Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1eres naissances 2005 !!!

Aller en bas 
+7
SISSI
asson
Thérèse
Elise
Dadounelatortue
admin
Orkaell
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1eres naissances 2005 !!!   1eres naissances 2005 !!! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:38

En les gardant en terrarium et les sortant en avril, mais en les rentrant la nuit, j'ai eu moi aussi des décés. Donc il faut peut-être les mettre en terra et essayer de ne les sortir que plus tard en fonction de la température, cela peut-être la solution pour éviter les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jean
Nouveau Membre
Petit Jean


Masculin
Nombre de messages : 112
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/05/2005

1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1eres naissances 2005 !!!   1eres naissances 2005 !!! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:16

Félicitations et ça fait vraiment plaisir de voir des naissances en nature. thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1eres naissances 2005 !!!   1eres naissances 2005 !!! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:03

Félicitation pour les bb tortues, elles sont magnifiques. J'espére moi aussi avoir la même joiecette année. a bientôt @lex
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1eres naissances 2005 !!!   1eres naissances 2005 !!! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 10:45

Pour l'hibernation je rejoints l'avis d'Elise.
Par ailleurs, si vous avez des pertes, je crois que c'est parce que à trop vouloir gérer, on perturbe le ryhtme des tortues. Pour toi Orkaell, dans une petite caisse, il est clair que le gel tue à coup sûr.
Pour ma aprt j'ai fait hiberné l'an dernier des petites graecas de qq mois.
Placées en serre, et très peu de foin, comme ça les tortues s'enterrent. Ensuite, je rajoute du foin sur 50 cm, et ce n'est que quand les adultse sont réveillés que je commence à enlever le surplus de foin et que je surveille tranquillement.
D'expérience, une tortue bien enterrée, qqsoit son âge, nerisque pas grand chose, y compris pour de nombreuses graecas, surtotu celles du nord Maroc, comme probablement celles que nous avons tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1eres naissances 2005 !!!   1eres naissances 2005 !!! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:08

félicitation,j'aimerais trop que ça m'arrive un jour mais à mon avis j'en aurais jamais! moi pour ma graeca j'ai trop peur du froid surtout que je suis du puy de dôme et ici il fait super froid !
C'est super ce sites, j'en apprends des choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orkaell
Nouveau Membre
Orkaell


Nombre de messages : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/05/2005

1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1eres naissances 2005 !!!   1eres naissances 2005 !!! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:05

pour l'instant je les sors en journée lorsqu'il fait beau (aujourd'hui il pleut alors elles sont en terrarium) et je les rentre le soir...
je pense faire comme ça jusqu'a ce kil fasse bien plus froid et a ce moment là je les laisserai en terrarium, l'an prochain je pense ke je laisserai les plus age ki auront 5 ans en total liberté avec les adulte et elles hiberneront comme les adultes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1eres naissances 2005 !!!   1eres naissances 2005 !!! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:28

Les miennes sont dans leur enclos extérieur et chez moi aussi il pleut mais finement, donc certaines sont bien au chaud dans leur abri et quelques une ont pointé le bout de leur nez pour se rafraîchir un peu. Mais pour l'instant il ne fait pas froid (20°) donc il n'y a pas de gros risques je pense.
Pour cet hiver je pense faire comme Biodiv et les laisser hiberner à l'extérieur dans une serre. Je crois effectivement qu'à trop vouloir les protéger on les sensibilise et c'est ainsi qu'au printemps dès leur sortie on déplore des pertes.
Ce sera quand même la première année que je procèderai ainsi...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1eres naissances 2005 !!!   1eres naissances 2005 !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1eres naissances 2005 !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes 1ères naissances !!
» Mes 1ères plantations...!!!
» 1ères naissances...
» 1ERES GELEES
» 1ères naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: