Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hibernation gracea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

hibernation gracea Empty
MessageSujet: hibernation gracea   hibernation gracea EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:44

bonjour
j'ai un male gracea de 12 ans qui hiberne dans le jardin depuis fin octobre,l'an dernier il a hiberner et est sorti en mai des les beaux jours.
ma question est la suivante dois je le laisser faire ou le faire sortir plus tot.
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation gracea Empty
MessageSujet: Re: hibernation gracea   hibernation gracea EmptyDim 11 Nov 2007 - 17:51

vu ta région, laisse-le faire
qu'y a-t-il de mieux comme région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation gracea Empty
MessageSujet: Re: hibernation gracea   hibernation gracea EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:43

Autre question : comment hibernait-il les autres années et vient-il de ta région ? Question
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

hibernation gracea Empty
MessageSujet: Re: hibernation gracea   hibernation gracea EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:26

bonjour
cela fait 3 ans que je l'ai,les autres années il hiberne dehors a peu pres le meme temps.
c'est un monsieur a cote de chez moi qui eleve des tortues hermans il avait ce male gracea et ne voulait pas melanger les especes,il n'en donne qu'aux gens passionés.
c'est un bonheur de voir son enclos rempli de tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation gracea Empty
MessageSujet: Re: hibernation gracea   hibernation gracea EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:42

Ne change surtout pas quelque chose qui marche Exclamation Si il est en bonne santé,tu le laisses faire Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

hibernation gracea Empty
MessageSujet: Re: hibernation gracea   hibernation gracea EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:30

oui je crois que je vais le laisser faire ce qu'il a envie,il a de la chance de pouvoir dormir tout l'hiver,moi je ferais bien pareil.
et encore merci pour vos reponses rapides et concretes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation gracea Empty
MessageSujet: Re: hibernation gracea   hibernation gracea EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:08

Tu peux juste bâcher l'endroit de son enfouissement en cas de pluies intempestives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation gracea Empty
MessageSujet: Re: hibernation gracea   hibernation gracea EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:09

oui laisses le faire nous sommes voisines et avons la chance d'avoir un super climat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation gracea Empty
MessageSujet: Re: hibernation gracea   hibernation gracea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation gracea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de gracea pres de perpignan
» hibernation gracea
» HIBERNATION GRACEA
» hibernation gracea nabeulensis
» hibernation de gracea nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: