Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qui est entré en hibernation?

Aller en bas 
+21
Doriane
tortuemelo
ptinain
Valounette
Cookie
yakaycroire
Daniel2a
Lacsap
marco44
Momone
seifer86
christelle
elo
LOLO06
marmotte47
pit
Nena
zéraphin
Charlotte+
françoise
greg79
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:56

tortuemelo a écrit:
Les miennes sont dans leur serre enterrées depuis une dizaine de jours. Est-il possible de les mettre dans le caisson d'hibernation tout de suite ou est-ce que la pré-hibernation est encore trop courte ?(le fait que les intestins ne seraient pas vidés complètement);
merci de vos réponses.

Quelles sont les températures dans ton local actuellement ? le soucis chez moi c'est qu'elles ne sont pas encore assez basses dans le garage ou qu'elle remonte de trop l'après midi donc je les laisse encore dehors même si ma femelle est déjà enterrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:00

Ben dans ma cave, ça remonte effectivement trop dans la journée. J'attendrais bien encore, mais c'est surtout que je me demandais si une dizaine de jours c'était assez pour commencer à penser à les mettre dans le caisson le jour où les températures vont vraiment baissées.
Je suis en Bretagne, on est toujours dans des températures très clémentes.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:06

Oui si les températures sont stables en local et basses après 10 jours sans avoir pointé le nez, on peut les rentrer mais comme tu dis les températures sont clémentes donc il vaut mieux encore pascienter si non elles vont se réveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:09

Merci bien. Je compte que ça bien finir par baisser (ou alors ce temps devient aussi fou que l'année dernière!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:13

tortuemelo a écrit:
Merci bien. Je compte que ça bien finir par baisser (ou alors ce temps devient aussi fou que l'année dernière!!!!).

D'après certains membres qui ont des Eurotestudos Boettgeri déjà partient en hibernation, elles se sont enterrées très profondemment, 30 cm il me semble au lieu de 10 l'an dernier, ce qui annoncerait peut être un hivers rigoureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:16

Ah ben j'aimerais bien qu'il en soit ainsi parce que c'est seulement ma deuxième hibernation et même si j'essaie de rester zen (heu...), je me sens un petit peu plus tendue de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:27

tortuemelo a écrit:
Ah ben j'aimerais bien qu'il en soit ainsi parce que c'est seulement ma deuxième hibernation et même si j'essaie de rester zen (heu...), je me sens un petit peu plus tendue de jour en jour.

Je pense que tu es loin d'être le ou la seule si cela peut te rassurer et chaque année c'est pareille :mrgreen: vivement le printemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:34

Oui, moi aussi, je pensais secrètement "vivement le printemps". Merci de tes conseils Doriane.
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:51

pour les nerfs vous prennez quoi cigarette ?(a non 2 ans que j'ai arreté ) tilleul ? camomille ? un bon livre ????
je n'est jamais autant surveillé la meteo que cette annéee ?et c'est rigollo de voir que tous le monde est dans le méme cas . a tortue quand tu nous tient !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:00

La Camomille, nous l'avons conseillée à de nombreux membres lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:24

Le forum a des actions dans la vente de camomille......... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:03

Je fais des exercices de respiration. J'inspire trois fois, j'expire trois fois. Généralement ça me calme ...deux minutes, quoi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:38

ok ,ce soir je ne regard pas le thermome( meme pas cape ) 1 litre de camomille + respriration , + musique douce
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:46

marco44 a écrit:
ok ,ce soir je ne regard pas le thermome( meme pas cape ) 1 litre de camomille + respriration , + musique douce

Avec tout ceci , ça ne pourra qu'aller bien!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:21

Alors Marco, comment s'est passée ta soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 11:53

comme un bebe Merci, et apres direct le parc des pepettes qui font une petites sortie matinal , normal ce midi il fait 16° degré dans leurs enclo , (sous la partie couverte )
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:42

Comme quoi la camomille, musique douce et relaxation, ça aide beaucoup!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:40

Un coup de fraicheur avant-hier et j'ai décidé de mettre les deux petites dans leur caisson. Mais aujourd'hui, elles se promenaient sur le dessus, sur les feuilles. Donc, je les ai ressorties et remis dans leur serre-jardin. Il ne me reste plus qu'à attendre. Elles ont recommencé à manger des pissenlits. Y a plus de jeunesse.
Comment faites-vous avec ce climat qui oscille, frisquet le matin, et 15° l'après-midi par chez nous ?
Elles vont finir par commencer leur hibernation au mois de décembre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:42

marco44 a écrit:
comme un bebe Merci, et apres direct le parc des pepettes qui font une petites sortie matinal , normal ce midi il fait 16° degré dans leurs enclo , (sous la partie couverte )
Marco t'as à peu près le même climat que moi qui suis dans le Morbihan. Pas facile, hein, pour l'hiber ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:03

J'ai les mêmes températures que toi et pourtant moins elle ne sort plus de sa cabane bien caché sous le foin depuis 15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:39

greg79 a écrit:
J'ai les mêmes températures que toi et pourtant moins elle ne sort plus de sa cabane bien caché sous le foin depuis 15 jours....
elle est dans une cabane dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:22

Dehors dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
marco44
Nouveau Membre
marco44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 23:21

chez moi clima doux,mais je crois que de ce coup si , elles dorment depuis plusieurs jours . il n'y a plus de soleil sur leur parc , donc plus de hause de temperature dans la journée encore queque jour et je pense les mettre dans la caisse .
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:39

marco44 a écrit:
chez moi clima doux,mais je crois que de ce coup si , elles dorment depuis plusieurs jours . il n'y a plus de soleil sur leur parc , donc plus de hause de temperature dans la journée encore queque jour et je pense les mettre dans la caisse .
Ben moi je vais attendre encore, je crois....toujours trop clément.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Hibernation   Qui est entré en hibernation? - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:59

Moi ma tortue a fait sa pré hibernation elle a dormi 2 jours sans bouger.Et je croyait qu'elle hibernait.Bref.Et la ce matin pour la 1 er fois je la vois dehors dans son enclo je me suis etonner car cookie sort de moins ne moins a par quand je le met sur son trou ou il doit creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est entré en hibernation?   Qui est entré en hibernation? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est entré en hibernation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference d'hibernation entre HH et HB
» TSE, TSS et Graptémys entre bassin et hibernation
» Combien d'étapes entre l'hibernation et le parc ???
» Quelle hibernation entre graeca et ibera ?
»  L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: