Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hibernation retardée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Hibernation retardée Empty
MessageSujet: Hibernation retardée   Hibernation retardée EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:50

ma Graeca de 1 an est à l'interieur en terra, mais je vais partir 6 mois en angleterre (à partir de debut décémbre, vous allez me manquer)
J'ai pensé l'amener par train (environ 5 heures) dans le nord chez mes parents, qui pourait s'en occuper très bien... ils ont des pièces fraiches dans lesquelles elle pourrait hiberner
je l'amenerai à partir de Noël et on fera descendre la t° doucement et hibernera vers mi janvier - février,
n'est pas trop tard ?
en tout cas, c'est trop tard pour la remettre dehors et ne pourra plus hiberner, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation retardée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation retardée   Hibernation retardée EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:29

Trop tard pour la remettre dehors en effet, mais elle pourrait déjà hiberner en caisse avant ton départ et tu la transportais endormie.Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Hibernation retardée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation retardée   Hibernation retardée EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:37

Merci Sassie, bonne idée !
par contre, quelles sont les t° limites (+ et -) pour une bonne hivernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation retardée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation retardée   Hibernation retardée EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:38

Pour une graeca dans le cadre d'une hiVernation, ne descends surtout pas en-dessous de 8°c, et ça peut monter jusqu'à 12°c.Wink
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Hibernation retardée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation retardée   Hibernation retardée EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:31

petite modification de planning, je ne pourrais peut être pas transporter ma tortue par train mais par voiture donc environ 8 heures de trajet
de plus, elle ne sera surement pas endormie (trop chaud)
que dois je faire, j'ai entendu quelqu'un dire que sa tortue était morte durant le trajet
dois je la laisser chez moi (c'est mon ami qui s'en occupera) sans la faire hiberner pour la 2ème année Shit
ou puis je l'emener chez mes parents ?
je sais vraiment pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Hibernation retardée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation retardée   Hibernation retardée EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:45

si elle hiberne tu peux la mettre dans une glacière avec des pains de glace ce qui maintiendra la température basse et mourir en 8 H même si elle se réveille un peu, cela ne risque pas de la tuer... celle qui est morte... c pas le voyage qui l'a tué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation retardée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation retardée   Hibernation retardée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation retardée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissances.
» Naissance retardée
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: