Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme hibernation et cabane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:30

Bonjour tout le monde, voila mon problème les températures en région parisienne ont commencé à chutter et mes tortues font de la resistance...
Le problème est que ma cabane se trouve en partie dans une serre à semis ce qui élève fortement les températures au soleil en pleine journée (39° aujourd'hui) alors que la nuit (7° environ).
Je ne voit pas de solution à ce problème, cela fait 2 jours que mon male s'est enterré, mais ma femelle continuai à pointé le bout de son nez jusqu'à la porte de la cabane j'ai donc decidé aujourd'hui de mettre mes tortues dans leur caisse d'hibernation... je compte surveiller demain leur comportement mais que puis-je faire d'autre ? j'aimerais également savoir combien de poids doit perdre au maximum une tortue pdt son hibernation ?
Je rappel également que mes tortues n'ont jamais hibernées et vivaient en terrarium à cause d'une mauvaise maintenance de ma part...et qu'elle ne mange plus depuis plusieurs semaines...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:42

Une tortue en bonne santé ne perd normalement que 10 % de son poids au réveil, et même très souvent, pas du tout, si elle dort bien.

Si tu n'avais pas de fond dans ta cabane, tu aurais pu les laisser en pleine terre et pailler, puis bâcher par-dessus.Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:52

oui j'ai mis environ 15 cm de terre dans ma cabane donc mes tortues s'enterrent la nuit mais dès que le soleil donne sur la serre cela chauffe et la température monte beaucoup donc elles se reveillent pour se déplacer jusqu'à la porte ou il fait froid et restent sans bouger devant...
combien de temps puis je les laisser pour une première hibernation ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:32

Première hibernation mais plusieurs années de vie, donc sans hésiter, de 3 à 4 mois pleins.Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyVen 16 Nov 2007 - 6:04

Il suffirait de couvrir ta serre, quelques plaques de bois ou toles ou meme une couverture histoire que le soleil ne passe pas, ainsi les tortues ne seraient plus réveillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:25

ou des couvertures plus souples que le bois (àrecouvrir ensuite de bache plastique claire, pas noire surtout)
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:45

merci de vos réponse Wink , aujourd'hui j'ai peser mes tortues 411 g pour mon male et 1467 g pour ma femelle mais j'ai remarquer que mon male était enfoui les yeux fermé et les pattes raides en avant alors que ma femelle était rester dans les feuilles et avait les yeux ouverts, comment reconnait on une tortue qui hiberne ?
Pour la couverture le probleme est que c'est une serre de 4m par 2 et sur 2m de haut, l'année prochaine je pense fermé la partie qui donne dans la serre et remplir la cabane exterieur de terre...
à quel fréquence dois je eser mes tortues ? risque t on de les reveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:48

Pas besoin de les peser pendant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
giloo77
Nouveau Membre
giloo77


Masculin
Nombre de messages : 116
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2007

probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:06

Je la pése en octobre et au reveil, plus pour le fun et pour me rassurer.
Par contre, faut pas la pesée pendant qu'elle dort, laissons les tranquille! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme hibernation et cabane Empty
MessageSujet: Re: probleme hibernation et cabane   probleme hibernation et cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme hibernation et cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cabane(problème)
» hibernation en cabane de jardin
» Cabane et hibernation
» ma cabane d'hibernation conseils
» Cabane Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: