Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hauteur du néon UVB

Aller en bas 
+14
Ezekiel
Julie2
Caki
Ibéraforest
franklin60
Dams57
LOLO06
Daniel2a
nane
lola0896
lenic13
judpome
mama mia
Nain de jardin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:24

peut etre pour rechercher le plus de chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: re   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:40

bref ! toujours est il que c est nainde jardin qui posait une question! alors en fait cest quoi sa reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:28

Bon désolé j'ai vraiment mal pris ce que tu as dit..enfin bref je crois avoir compris

Tu parle de néon uvb 5% pour des tropicales, alors qu'ils leurs faut des 8% voir des 10% ! (donc beaucoup + puissant Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:45

Daniel2a a écrit:
Bon désolé j'ai vraiment mal pris ce que tu as dit..enfin bref je crois avoir compris

Tu parle de néon uvb 5% pour des tropicales, alors qu'ils leurs faut des 8% voir des 10% ! (donc beaucoup + puissant Wink)

Non, il a cité nos néons uv 5.0 pour dire qu'ils ne diffusent pas grand-chose mais n'a pas dit mettre des néons uv 5.0 pour les tropicales, il a juste parlé de la distance du placement d'un néon par rapport à la dossière ...
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:59

moi personnelement je partage tout a fais l'opignon de judpome de plus lui il a des resultas alors que nous on lui balance des affirmationdrai que qui pour l'instant n'ont jamais été prouvées il me semble. Je pense qu'il fau l'on ecoute toute les methodes les avis des differentes personnes pour apres se faire un opignion et tester .pour ma part le neon est placé a 15/20 cm de la dossiere des tortues et comme le dit judpome les tortues reglent leur position durant la journée par rapport a leur besoins en UVB
(je vous adore tous et espère pouvoir comuniquer encore longtemps avec vous!)
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: re   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:43

c est sur que l on s enrichit a ecouter les avis des uns et des autres sunny personne n a la science infuse! mais un peu de moderation et de diplomatie ne nuit a personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:48

franklin60 a bien resumé la situation je pense...

Nous sommes tout a fait d'accord pour debattre poliment de ces points qui peuvent etre primordiaux pour nos tortues....
Les progres scientifiques se font tous les jours et dans le monde de la tortue cela avance tres vite...

Le probleme n'etant pas d'en discuter... mais le ton employé...

Pour ma part je ne comprends pas l'attitude de quelqu'un qui debarque sur le forum (donc inconnu)... et qui se permet de nous juger tres sechement...

Une telle attitude n'incite pas a la discussion, mais plutot a une reaction de rejet. Alors qu'en fait, la discussion peut etre tres interressante....
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:57

Bien dit ca Franklin thumleft . Oui mais souvent derriere son clavier on ne lit pas avec le meme "ton" que la personne qui tape son message..
la maitrise de l acclimatation a 100% n éxiste pas mais on peut tjs essayer de s en rapprocher le plus possible ce qui a deja bien été fait depuis quelques années.
Si le 5.0 et trop faible en uvb , suffit de mettre un 10 alors pourquoi abaisser la hauteur ?! Et en plus le mettre a 10cm !!! Shocked
En tout cas je pense qu il doit quand meme avoir une belle fumisterie avec leurs tubes UVB. Y a t il un suivi pour ces articles vendu en animalerie ? En plus Il est bien écrit "reproduit les rayons uv du soleil des tropiques (ou desert)" sur la boite, ainsi que la distance du tube !!!.Publicité monsongère ?!
Vivement l UVb test cheers je vais suivre cette histoire de pres moi study
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:38

avec mon côté saint Thomas, j'attends avec impatience les résultats des mesures de Lola...mais je n'ai que des hermann, le problème ne se pose donc paspour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 8:02

Ceci étant je pense que Judpomme a radouci son ton, donc faisons maintenant abstraction de cet incident et attendons des témoignages de membres qui placent leurs néons à 10 cm de la dosssière de leurs tortues et qui obtiennent de bons résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:11

J'ai parcouru le post, et j'émets un avis, c'est vrai que plus le néon vieilli et plus l'émission d'UVB faibli, et on peut pallier ce manque en l'abaissant, mais je trouve que 5 cm ça fait un peu bas, quand on en arrive là, autant changer le néon, et le mettre à une distance plus importante car, si bas, les yeux doivent prendre quelque chose .......!
Donc, ce qui serait bon pour une chose, serait mauvais pour une autre.
Un distance respectable (30 cm) avec un néon suffisamment neuf pour produire sa dose d'UVB me semble un bon compromis pour éviter le côté nocif pour les yeux. (il faut assumer l'achat de néons neufs quand il le faut, que ce soit du 5, du 8 ou du 10 %, selon le besoin de l'espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:35

oui, puis au pire tu gardes tout les vieux néons pendant 5 ans et tu lui fait un super "Testudo Solarium" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:31

Salut

Je vais bien l'aimer le Judpome, il a autant de TACT que moi

:lol:

blague à part ce qui m'intéresse: tu peux nous renseigner sur ton set-up pour ta radiata?

taille de ton animal (age)
neon + UV? ou Powersun?
terra ou enclos interieur

J'utilise selon mes espèces des spot + tube ou des Power sun mai j'ai envie de me mettre au Bright Sun de Lucky Reptile (Qui est un "Power Sun" de pett wattage pour ceux qui ne connaissent pas) pour les terra de taille réduite.

J'étais vraiment parti dedans, mais là, c'est le drame:
en plus de la douille E27, et le prix de l'ampoule (40 -45e environ), il faut un BALLAST spécial de la marque qui coute plus de 80€. Pour UN misérable terra, ca fait cher tout de meme...

Autrement, je connais très bien Tanalahy, j'y suis inscrit.
Mais le Vitalux pour les tortues, je n'y croit pas trop

:lol: :lol: :lol:

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 8:14

Beurk, Vitalux ... à l'origine n'est-ce pas une "lampe à bronzer" pour ces dames qui veulent arriver déjà bronzées en maillot de bain sur la plage dès le premier jour de vacances ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 11:53

Nope...
L'usage premier de la Vitalux... est médical

:o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 13:09

Bon OK, je suis un Boulet

Il me semblait juste avoir lu ça quelque part ... et à vrai dire ça intéresse si peu ma peau de rousse ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 13:52

Ja, naturlich!

:lol:

Ca ne m'étonnerais que la pépé blonde siliconée et botoxée se la mette sur la figure lors des looooongs mois d'hiver sur Nice

:lol: :lol: :lol:


Vous avez dit "cliché"?

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 16:58

Ich bin nicht verrückt :lol: , en cherchant un peu j'ai trouvé un internaute qui semble bien éclairé, c'est le cas de le dire, sur le sujet. Wink

Licht! Idea

http://herpeto-terrario.forumpro.fr/autres-f32/ultra-vitalux-t1031.htm
Revenir en haut Aller en bas
ninjafoin
Nouveau Membre
ninjafoin


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2006

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:32

Coucou tout le monde...

Perso, moi je m'inquiète parce que je trouve que mon néon est assez près du sol (de mes tortues Graecas...).

Il est à 17 cm...

Mes tortues ne vont pas particulièrement dessous, elle prefere sous la lampe chauffante^^ Je n'ai pas constaté de tobleronnage plus que lorsque je les ai récupérée.

Mais du coup je me demande si les tortues ressentent le besoin d'uvb et cherchent-t-elles les rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjaroux.com
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:23

Je pense que les tortues recherchent plutôt instinctivement la chaleur et un certain rayonnement lumineux, diffusés tous deux par le soleil dans la nature ce qui leur fournit par conséquent les UVA et UVB nécessaires.

Le problème étant qu'en terrarium, selon les installations, une zone de chaleur n'est pas forcément synonyme d'UV.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Dams57
Membre Fidèle
Dams57


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2007

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:21

on en revient au spot uvb5 a coté de l infra, qui serait donc mieu adapté que le néon.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:03

Je pense aussi qu'elles ne cherchent jamais des rayons UVB! Elles cherchent la chaleur seulement... et si on a une UVB à 10 cm elle donne aussi un peu de chaleur!... scratch
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:26

Pour une bonne maintenance en terrarium il faut à mon avis réunir 3 paramètres importants :

. UVB
. chaleur
. luminosité
. hygrométrie

Les tubes ou lampes UV classiques n'offrent que peu de luminosité et de chaleur.

D'où l'intérêt de rajouter une lampe spot (de type 'Sun Glo' pour les Eurotestudos) qui motive bien les tortues et les incite à se déplacer et se nourrir.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:55

Citation :
Pour une bonne maintenance en terrarium il faut à mon avis réunir 3 paramètres importants :

. UVB
. chaleur
. luminosité
. hygrométrie

ça ne ferait pas 4 plutôt ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 0:22

Embarassed oups, oui je voulais dire 4 en effet. thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur du néon UVB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hauteur du néon UVB   hauteur du néon UVB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur du néon UVB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quelle hauteur le néon UV ?
» hauteur néon dans terrarium
» Hauteur de la lampe et du neon + quelques infos..
» Durée de vue des néons et lampe UV ?
» Hauteur d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: