi je les ai mise en caisse car ca y est les t° exterieures sont tres froides(moins 2° la nuit)
a bientot mes louloutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:02

mes petites pepettes sortent encore 1 ou 2 heures par jour , mais n,ont pas tres fain ....
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:38

Demain,la fosse car elles ne sortent plus de la cabane depuis hier car ça caille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau Membre
elo


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 04/09/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:21

Comment procedez-vous pour l'hibernation avec vos boettgerie? Quand vous dites caisse, fosse... Est-ce à l'exterieur ou en milieu protégé comme cave, frigo...? Merci de vos réponses (c'est la première année que je vais faire hiberner la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:39

on les fait hiberner soit en caisse (ou caisson) qui est une grande boite en bois rempli de terre, feuilles morte, pailles qui est placé dans un pièce ou la température est comprise entre 1 et 9° (garage, cave, buanderie...). Ou alors dans une fosse, c'est à dire dans une partie de l'enclos qui a été aménagée, dans lequel on enterre le caisson. il y a aussi le frigo qui doit être un frigo réservé uniquement aux tortues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est entré en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est entré en hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference d'hibernation entre HH et HB
» TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation
» Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ???
» Quelle hibernation entre graeca et ibera ?
»  L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: