Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 prehibernation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

prehibernation ? Empty
MessageSujet: prehibernation ?   prehibernation ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:15

voila
ma boet est dans son terra intersaison depuis a peu pres 2 mois, elle s'est super bien adaptée et tout se passait bien jusqu'au jour ou j'ai cru l'avoir perdu mais elle s'etait enterrée
elle est resté enterrée pendant 2 jours et elle est sortie et a mangé tres peu
je l'ai pesée, elle a pas perdu un gramme (18 g)
ensuite elle est retournée s'enterrer et elle est restée une semaine, elle est sortie tout doucement, je lui ai fait prendre un bain, elle a bu bcp et elle a pas manger, elle a pas perdu un gramme non plus
et depuis, elle s'est réenterrée et ca fait 5 jours et elle ressort pas et j'ai l'impression qu'elle ressortira pas avant 2008 !

ca me donne l'impression qu'elle hiberne toute seule, sans probleme mais en fait, ya un truc que je trouve bizare, c'est que la temperature est un peu trop elevée
je faisais en sorte de la tenir eveillée juqu'en decembre pour sa premiere année d'hibernation mais elle a l'air d'en avoir decidé autrement

comment je fait, est-ce que je rechauffe le terra pour qu'elle se reveille ou est ce que je la laisse comme ca ?
ou est-ce que je creuse pour la mettre dans une caisse d'hibernation ?

si vous pouvez m'aider, ca peut etre vraiemnt cool...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

prehibernation ? Empty
MessageSujet: Re: prehibernation ?   prehibernation ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:16

j'ai oublié de dire son age, elle est née le 1er aout 2007
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

prehibernation ? Empty
MessageSujet: Re: prehibernation ?   prehibernation ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:30

°Ta petite sent que le moment est venu pour elle de dormir !! Je crois qu'il vaut mieux ne pas aller contre.
Tu diminues doucement la température en éloignant la lampe chauffante et tu diminues aussi la durée "d'ensoleillement". Quand ton terra est à la température de la pièce, tu le passes dans une pièce plus fraîche.. Il faut arriver à une t° inférieur à 10 °. A ce moment là tu la mets dans son caisson d'hibernation avec de la terre et du foin. Elle doit être dans le noir et entre 1 et 9°.
Comme elle est toute petite, tu la réveilleras dans 2 mois, 2 mois 1/2 et la remettras dans son terra jusqu'au printemps.

L'année prochaine, elle pourra hiberner comme une grande et s'endormir dans son enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

prehibernation ? Empty
MessageSujet: Re: prehibernation ?   prehibernation ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:40

je diminu jusqu'a temperature ambiante et apres, je passe a la caisse d'hibernation
je la pese entre les 2 ?
je lui fais prendre un bain pour qu'elle boive ou je la laisse dormir ?

et j'ai peur qu'il fasse pas assez froid dans la cave et si ya une hausse de temperature dehors, ca va se repercuter dans la cave ?

pas de panique zabuth... je vais m'en sortir...

d'autre conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

prehibernation ? Empty
MessageSujet: Re: prehibernation ?   prehibernation ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:47

A quelle température est ta cave actuellement ?
Tu n'as pas d'autre endroit pour la mettre ?
Tu n'est pas obligé de lui donner un bain, elle ne doit pas être trop déshydratée.
Pèse la maintenant, tu notes la date ainsi que la date à laquelle elle se trouvera en-dessous de 10° et où elle commencera réellement son hibernation;
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

prehibernation ? Empty
MessageSujet: Re: prehibernation ?   prehibernation ? EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:48

Suis les conseils de Charlotte. Quand tu la passes dans le caisson, tu peux la peser si tu veux, ne lui fait pas prendre de bain, tu riquerais de la reveiller. Puis dans la cave où la température doit être comprise entre 1 et 9°.

Et une petite tasse de camomille, une! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zabuth
Membre Actif
zabuth


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : rhone alpes / ISERE
Date d'inscription : 26/08/2007

prehibernation ? Empty
MessageSujet: Re: prehibernation ?   prehibernation ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:14

je vais mettre un termometre dans la cave...
je sais pas combien il fait la bas en bas

dans un laps de temps de combien je dois faire baisser la temperature a temperature ambiante ?

dimanche je part au village des tortues pour 2 semaines, faut que je le fasse avant ? faut que j'attende apres ? ou je confie le soin a mon homme de le faire pendant que je suis pas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prehibernation ? Empty
MessageSujet: Re: prehibernation ?   prehibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prehibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préhibernation
» Préhibernation
» Préhibernation juvénile eurotestudo boettgeri
» préhibernation et soif...........
» Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: