Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hibernation bebes

Aller en bas 
+3
LOLO06
sylve
cheerfull13
7 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

hibernation bebes Empty
MessageSujet: hibernation bebes   hibernation bebes EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:02

j'aimerais savoir qui ne fait pas hiberne ses bebes de l'annee et pourquoi. Et aussi qui les fait hiberne et comment. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation bebes Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebes   hibernation bebes EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:05

a part certains taxons de graecas qui n'hibernent pas ou hiverne, une hibernation de deux mois minimum est nécessaire pour leur santé... les études montrent que les bébés qui n'hibernent pas ont plus de chance de mourir avant leur trois ans que celles qui hibernent Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

hibernation bebes Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebes   hibernation bebes EmptyVen 2 Nov 2007 - 6:02

Les eurotestudos hiberneront dès le premier hiver de deux à trois
mois selon leur date d'éclosion, les retardataires
un peu moins que les autres ( plus faibles ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation bebes Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebes   hibernation bebes EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:55

Pour moi solo, chapi et chapo vont aller tout droit en hibernation pour 2 mois (une toute premiere pour toute les 3) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY.77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 30/09/2007

hibernation bebes Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebes   hibernation bebes EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:32

j aimerais bien que tout le monde explique comment cela ca passe !!!!!

car moi aussi je doit les faire hyberné elles sont née au mois d aout, je compte les faire hyberné janvier et février pour l instant elle sont en terra !!!!

et pour le néon uv et la lamppe chauffante comment doit je faire au fur et a mesure des mois j usqua l hybernation ?????

et pour la température surtout !!!


merci beaucoup de répondre !!!


:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation bebes Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebes   hibernation bebes EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:12

Tu vas diminuer d'abord le temps d'allumage du néon et de la lampe de façon à racourcir les "jours" comme dans la nature. Puis tu éloigneras ta lampe petit à petit de façon que la température diminue dans le terra, jusqu'à arriver à la température de ta pièce. Ensuite il faudra passer ton terra dans une pièce fraiche, puis peut être dans ton garage. Tes tortues vont s'endormir progressivement. Sitôt qu'elles seront à une température inférieure à 10° elles commenceront leur hibernation.
Tu leur prépares pour cela une caisse avec de la terre et du foin où elles pourront s'enterrer et hiberner tranquille. Il vaut mieux les mettre chacune dans une caisse par précaution.
Pour le réveil, tu agis en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

hibernation bebes Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebes   hibernation bebes EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:28

Mes Eurotestudos hibernent dans la nature sans intervention de ma part y compris les BB de l'année( bien entendu elles ont tout le nécessaire pour hiberner)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

hibernation bebes Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebes   hibernation bebes EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:18

Reste à température ambiante dans ton terra, 19-22°C, puis essaye de baisser progressivement à partir de décembre, tu l'a fait hiberner à partir de fin décembre, dans le terra si tu arrive à avoir moins de 10°C, sinon dans un caisson d'hibernation remplit de terre, foin et feuilles mortes durant 2 mois dans un pièce fraiche (entre 1 et 9°C) c'est à dire un garage par exemple

Puis tu la réveilles fin février, même en Mars il n'y a pas de problème, tu la remet un petit mois dans son terra, et dès fin mars-début Avril, dans un enclos protégé (grillagé sur le dessus) de minimum 1m² Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation bebes Empty
MessageSujet: Re: hibernation bebes   hibernation bebes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation bebes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation des bébés
» hibernation des bébés
» Bébés hibernation ou pas ??????
» sortie d'hibernation des bébés
» Hibernation de mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: